Brûle, sorcière, brûle !
    3,1
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brûle, sorcière, brûle ! ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 juillet 2019
    Très bon film traitant de la sorcellerie, "Brûle Sorcière, Brûle" mérite d'être visionner car il y a la présence d'un script astucieux (qui est coécrit d'ailleurs par un certain Richard Matheson), une mise en scène qui ne manque pas d'inspiration et pour sa photographie en noir et blanc qui apporte une bonne dose d'élégance. Dommage ceci-dit que l'acteur principal manque cruellement de charisme et que la fin ne soit pas plus surprenante, ce qui l'empêche à mon sens de rivaliser avec d'autres productions du même genre, comme par exemple "Rendez-vous avec la peur" de Jacques Tourneur.
    J'ai découvert ce film sur Canal +, en regardant la collection "Cinéma de Quartier" orchestrée par Jean-Pierre Dionnet. Au début, je n'était pas très emballé : film daté de 1962, en noir et blanc, pas d'action, histoire de sorcellerie (que j'apprécie pas vraiment).
    Et puis, au final, je n'ai été que surpris et emballé par ce superbe métrage. Acteurs convaincants, scénario inventif, nombreux rebondissements, mise en scène totalement maitrisée, superbe photographie et musique glaçante.
    Un classique, à mon goût, qui mérite largement les quatre étoiles.