Venom
    Votre avis sur Venom ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 22 octobre 2018
    Globalement sympathique, sans plus, Venom est pour moi une introduction à de véritables aventures d'envergure à venir. Tom Hardy est excellent. Sur le fond, le personnage de comics n'est pas vraiment respecté, spoiler: Eddie Brock étant plutôt un voyou et un personnage violent et agressif qui cadre avec son symbiote, et non un héros-journaliste sans peur et sans reproche
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 11 octobre 2018
    c’était un bon film , franchement réaliser venom était un défi , je ne dis pas que c'est réussi mais ce n'est pas bâclé , le truc c est que le film monte tout simplement crescendo , on s'ennuie un peu au début et plus le film avance , plus on apprécie ce qui se passe . Pour commencer on s'attache aux personnages et aux punchlines plutôt drôles de venom , le truc c est que ce film aurait pu être violent , genre classé R , franchement ça ne m'aurait pas déplu . je ressort de ce film avec un sourire , ne partez pas a la fin , il y a 2 scènes post générique
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 10 novembre 2018
    Bon c'est pas le film de l'année, mais il est quand meme pas mal, l'histoire est completement différente des comics, mais bon ca, on s'en fout un peu, ce qui compte c'est que ce soit cohérent, et bizarrement, bah ca l'est ! L'histoire tient debout , et on est meme surpris parfois, meme si on voit parfois les choses arriver a des kilometres, bah ca passe creme ! C'est un bon film 'faut pas avoir de préjugé, allez le voir sans complexe !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 novembre 2018
    Pas si mal. On a juste l'impression que Sony production fait des films à la chaîne pour exploiter un filon, sans vraie passion ni panache.
    Pour ceux qui ont vu le film "Upgrade" on peut voir des similarités avec Venom, outre la ressemblance de Tom Hardy avec l'acteur principal, la musique et le scénario ont des similarités.
    Le personnage de Venom est plutôt réussi, les effets spéciaux aussi, par contre Tom Hardy n'est pas un excellent acteur, et le méchant manque de charisme. Divertissant sans plus.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 8 décembre 2018
    Même si l’histoire ne respecte pas les origines du personnage et que donc Spiderman est absent de cet opus, la mythologie Venom est ici remixée avec diverses influences et offre un spectacle sympathique. De bonnes scènes d’action, de superbes effets spéciaux, un duo d’acteurs charmant (Hardy et Williams forment un très beau couple) et de l’humour bien disséminé en font un blockbuster estampillé Marvel tout à fait regardable même s’il ne restera pas dans les annales côté scénario car ce dernier demeure sans réelle surprise.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 10 octobre 2018
    J’ai vu ce film en avant première 3D et j’ai adoré les effets spéciaux sont très bon les acteurs sont excellent j’espère qu’il y aura une suite
    lsnico
    lsnico

Publiée le 15 novembre 2020
    Sans réel saveur et assez décevant dans sa conception avec un Tom Hardy qui hélas, en paye les pots cassés.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 20 mai 2022
    Je ne suis rentré qu'à moitié dans ce film. Déjà je n'accroche pas trop avec l'acteur principal Tom Hardy. Ensuite la faiblesse du scénario et le retournement de l'entité extraterrestre qui, sans autre explication que, finalement il aime bien les humains, décrédibilise l'ensemble. Le seul personnage intéressant est celui du méchant qui fait inévitablement pensé à Elon Musk mais là encore, un peu de profondeur aurait été bienvenue. Bref un film vite consommé vite oublié.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 30 novembre 2021
    C'est un super film les scènes d'actions sont excellentes le casting est top ce premier volet est très simpa j'espère vivement une suite
    Publiée le 13 janvier 2019
    En 1 mot : Super
    Je le recommande fortement
    Je ne me suis pas ennuyer du début à la fin,film marrant de temps en temps,et venom est super bien fait,même la voix est très bien 😊😊��
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 10 octobre 2018
    Si certains personnages sont agréables et les scènes d'action dignes de scènes d'actions d'un excellent film du genre, le rythme dans sa globalité est bancal, la réalisation au delà des scènes d'action légères, l'entrée dans le film plutôt que le regard détaché et critique difficile, c'est divertissant, mais face aux attentes qu'un film du genre peut susciter, il manque d'originalité, des scènes semblent sorties d'une parodie de Batman des années 60, à se dire "on peut encore faire ça dans un film de super-héros en 2018?? (les yeux des infectés changeants de couleur au cas où on n'ai pas compris qu'ils sont infectés,etc...)"
    Après l'avoir attendu avec hâte depuis les premières bandes annonces j'ai vu que les premières critiques n'annonçaient rien de bon, et si les premiers instants du film m'ont dilué mes mauvais aprioris, la suite m'a rapidement conforté dans l'avis de la presse. La scène de combat de fin est sublime, mais si arrivé l'écran de fin il aura diverti certains, ce n'est pas un bon film.
    Les protagonistes, qui se veulent dangereux et violents, ont tellement été modifiés pour un tout public qu'au delà de scènes non graphiques en décalage avec le sujet sombre, leurs bouille font limite mignonnettes.

Enfin: Si les images de synthèses sur fond vert sont, comme citées si haut, très belles, les ajouts informatiques de textures sur la peau et les vêtements des personnages sont dégueulasses.

Petite déception.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 août 2023
    Venom est un film moyen ; il aurait pu être pire si on avait pas un Tom hardy parfait ( comme dans tous les rôles qui l a pu jouer dans sa carrière) . le film n apporte rien et la conclusion est souvent la même dans tous les films de super héros . La facilité du scénario a fait de ce film , un film très moyen...
    Publiée le 13 octobre 2018
    Le film est bête, les personnages sont bêtes, le scénario est bête. Tom Hardy délivre une performance médiocre, un loser avec une personnalité très plate. Le plan du méchant n'a aucun sens ( spoiler: s'envoyer dans l'espace sans aucun espoir de retour, juste pour éventuellement ramener des symbiotes sur Terre
    ). L'humour est mal géré, à part une blague ou deux, et se voit venir à deux kilomètres. Venom est plat, c'est une spoiler: sorte de gentille
    créature très mal fichue. spoiler: Elle passe très vite du côté des gentils et ne tue, en tout et pour tout, que deux personnes (sans qu'on ait d'explication réelle); elle finit par se sacrifier pour la bonne cause ce qui est absurde.

L'esthétique est globalement assez moche (certes, à dessein) comme si Matrix avait une indigestion et Venom est grotesque (c'est plus ou moins Hulk qui a fusionné avec une limace).
    Je n'en n'attendais rien mais je suis quand même déçu.
    Publiée le 2 novembre 2018
    Le meilleur film de l'année à mon goût. Je rejoins la critique de benoitG80 mais le fais de prédire les scènes ne m'a pas déplu, beaucoup de film sont tourné comme ça de nos jours, c'est un film qui mérite d'être vu au cinéma plutôt en DVD.
    Loraine K.
    Loraine K.

Publiée le 18 octobre 2018
    Je ne comprends absolument pas les critiques, donc je mets 5 pour équilibrer :) Mais sérieusement, le film vaut que moins 4 dans le genre ! J'ai passé un excellent moment : aucun temps mort, de l'humour, une histoire bien ficelée, Tom Hardy est excellent, très bien réalisé... Bref, ce serait dommage de bouder son plaisir, non ?