Wolf Creek 2
    3,3
    588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Creek 2 ?

lejeff64
    lejeff64

Publiée le 2 juillet 2017
    Dans la lignée du premier opus, c'est haletant, oppressant et sans concession. Tout ce qui fait un bon slasher-movie.
    Et puis John Jarratt est toujours aussi impeccable dans son rôle de Mick Taylor.
    Publiée le 16 avril 2017
    Ahhhh aussi bon que le premier, une véritable chasse à l'homme. Je me suis bien attaché à notre petit gentil, intelligent, simple, ça me plait. Notre fameux sociopathe, toujours aussi fou et c'est ce qu'on aime. Mais quelle personnalité ! l'acteur est parfait dans ce rôle.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 13 février 2017
    Si vous cherchez un film de réflexion, fuyez ! C'est du 2 de QI. Mais si vous cherchez du brutal, gore, atroce, allez-y ! J'ai bien aimé ce film: les acteurs sont bons, c'est actif, il y a quelques scènes d'humour noir cultissime (" - Voyons voir ce que tu as entre les tripes le fritz ? Je vais te vider comme un poisson " et pour le coup, ce n'est pas qu'une expression ) et j'ai trouvé la fin particulièrement réussie pour ce genre de films, et si vous y arrivez, à la fin, vous vous rendrez compte que ça laisse une question en suspens Ad Vitam Eternam...

Si vous êtes amateur du genre Snuff 102, Human Centipède 2 et autres grands moments de cinéma, mattez ce film, ça vaut vraiment le coup ! :-)
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 26 octobre 2016
    Très bon survival-horror, à la fois gore, fun, tendu, haletant, supérieur au premier film, et ce qui est particulièrement plaisant c’est d’être cueillit d’entrée avec une séquence donnant le ton pour nous prendre par la couenne, efficace ! Le tueur enchaine les victimes et le réalisateur contrebalance les points de vues, on démarre avec le meurtrier puis on suit le couple de touristes allemands, la mise en scène instaure une sorte de malaise barbare et jubilatoire, le tout perdu dans le trou du cul de l’Australie avec ses péquenots. Ensuite on bascule dans une course poursuite digne de Duel de Spielberg avec le perso principal, et le pire c’est que ça ne manque pas de second degré, assez surprenant, comme le passage avec les kangourous, en fait il y a à chaque fois des rebondissements et toujours la figure du chasseur qui ne lâche pas sa proie, on est en plein cauchemar avec le type et l’empathie est à son maximum. J’ai également beaucoup aimé la séquence du jeu des questions-réponses, le face à face est assez marquant tant la tension est palpable chaque seconde, carrément prenant, par contre la fin m’a assez déçu, perso je ne sais pas comment j’aurais procédé mais là je trouve que le réal se débarrasse du dénouement, dommage. En tout cas globalement un bon gros kiff !
    Publiée le 13 août 2016
    A sa sortie , j'avais trouvé ce Wolf Creek 2 super intéressant , bien gore la ou il fallait, et efficace. Après revisionnage,il y a quelques minutes, je me suis plutôt ennuyé. Non pas que je savais ce qui aller se passer , mais tout simplement que le film ne m'a pas emballé du tout , comme il l'avait fait la première fois. Certe , les décors et l'image sont magnifiques. Les effets Gore réussis , et Mike Taylor toujours aussi méchant. mais ça s'arrête là. Déjà son humour est très lourd ( le sexe, encore le sexe, toujours le sexe ). Le film est long et parfois ennuyeux. Quand on assiste pas à des scènes de torture, on assiste à des course poursuite routière à n'en plus finir, des voiture qui volent , des explosions...Bref j'ai par moment eu l'impression de regarder un fast and furious Australien.
    Les acteurs sont pas trop mal, sauf qu'ils crient tous trop pour rien ca en devient pénible.
    D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi les doublages des deux allemands sont tantôt sous titré tantôt en francais , on décroche vite du coup.
    Pour résumé, un bon Wolf Creek 2 , mais loin du premier. Un Mike Taylor égale à lui même mais en version lourdingue. De bons effets et scènes gore très réaliste et TROP de course poursuites interminable ! je le classerais dans SURVIVAL
    Publiée le 6 juillet 2016
    C'est avec plaisir que l'on retrouve notre bon gros beauf de psychopathe qui n'a pas changé d'un poils depuis presque dix années. Mieux que le premier opus, cette suite offre pas mal de scènes spectaculaires comme celle avec le camion ou encore celle avec la bagnole de flics au début. A partir du milieu du film le film tangue complètement vers la comédie sadique de torture. Dans l'ensemble drôle et visuellement réussis, Wolf Creek 2 est une suite bien plus que correcte.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 juin 2016
    J'avais trouvé le premier opus un peu trop bavard et à la réputation totalement usurpée : de magnifiques plans du bush australien n'en faisait pas un survival original. Alors en ce qui concerne sa séquelle que j'ai visionnée afin de pouvoir ensuite regarder la série éponyme, j'ai été agréablement surpris : ça commence fort, c'est gore et on en apprend un peu plus sur ce tueur frappadingue. Le film est toutefois plombé par des ficelles scénaristiques éculées mais il constitue néanmoins une très bonne séquelle, avec un John Jarratt encore une fois parfait en psychopathe rural.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 25 novembre 2016
    C'est bien mieux que le premier. Bon le tueur n'a pas changé d'un poil mais l'ambiance est très soignée. Les personnages sont très bons et intéressants à suivre. L'histoire est bien dynamique et les effets sont bien gores et réalistes.
    Là où sa pèche c'est que le film comporte des clichés vus et revus depuis plus de 35 ans ! Le héros est toujours faible et ne sait pas se battre (si c'était un champion de muay thai le film aurait duré 5min), et il est toujours très con. Lors des courses poursuites, le méchant rattrape toujours le gentil. Même si le gentil roule une Audi R8 et le méchant, une trottinette il sera quand même plus rapide. Et bien sûr quand le héros parvient à s'échapper, le méchant se pointe pile au buisson où se planque le type. A croire que le méchant à le matériel pour le géolocaliser. Enfin bref, de très grosses facilités scénaristiques et des clichés inacceptables pour un film d'horreur en 2016.
    Mais pourtant, le tueur est tellement bon que franchement les défauts ne sont finalement que secondaires. Il est froid, brutal et même drôle. C'est un vrai boucher, rien à voir avec Hannibal qui croquait la vie à pleine dent où Dexter qui emballait les gens dans du plastique. Non ce tueur là est complètement frappé et pourtant il est intelligent. Il possède des qualités que ne possèdent pas la plupart des autres tueurs en séries. C'est un excellent tireur, un très bon pilote, il connait parfaitement son terrain de chasse, il tue gratuitement des personnes qu'il ne connait pas. Cependant il a des défauts, il laisse des traces, il ne sait pas cacher qui il est ce qui l'oblige à vivre seul, il n'est absolument pas discret.

En bref ce film mérite d'être vu uniquement pour le tueur. Mais il faut noter les efforts faits pour que le héros soit intéressant et que l'ambiance soit pesante. Ce film mérite un 3.5/5
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 14 avril 2016
    Si cette séquelle n'égale pas le film original, elle a en tout cas le mérite de s'en démarquer quelque peu.
    Ainsi, à l'inverse de "Wolf Creek" premier du nom, ce second film commence sur les chapeaux de roue (même si la lente caractérisation des personnages, dans le film précédent, ne m'avait nullement gênée; bien au contraire, d'ailleurs). Le début annonce ainsi la couleur: "Wolf Creek 2" sera un film "bigger and louder". En effet: davantage de personnages (donc davantage de victimes potentielles), des mises à mort et des tortures bien plus gores (je pense notamment à cette scène spoiler: au cours de laquelle un jeune Allemand se fait découper en morceaux sous les yeux de sa petite amie impuissante
    ), un humour plus noir et plus prononcé ( spoiler: la fameuse scène des kangourous, par exemple, ainsi que la discussion entre Mick et l'un de ses prisonniers
    Bref, "Wolf Creek 2" reste une très bonne séquelle, qui aurait pu s'avérer excellente s'il n'y avait trop de bavardages. John Jarratt est, comme à son habitude, délicieusement cruel, et les autres acteurs sont tout aussi parfaits.
    Publiée le 31 mars 2016
    J'avais trouvé le premier épisode tout pourri. Cette suite est bien meilleure, avec action, suspense, et une touche d'humour.

Publiée le 18 février 2016
    Plus sanglant que son volet prècèdent, "Wolf Creek 2" ne lèsine pas sur les effets gores! Si un jour vous dècidez de rouler plein pot sur les routes australiennes, n'oubliez jamais de respecter la règle n°1 : « il ne faut jamais s'arrêter ! » Ça vous èvitera un sacrè tas de problèmes! On peut dire sans se tromper que cette suite tardive est du même tonneau que le premier opus avec un bushman meurtrier toujours aussi psychopathe et sadique du cerveau! John Jarratt, dont personne n'avait jamais entendu parler il y a de ça dix ans, reprend mèchamment du service! Emballè et pesè, avec une bonne giclèe d'hèmoglobine à l'arrivèe! spoiler: La sèquence des kangourous ècrasès est complètement dingue et ce « Qui veut gagner des millions » à l'australienne à la limite de l'insoutenable (le pauvre Ryan Corr sait ce qu'il perd mais ignore ce qu'il gagnera à la fin de la projection).
    Bref, on perd ici en originalitè ce qu'on gagne en traumatisante efficacitè. "Wolf Creek 3" en 2016 ? Peut-être bien ? Attendons gentiment le retour de Mick Taylor...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La suite raté du 1er
    plus aucune surprise
    on sait que ça va être la boucherie, un détour mortel à la sauce australienne.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 8 décembre 2015
    Dans le genre méchant, Mick Taylor joue très mal. Après, c'est tiré par les cheveux, le méchant se trouve toujours à l'endroit où se cache les p'tits jeunes... Bref, un film d'horreur avec tous les clichés qui vont bien... Pas de surprise.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 octobre 2015
    Il me semble que "Wolf Creek" premier du nom m'avait pas mal plu, d'où ma déception à la vision de cette suite ... Les premières minutes sont pourtant très bonnes, le bush australien, les touristes allemands, un climat angoissant et surtout notre sympathique Mike Taylor de retour ! Puis, passée la première boucherie, un ennui total ... De courses poursuites en courses poursuites, il n'y a aucune originalité et ce même avec l'apparition de l'humour noir, peu amusant ici, et ce petit clin d'oeil somme toute bien sympathique à "Duel". On a beau avoir du gore et de la torture psycho, je n'ai pas du tout accroché, ça m'a paru très long et je n'y ai rien trouvé d'un tant soit peu divertissant. Le personnage de Mike lui-même ne m'amuse pas, de plus je le trouve assez peu charismatique. Tout est tellement exagéré que l'on oublie rapidement le fameux "tiré de faits réels", d'autant plus que les rebondissements sont prévisibles au possible. Restes de jolis décors et une toute fin assez inattendue, ça fait bien léger pour moi.
    Publiée le 8 août 2015
    Une suite de meilleures qualités que le premier, les scènes sont gores, il y a de l'action du suspense et un petit brin d'humour, les paysages sont justes magnifiques, je le conseille vivement pour les fans du genre vous ne serez pas déçu.