Mon Allociné
Howl
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

James Franco - 199
Photo James Franco Queen of the Desert : Photo Holly Earl, James Franco Photo George Mackay, James Franco Photo George McKay, James Franco Queen of the Desert : Photo James Franco, Nicole Kidman
Jon Prescott - 4
Le Père Noël est licencié ! : Photo Ashley Williams, Jon Prescott Le Père Noël est licencié ! : Photo Ashley Williams, Jon Prescott Le Père Noël est licencié ! : Photo Ashley Williams, Jon Prescott, Michael Durrell Le Père Noël est licencié ! : Photo Ashley Williams, Jon Prescott
Aaron Tveit - 63
Photo Aaron Tveit Photo Aaron Tveit, Serinda Swan Photo Aaron Tveit Photo Aaron Tveit, Manny Montana Photo Aaron Tveit
Commentaires
  • rockyourcity

    me lengui!

  • Marylou Lafon

    Toujours pas de date de sortie... J'ai hâte de voir ce que va donner le génie Ginsberg mêlé à celui de Franco.

  • CianTroy

    J'espère qu'il sortira bientôt. Ce film m'a l'air de ceux dont on se souvient pendant longtemps. Et James Franco est un acteur qui ne cesse de m'étonner dans le bon sens du terme : on l'a, pour la plupart, découvert dans Spider Man en se disant "joli minois" et au fil des années il se révèle être en fait bien plus que cela, un acteur qui a un réel talent, qui a la trempe à mon avis des plus grands.

  • Dan A.

    Le film est sortie cet été aux USA et sort en DVD en janvier. Au delà de l'association du poète mythique et de l'acteur terriblement talentueux, le film est réalisé tel un patchwork profondément riche en style, d'un esthétisme pointu, le grain de l'image est presque hypnotique... Vraiment, un film à ne pas louper au ciné ou en DVD...

  • Romainch63

    Il est Sortie en DVD ?

  • mmeronaldo

    Ah James Franco.. Il ne cesse de montrer son talent.
    Beau film.

  • Henri Mesquida

    La poésie de Ginsberg est très difficile à lire ,le film est pas facile à comprendre,il est hypnotique très stylé et profondément fascinant . Et franco aurait mérité deux oscars.

  • Renaud Schils

    "holly, holly, holly, everything is holy, the world is holy, the soul is holy, the skin is holy, the nose is holy, the tongue, and cock and hand and asshole holy, everything is holy, everywhere is holy..."

  • verofs

    j'attends avec impatience de voir ce film

  • yannickbarbe

    Avant-première au Gaumont Opéra Premier à Paris avec le jeudi 26 janvier, à 20h30.

  • Celyne EchelonGirl

    Trop hâte :) j'ai une page si vous voulez me rejoindre
    http://www.facebook.com/media/...

  • AUFFES13

    je suis bouleversé par la découverte ( je ne connaissais pas Allen Ginsberg ) , la performance d'acteur de Franco (encore une !), le traitement d'un sujet trés aride voir ardu ! Du grand cinema biopic , excellent , pas à raconter mais à aller voir ! ABSOLUMENT !!!!

  • Szerelem

    J'adore James Franco ! Quant au film, le Synopsys ne m'attirant pas plus que ça, j'attendrais les critiques (qui ont d’ors & déjà l'air positives)

  • lepasseur

    Le procédé à l'oeuvre dans le film est très intéressant. Au lieu du biopic sur Ginsberg, il s'agit d'une interprétation polymorphe du poème Howl au centre de la polémique sur la censure. Que ce soit dans la représentation du procès, lors de la déclamation de Ginsberg à San Francisco ou à l'occasion d'un dessin animé traduisant les vers en images, les réalisateurs et James Franco livrent un interprétation colorée et à l'enthousiasme communicatif. Ma critique :

  • stll Vchr

    très beau film, procédé narratif très intéressant, entre animation pour le poème, images en noir et blanc, et images du procès en couleur... Le sujet est multiple et foisonnant : la censure, qu'est-ce que la poésie ?? la liberté du poète d'utiliser ses propres mots et pas uniquement ceux acceptables par la société, la lutte pour la reconnaissance de l'homosexualité... et une interprétation géniale de james franco qui a vraiment la logorrhée du poète et qui habite littéralement (et littérairement) le personnage d' allen grinsberg.... un vrai bain de culture générale, qui fait du bien !

  • verofs

    Ma seule critique : comment peut-on juger et apprécier un film réalisé en 2010, faisant partie du festival de Sundance et de Berlin, qui est projeté à partir d'aujourd'hui uniquement dans 8 cinémas français !?

  • lacameraobscura

    Le journaliste du Figaro a t il bien vu le même film ? Il raconte n´importe quoi, L´histoire entre Ginsberg et son compagnon Peter est au centre du film, (et d´ailleurs le couple est sur l´affiche) tout conme sa rencontre avec Neal , c´est vraiment la honte ces critiques .

  • ffred

    Le meilleur film de ce début d'année !!!
    http://lecinedefred2.over-blog...

  • beautifulfreak

    Pendant un moment j'ai oublié que c'était James Franco qui parlait! Le film donne envie de découvrir Ginsberg et sa poésie hallucinée, et ça c'est positif.

  • claire sananes

    Les sensations ressenties et les sentiments repoussés se retrouve aussi dans ses livres. Une filmographie très réussite et aussi de la nouvelle poésie sensuelle.

  • jean-noel m.

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je pourrais me procurer ce film ?!?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  • Blaste

    Un des films les plus redondants de 2012, y a absolument aucune variation dans la forme, c'est une recette appliquée en boucle pendant moins d'une heure et demi (qui passe très lentement) ce qui conduit évidemment à une lassitude assommante et à un manque d'intérêt criant. Fanatique de l’œuvre de Ginsberg depuis bien avant de voir ce film, je trouve qu'on en vient plutôt à se demander si Ginsberg a vraiment eu un coup de génie ou s'il a plutôt réalisé un bon coup marketing. La reconstitution de lecture publique est minable, surtout en ce qui concerne les réactions du publique, ça fait très faux, très creux, très attendu, très lissé, au même titre que les séquences animées, tout est très lissé et se veut très (trop) beau pour représenter quelque chose d'extrêmement hideux. Seul point fort du film : l'ultime plan du film, un document d'archive montrant Ginsberg chantant un de ses poèmes, à arracher des torrents de larmes. On peut s'épargner le reste.

  • Captain fantastic

    Première chose pour apprécier ce film : aimer la poésie de Ginsberg, ce qui n'est pas mon cas donc déjà c'était mal barré. Deuxième chose : ne pas s'attendre à un film banal parce que là aussi c'est raté !! Les bouts d'interview mis bout à bout sont ennuyeux à souhait et on s'en lasse vite !! Troisième chose : ne pas s'attendre à assister à une belle romance parce que vous resterez sur votre faim !! Bref un fiasco total et la fâcheuse impression qu'on a pas vu le film qu'on voulait voir !! Nul de chez nul !!

Voir les commentaires