Sex Addict
  • 12 critiques     21%
  • 10 critiques     18%
  • 18 critiques     32%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

100 abonnés | Lire ses 2200 critiques |

2 - Pas terrible

Après une longue période d’absence, Henenlotter est donc revenu pour nous servir Bad Biology ou Sex Addict. Un métrage somme toute moyen, qui peine à véritablement enthousiasmer malgré un début prometteur. Au casting si Charlee Danielson a un physique singulier, et assez bien vu finalement dans le rôle puisqu’elle n’a rien d’une bimbos et c’est un contre-emploi plutôt bien vu, n’est pas une actrice géniale, et d’ailleurs elle n’a pas poursuivi après ce film. Elle peine donc à convaincre, et son jeu, pas assez excentrique, haut en couleur, dans un film de ce genre est relativement pénalisant. Il faut avouer que c’est aussi le cas de son acolyte masculin, que j’ai trouvé plus efficace, mais pas suffisamment délirant pour un tel rôle. Je crois qu’il aurait mieux valu choisir des interprètes plus virulents, quitte à les faire surjouer un peu, mais ce serait mieux passé. Les seconds rôles sont globalement tous très faibles. Le scénario peine à franchement convaincre. L’idée de départ est amusante et aurait pu offrir une comédie très caustique, et totalement délirante, mais Henenlotter peine à lui donner du rythme. Il y a des hauts puis des bas, des moments qui tirent en longueur, des gags qui finissent par s’étioler tant ils sont étirés, et certains gags peinent à totalement fonctionner. J’ai le sentiment qu’Henenlotter, pensant son concept suffisamment fou s’est laissé aller sur l’originalité et la construction de ses gags. Si la dimension sérieuse égratigne des sujets polémiques, néanmoins il faut bien reconnaitre que tout ne marche pas là non plus de façon très pertinente. Après c’est vrai que c’est assez rafraichissant de voir un réalisateur qui ne se pose pas de réelles limites même si son film reste plus potache que trash, mais Henenlotter fait parfois un peu n’importe quoi, et sur ce Sex Addict c’est cette impression qui trop souvent emporte le morceau. Niveau réalisation Henenlotter se débrouille, offrant un film correct dans sa mise en scène. Il arrive à être suffisamment grivois sans trop en montrer non plus, et son travail reste d’une facture acceptable, même si tout n’est pas parfait. Il y a quelques idées très farfelues qui ne fonctionnent pas toujours bien, notamment car Henenlotter n’avait pas vraiment le budget effets spéciaux qui lui permettait ses audaces. En effet, le film ne disposait probablement pas d’une enveloppe très lourde. Cela se révèle dans des décors assez minimalistes, compensé par une photographie d’assez bonne tenue, et dans des effets visuels qui ne font absolument pas illusion. Je regrette aussi une bande son trop timorée. C’est souvent un problème des films d’Henenlotter, qui oublie cet aspect essentiel. Enfin, Sex Addict n’est clairement pas le meilleur film d’Henenlotter. J’ai un peu eu le même ressenti que sur le premier Basket Case et que sur Elmer le remue-méninge. C’est-à-dire un film avec des idées borderline certes, mais qui ne sont pas sous-tendu par une intrigue suffisamment solide, par des personnages assez creusés, ce qui donne l’impression d’une succession de scénettes, parfois redondantes, et à la narration approximative. Comme visuellement ce n’est pas top non plus, surtout qu’à l’inverse des autres films d’Henenlotter celui-ci est plus récent et pouvait promettre un peu mieux quand même, je lui accorde 2. J’aurai pu pousser jusqu’à 2.5 si un effort avait été fait sur la bande son.

cylon86

231 abonnés | Lire ses 3348 critiques |

3 - Pas mal

C'est l'histoire d'une femme avec sept clitoris et d'un homme dont le pénis a son indépendance et volonté propre. Oui, vous ne rêvez pas, parfois des films se font sur des idées tellement improbables qu'elles en sont presque géniales. Sans jamais se prendre au sérieux, Frank Henenlotter nous livre avec "Bad Biology" un film inclassable qui n'hésite pas à s'emparer d'un sujet tabou pour le débrider avec ce qu'il faut d'insolence, de provocation et d'humour. A condition de ne pas être sensible au trash et au sexe, le film se révèle relativement réjouissant dans son genre, réalisé avec trois bouts de ficelle et des acteurs inconnus. C'est au final le film idéal pour une bonne soirée entre amis autour d'une bière et d'une pizza, à regarder en version française si on veut encore plus savourer ses dialogues aussi improbables qu'hilarants.

Yetcha

53 abonnés | Lire ses 2440 critiques |

2.5 - Moyen

Pour le moins original, ne pas mettre entre tous les yeux, c'est plutôt sexuel, mais le synopsis et les personnages sont tellement barrés que ça se regarde avec plaisir. Rigolo et vraiment décalé.

Djo T.

15 abonnés | Lire ses 369 critiques |

1.5 - Mauvais

Un premier quart d'heure qui me laissais entrevoir des barres pendant 1h25 mais non, je me suis planté c'est pas drôle, c'est pas décalé, c'est pas intelligent, c'est pas neuneu non plus, c'est un espèce d'ovni niais et chiant au spitch complètement délirant qui n'est pas à la hauteur de cette promesse scénaristique. En fait, c'est simplement stupide !

For Blood's Sake

0 abonné | Lire ses 94 critiques |

1.5 - Mauvais

La première partie est super efficace et instaure une narration étonnante et intéressante. Mais le concept s'essouffle dès l'entrée en scène de Batz. Hennenlotter nous mène ensuite vers une finale grotesque, beaucoup trop décalée pour marcher. Surtout qu'on a la désagréable impression que le cinéaste se prend au sérieux. Décevant.

douggystyle

264 abonnés | Lire ses 3432 critiques |

2 - Pas terrible

Après plus de quinze ans d’absence, Frank Henenlotter, le prince du cinéma trash américain (le roi étant bien sûr John Waters), fait un come-back inattendu avec une nouvelle série Z ouvertement vulgaire autour du thème des complexes liés aux tabous sexuels. Evidemment, le caractère irréaliste des deux personnages principaux et l’humour outrancier des situations surréalistes font de sa comédie un délire psychédélique dont la qualité artistique assume sa kitcherie risible. Seuls les amateurs de tels films au ton résolument graveleux et peu regardant sur facture technique (celle-ci ne semble pas avoir évolué depuis Elmer, le remue-méninge vingt ans plus tôt) pourront apprécier Bad Biology comme une réflexion décalée et sans complexe sur l’hypocrisie inhérente à la place du sexe dans l’Amérique puritaine. Les autres spectateurs ont tout intérêt à s’abstenir de s’infliger cette gaudriole à l’imagerie comme à l’écriture que l’on pourrait qualifier d’écœurantes.

De La Cave Au Grenier

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

2.5 - Moyen

La filmographie de Frank HENENLOTTER n’est, certes, pas d’une grande richesse sur un plan quantitatif mais le peu de films qu’il a réalisés a marqué son époque. La griffe du réalisateur se caractérise par des films d’horreur mettant le plus souvent en scène des êtres hors normes, difformes voire monstrueux vivant en marge de la société. Les fans se souviennent certainement des frères siamois dans la trilogie des Frères de sang ou encore d’Elmer, l’horrible bestiole qui prend possession du cerveau de son hôte dans Elmer, le remue-méninges. Dans Sex addict, ce sont également deux personnages d’exception que certains pourraient aussi qualifier de « monstres » qui sont mis en avant. En réalité, ce film est une parodie qui traite, à mon sens, de sujets malgré tout sérieux tels que l’acceptation ou la non-acceptation de la différence, des drogues ou encore du rapport à la sexualité. Le ton emprunté est volontairement léger et le scénario comme les personnages sont carrément improbables. Mais le tout demeure fidèle au ton et au style voulus réalisateur. Jennifer représente la caricature de la femme nymphomane à l’extrême, à l’appétit sexuel dévorant, sans aucun état d’âme ni aucune morale, entièrement guidée par le désir d’assouvir ses besoins sexuels envahissants (ah oui, j’ai omis de préciser qu’en plus de ses 7 clitoris, Jennifer a un cycle de grossesse accéléré qui fait qu’en quelques heures à peine après être tombée enceinte, elle accouche de bébés monstrueux qu’elle jette à la poubelle sans le moindre scrupule). Au passage, vous l’aurez compris, ce film fait voler en éclats quelques sacro saints tabous dans notre société. A l’inverse, alors que Jennifer assume totalement sa différence et en profite pleinement, Batz, quant à lui, représente la caricature du jeune homme timide et complexé qui n’assume pas ses attributs et en souffre. Malheureusement pour lui, il possède un organe qui se trouve doté d’un esprit propre et qui n’entend pas rester sagement dans son slip. Le sexe de Batz, lorsqu’il se réveille malgré la dose phénoménale de drogues que lui administre quasi quotidiennement le jeune homme devenu lui aussi un vrai camé, prend alors entièrement le contrôle. Batz se trouve en quelque sorte guidé par sa queue qui d’ailleurs finira par en avoir raz-le bol et se séparera de son corps pour prendre vie littéralement. Oui, je sais ça parait complètement fou et surréaliste et ça l’est ! Le point commun entre ces deux êtres reste tout de même leur profonde solitude et leur isolement car il parait évident que la société n’est pas prête à les accueillir. Leur différence les contraint à demeurer cachés, à vivre de manière marginale tout en tentant de s’intégrer malgré tout. Vous allez me dire mais qu’est-ce que c’est que ce film ? Un porno, une très mauvaise série B, un OVNI ? A mon avis, rien de tout cela ou peut-être un peu de cela mais aussi d’autres choses. Le réalisateur se veut, à l’instar de ses œuvres précédentes, résolument provocateur, se jouant des tabous et des normes sociales établies. Sur ces points, il y parvient assez bien. Le film ne laissera pas indifférent le spectateur. On aime ou on déteste mais ce qui est certain, c’est que l’on éprouve quelque chose en le visionnant. En dépit de quelques bonnes trouvailles et scènes « chocs » telles que les accouchements à répétition de Jennifer qui se débarrasse aussitôt de ses répugnantes progénitures dans des lieux glauques et sordides ou encore la pauvre prostituée qui goûte au sexe démesuré de Batz et qui se trouve prise d’un orgasme sans fin, Sex addict est loin d’être un chef d’œuvre. Le film n’échappe malheureusement pas à la caricature avec son lot de nanas plus que dénudées pour ne pas dire carrément à poil. Le final apparaît assez décevant par rapport au côté intriguant et amusant de la première partie du film. A mon sens, Sex addict est victime de son extravagance à outrance et d’un second degré poussé à l’extrême qui finit par agacer et lasser le spectateur. Dommage car le scénario était pourtant original. Il y aurait eu matière à en faire une œuvre un peu plus fine et profonde (sans jeu de mot) que ce métrage qui reste certes dans l’esprit des films d’HENENLOTTER mais avec un peu moins de fougue que les œuvres qu’il a pu réaliser dans les années 80.

estcetony1

5 abonnés | Lire ses 519 critiques |

1 - Très mauvais

film relativement indigeste qui nous place devant un postulat difficilement croyable. Des acteurs plus que moyens et un scénario qui sent la camisole de force... les 20 dernières minutes ont été écrite sous influence médicamenteuse puissante car je ne vois pas comment on peut penser à ce genre de choseSpoiler : (un sexe qui se détache pour aller faire sa vie et violer des femmes!!!). De plus le membre de l'homme a vraiment un aspect dégoutant et l'envie de la femme se le posséder ...et plus l'est tout autant

EspritReveur01

1 abonné | Lire ses 138 critiques |

0.5 - Nul

J'ai regardé ce film classé en tant que film d'horreur pour rire un coup. En effet, j'ai ris, mais seulement 2-3 fois. Un bon navet série B qui n'aurait jamais du voir le jour ! Comment est-ce possible que quelqu'un sur cette planète ai osé amener sur un plateau de tournage une telle bouse ?! ATTENTION DANGER !!!

Attila de Blois

48 abonnés | Lire ses 1955 critiques |

2.5 - Moyen

Une bite dotée d'une conscience? Une femme avec sept clitoris? On se demande vraiment où ils vont chercher toutes ces idées. "Sex addict" est donc complètement décalé. Ce long métrage est d'ailleurs un délire total porté sur le sexe et la pornographie. L'intention de choquer est évidente mais cette volonté passe parfois avant l'intérêt artistique. "Sex addict" se compose de plusieurs bonnes surprises mais reste globalement vide et pas toujours captivant (malgré le grand nombre de plans nichons). Une série B originale qui, il est sûr, plaira à un public assez restreint.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film