Warrior
    4,3
    9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warrior ?

Publiée le 23 octobre 2012
    ta bien raison aubameyang tom hardy super sauf fin qui merité d'etre plus approfondi
    Publiée le 22 octobre 2012
    Ce film est vraiment super, on ne s'ennui jamais, avec un super Tom Hardy !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 octobre 2012
    le film frôle la perfection, tout y est, tout est connecté, bravo !!!
    Publiée le 21 octobre 2012
    Bon film. Hormis des scènes de combat plutôt pas mal et un final assez convenu ; il reste tout ce qui entoure le tournoi final de kick boxing, à savoir des personnages aux motivations et à la psychologie bien explorée, avec en filigrane un drame familial et même financier. On ne s'ennuie pas, d'autant que l'interprétation est très bonne (comme toujours avec le grand Tom Hardy) ; et j'ai eu le plaisir de revoir Nick Nolte à l'écran, très bon dans son rôle de père qui essaie de se racheter.

Du bon cinéma.
    Publiée le 20 octobre 2012
    5 étoiles pour ce film vraiment topissime on passe un très bon moment de cinéma !!!!
    Publiée le 19 octobre 2012
    Ce film ne vaut pas 4 ou 5 étoiles comme semblent le penser les spectateurs allociné...
    Le scénario est prévisible. La fin est baclée... A voir mais comme un "show" à l'américaine rien de plus. Très loin d'un "Rocky" ou d'un "Million Dollard Baby" ou encore "De l'ombre à la lumière".
    Publiée le 16 octobre 2012
    Très bon film avec des scènes de combats époustouflantes. Une histoire prenante et des acteurs au top de leur forme!
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Intéressant, ce film m'as permit de patienter avant la sortie de The Dark Knight Rises pour la présence de Tom Hardy au quel je m'y intéresse de plus en plus. La trame du film dans sa globalité n'est pas réellement dynamique ou original. Mais la fin est vraiment touchante. J'en ai encore les larmes aux yeux... À voir !
    Publiée le 12 octobre 2012
    Magnifique... On peut s'attendre à un truc barbare où il n'y a que de la violence, mais je peux vous dire que peu de films sont capables de procurer autant de frissons et pendant autant de temps (j'en ai eu pendant tout le dernier tiers !). Tom Hardy confirme ici qu'il va très rapidement devenir un très très grand du cinéma. C'est incroyable la capacité qu'il a à jouer des roles chaque fois un peu plus opposés et d'être dans le personnage à 150%. Les femmes refuseront certainement de regarder ce film si nous messieurs leur proposons, et elles auraient franchement tort. Je n'ai mis que 4.5/5 uniquement car on sait très bien à partir du moment où ils s'inscrivent au championnat qu'ils vont se retrouver en finale, c'est le seul reproche qu'on puisse faire.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Il faut passer au delà de l'affiche/jaquette totalement Vandamienne pour découvrir une véritable pépite d'intelligence et de subtilité de jeu, un casting gigantesque, les quelques scènes de combat utiles à l'histoire, un frai beau drame familial sans mélo.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Le surprenant Tom Hardy...on s'aperçoit après coup que le film repose entièrement sur son musculeux charisme. Son pauvre frère et son père font d'ailleurs pâle figure à ses côtés. Bien que d'une prévisibilité enfantine, le scénario très agréable nous apporte son lot de frissons, tout en maintenant une certaine originalité qui permet au film de dégager une forte humanité, inhabituelle sur les productions de ce type. La mise en scène extrêmement spectaculaire masque le relatif manque de réalisme des combats. Mais surtout, l'atmosphère amour/haine pesant tout au long du film installe une proximité viscérale entre personnages et spectateurs, ce qui en fait un film magnétique et angoissant.
    Zangdar67
    Zangdar67

Publiée le 8 octobre 2012
    Pas loin d'être un chef d’œuvre.. Ce film est grandiose et surprenant ! N'étant pas forcément fan du genre, je me suis donc lancé avec appréhension dans les 2h15 de film !
    Et bien ma foi, la surprise n'en fut pas moins énorme ! On adhère très vite aux personnages qui deviennent très vite attachant malgré la colère et la douleur qu'ils ressentent. Entre le fils qui quitte son père ivrogne avec sa mère, qui revient des années plus tard pour reprendre sa revanche, le bon père de famille qui découvre à nouveau sa vraie nature pour protéger ses proches..
    L'univers reste sombre et pourtant, on approche au fur et à mesure de la lumière, jusqu'au final.. Époustouflant ! et rempli d'émotions..
    Alors sa reste Américain, le grand méchant russe imbattable qui s'amène sur un fond de musique bien de chez lui et un discours à la Staline, sans oublié la robe de chambre bien marqué par le marteau et la faucille.. Mouai, on aurait pu mieux faire sur ce point..
    Mais n'empêche.. C'est beau, tout simplement.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Un Grand film, à la fois sombre et émouvant, qui risque d'en perdre certains avec un début un peu particulier, mais qui bénéficie d'une réalisation sous forme de montée en puissance pour finir sur un grand final. Grandiose !
    CrystalEagle
    CrystalEagle

Publiée le 7 novembre 2017
    Grandiose ! "Warrior" n'est pas qu'un simple film de boxe, c'est une véritable leçon de vie. La réalisation de Gavin O'Connor est sans faille, il nous plonge à Pittsburgh dans une famille déchiré par la haine. La profondeur des personnages est exceptionnel, Tom Hardy incarnant Tommy explose littéralement l'écran et donne encore une fois une énorme claque au spectateur dans sa prestation, même s'il faut bien avouer qu'il est servi par un personnage hors du commun qui chavire entre haine et vulnérabilité. Joel Edgerton donne une certaine fraicheur au film, un trait d'humanité grâce a son personnage de Brendan Conlon, professeur de physique, obligé de combattre pour se sauver financièrement. Le père, Paddy interprété par Nick Nolte est lui aussi très touchant. Mais, là ou Gavin O'Connor est très fort, c'est que malgré la fin prévisible, cette dernière est d'une intensité folle, avec des combats, des regards, des relations familiales qui donne des frissons au spectateur le tout au cœur d'une BO très réussit. semblait a première vue un film de "baston" comme on les aimes (pas de scénario mais de l'action), c'est finalement tout le contraire, avec des acteurs en furies, un virtuose aux manettes et une mise en scène maitrisé, "Warrior" entre dans la légende de ses film qui nous bouleversent et nous donne une folle envie ... de les revoir !
    adicte
    adicte

Publiée le 11 janvier 2015
    Un film très efficace dans lequel je me suis plongée avec intensité, il n'évite pas les poncifs du genre mais il reste très bien ficelé. De très beaux combats, des acteurs sincères et une "jolie" histoire derrière le ring. Le trio d'acteurs est tout bonnement génial. Tom Hardy est époustouflant de charisme et de hargne. Un film assez puissant au final.