Carte des sons de Tokyo
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   2,5 pour 40 notes dont 9 critiques  | 
    •     0% - 0 critique
    •     22% - 2 critiques
    •     33% - 3 critiques
    •     33% - 3 critiques
    •     11% - 1 critique
    •     0% - 0 critique

    9 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Nat S.
    Nat S.

    0 abonné | Lire ses 25 critiques |

      4 - Très bien

    Je ne comprends pas comment ce film n'a pas eu plus de succès.

    Ajoutée le 19 juil. à 13h49
    Signaler un abus
    Edaime
    Edaime

    0 abonné | Lire ses 37 critiques |

      2.5 - Moyen

    Beaucoup moins bien que ce que je pensais. Je m'attendais à un film plus sonore. Le visuel est pas mal du tout, les acteurs totalement dans leurs rôles et l'idée de base est intéressante mais la trame du film est un gâchis et la fin est pathétique, 'occidentalisée' pour rentrer dans les festivals européens (Cannes...) et ça se voie... Une très grosse déception malgré beaucoup de potentiel pour en faire un chef d’œuvre. Dommage.

    Ajoutée le 28 mai à 23h42
    Signaler un abus
    Vous avez vu Carte des sons de Tokyo ?
    vedranabeb
    vedranabeb

    0 abonné | Lire ses 3 critiques |

      3.5 - Bien

    Je suis étonnée de voir que ce film a eu tant de mauvaises critiques. Il est beau, c'est une chose que l'on ressent en le voyant, un point c'est tout. Les plans sont magnifiques d'ailleurs (ils ont la pêche, du peps quoi), on sent vraiment un réel travail de la réalisatrice. On compare ce film à Lost In Translation et aux films de Wong Kar Wai, en disant qu'il n'est pas à leur hauteur (j'ai lu ça sur beaucoup de critiques). L'aspect asiatique la poésie, et pafff on fait une généralité et on le compare à eux. C'est une erreur. Je dirai seulement que le petit bémol à mes yeux (ça n'engage que moi) est le récit en parallèle de la tueuse à gages (un peu cliché) et du suicide de l'ex-femme. Je crois qu'on aurait pu s'en passer et rester tout simplement sur leur amour, leur rencontre, leurs envies, et broder autour de ça (comme l'amoureux transi, qui était une excellente idée), sans tomber dans les yakuzas et le drame sanglant (les écrits sur le miroir, le père enragé). Et surtout, je trouve qu'il manque un peu de complicité entre les deux protagonistes. Il manque un tout petit truc à leur première rencontre qui rendrait leur amour davantage juste et véritable. Ils sont attachés l'un à l'autre dans l'histoire mais on sait pas trop pourquoi, on nous explique pas pourquoi. Qu'est ce qui les a séduit chez l'autre ? On le sait pas. Ils pourraient être drôles et se faire des blagues, s'écrire un petit mot doux et le laisser dans la poche de l'autre, aller ensemble dans un temple japonais sans dire un mot, il manque un mini déclic j'ai l'impression. Ils se sont rencontrés, ils mangent ensemble, ils rient une seconde sur les bruits à faire avec la soupe, ils se taisent beaucoup, communiquent presque pas, et ils se retrouvent à l'hôtel, ça fait un tout petit court pour un point de départ d'un amour présenté comme étant fort. Tout ça ne change pas le fait que j'ai aimé ce film (c'est très rare que j'aime assez un film pour le garder). En tout cas, un grand bravo à la réalisatrice, à Rinko Kikuchi, Sergi Lopez et toute leur équipe :-)

    Ajoutée le 28 mars à 01h18
    Signaler un abus
    Christophe D.
    Christophe D.

    3 abonnés | Lire ses 187 critiques |

      2.5 - Moyen

    La carte des sons de Tokyo n'est globalement pas un souvenir impérissable pour moi. Non pas que ce soit bizarre d'avoir un film espagnol ressemblant drôlement à un film japonais... Non non... C'est pas mon genre. Non, c'est plutôt le fait de l'avoir vu après Somewhere. Bon, je suis mal organisé dans mes critiques ! Car en effet, on a du voir le dernier de Sofia Coppolla la semaine précédente (ou dans les 2 semaines précédentes) celui-ci. Je n'en parle pas plus, la critique arrivera. Mais concrètement, on est obligé de faire une liaison entre celui-là, Somewhere et bien évidement Lost in translation. Alors ça reste tout de même fort de comparer La carte des sons de Tokyo avec Lost in translation. Dans celui qui nous intéresse aujourd'hui, il y a quand même une vrai et grosse histoire qui s'organise et qui se monte autour des deux protagonistes. Mais au final, cette histoire est bien vite oublié pour finir sur du Sofia Coppolla Style. On est dans le film contemplatif. Ça bouge pas beaucoup, c'est lent,... On suit les tribulations d'un espagnol (plutôt que d'Américains) à Tokyo... Oulalala, c'est perturbant de vivre dans une culture complètement différente de la sienne... Trop duuuuur.... C'est con, mais là, trop, c'était trop... Après avoir vu Somewhere juste avant, voir La carte des sons de Tokyo, c'est pas un supplice... Mais... On a envie que du'une chose... C'est que ça bouge ! Je sais pas moi, j'aurais payé direct ma place pour aller voir le Transporteur 25 ou Rush hour 13... De l'action !! Et c'est pas les scènes très olé olé qui rendent le tout plus agréable. Je me répète, mais c'est vraiment con d'avoir sorti ce film dans la même période. Je pense que note aurait pu être différente. Mais bon, tant pis ! Car sinon, je reconnais la beauté de certains plans, réalisant une nouvelle belle carte postale de Tokyo (plus qu'une carte des sons). Mention spécial principalement pour les plans de "lumière entre deux immeubles" vers la fin du film. Bref, plutôt mitigé... Très mitigé... 2.5 petites étoiles et c'est tout !

    Ajoutée le 12 mars à 01h06
    Signaler un abus
    stillpop
    stillpop

    13 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

      3.5 - Bien

    L'histoire d'un homme et d'une femme, et de celui qui enregistre tout ça. Bon, l'histoire est un peu plus compliquée que ça, mais ce n'est pas forcément important même si elle a son importance. Je me comprends, vous n'avez qu'à aller le voir pour savoir. Comme tout le monde déteste ce film, même ma copine, je vais courageusement dire que j'ai adoré. L'ambiance éthérée chère à Coixet toujours aussi magique. L'amour désespéré et désespérant en tragédie grecque, les destinées si complexes des humains quand ils vivent en dehors des normes beaufs. La musique et la magnifique photographie, c'est d'ailleurs dommage que je n'ai pu le voir que sur le petit écran du Nouveau Latina, le travail de la réalisatrice méritait mieux. Pour moi, Lopez est impérial dans ce rôle de con à égocentrique à brioche, la fascinante japonaise attachante et désincarnée à la fois, et le vieux "Tascam" amoureux transi comme il faut. Comme si les désirs n'étaient jamais comblés ici bas. On ne peut passer sous silence les scènes cultes du repas d'entreprise et le baiser final. Evidemment les scènes de la Place des Vosges sont pas mal non plus, bien caliente à l'espagnole dans un Tokyo pervers à référence française, mélange mélancolique caricatural. Comme ce film. Comme la mort et l'absence de bonheur absolu. Beau, tout simplement. Le film n'est sans doute pas abouti, pas ambitieux, mais il est magnifique de tristesse et de légèreté morbide.

    Ajoutée le 08 févr. à 00h49
    Signaler un abus
    Daniel A.
    Daniel A.

    0 abonné | Lire sa critique |

      4 - Très bien

    Magnifique beauté formelle, des acteurs formidables, une très belle histoire. La fille qui joue Rhyu est d' une beauté magique. C est une étrange histoire d' amour , très sensuelle, avec une expression de moyens minimum. A voir d' urgence !!!

    Ajoutée le 03 févr. à 23h04
    Signaler un abus
    jfharo
    jfharo

    12 abonnés | Lire ses 1202 critiques |

      2 - Pas terrible

    Mais qu'est il arrivé à Isabel Coixet ?, son film ressemble plus à du Sofia Coppola et ce n'est pas un compliment !,dommage .

    Ajoutée le 26 janv. à 18h11
    Signaler un abus
    traversay1
    traversay1

    27 abonnés | Lire ses 781 critiques |

      3 - Pas mal

    Carte des sons de Tokyo a été présenté en 2009 à Cannes. Pas de sortie en salles ni en DVD depuis lors. Le film est-il tellement mauvais ? Pas du tout, son potentiel commercial doit sans doute être jugé faible par les distributeurs, mais cela se discute. Plus d'un an et demi plus tard, il est enfin à l'affiche ! C'est en amoureuse de Tokyo qu'Isabel Coixet filme la capitale japonaise, complètement "Lost in fascination". Il y a un côté touristique dans le film, du marché aux poissons aux Love Motels, la réalisatrice semble étonnée et subjuguée parce qu'elle voit. Le scénario est celui d'un film noir à l'ancienne avec voix off et tueur au sang froid (tueuse en l'occurrence, pour moderniser le cliché), qui va s'attendrir et mettre sa vie en péril en rencontrant l'amour (on ne rit pas). La mise en scène est d'une sophistication et d'un raffinement extrême, et rappelle assez souvent Wong Kar-wai. Isabel Coixet est décidée à jouer avec les poncifs du film de genre, elle ne s'en tire pas si mal dans cette oeuvre ludique et romantique qui est certes un exercice de style, mais brillant et attachant, dans sa prévisibilité même. Au côté de Rinko Kikuchi, somptueuse, la présence de Sergi Garcia casse avec bonheur l'exotisme orientaliste dans lequel le film se complait. Comme un taureau dans un magasin de porcelaine.

    Ajoutée le 24 janv. à 19h57
    Signaler un abus
    sam_x
    sam_x

    0 abonné | Lire ses 5 critiques |

      1 - Très mauvais

    Quelle déception ! Bande son sans rapport avec le film ni le titre, dialogues indigents, esthétique européanisante et convenue d'un Tokyo touristique, degré zéro de l'émotion, érotisme de pacotille, direction d'acteurs sans goût ni saveur... Alors que Tokyo et le scénario offrent une matière d'une richesse et un contraste infinis, tout est gommé, ou pire, inexploité, pour nous conduire rapidement au désintérêt, puis, à l'ennui pur et dur. Sofia Coppola, dans Lost in translation, en dit et fait ressentir 1000 fois plus avec 1000 fois moins...

    Ajoutée le 18 janv. à 22h55
    Signaler un abus

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Carte des sons de Tokyo Bande-annonce VO
      Carte des sons de Tokyo Bande-annonce VO

      27 236 vues

    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné