Jack Brooks : tueur de monstres
    2,1
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Brooks : tueur de monstres ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Robert Englund, figure emblématique de Freddy, les griffes de la nuit en tête d’affiche ? De quoi piquer ma curiosité. S’ajoute à cela un mec un peu barré, vénère de nature, qui pour rien au monde n’accepte de se laisser emmerder, et surtout pas par des monstres. Ca c’est badasse ! De prime abord, nous avons affaire à une série B de faible budget (n’importe qui pourrait remarquer le caoutchouc des costumes). En effet, en matière de monstre on a vu nettement plus effrayant et réaliste depuis le début des années 2000. Celui-là semble sortit des contes de la crypte ou Braindead. Un amas tout flasque, tout en bouche et en tentacules. Non, ce qui est plaisant dans ce film est le côté second degrés assumé, la touche kitch un peu dégueu et le caractère des personnages. C’est avant tout un action movie horrifique qui s’inspire en grande partie des classiques anciens en puisant la juste dose d’humour et d’horreur. Le rythme soutenu fait le reste. Un scénario bien mince pour un divertissement décérébré de modeste facture. 3/5
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 avril 2011
    Navrante série b réchauffé,tout a déjà été fait ça n'a aucun intérêt.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 juillet 2012
    Ce film souffre d’un scénario fait d’éléments réchauffés X fois et de monstres en latex dignes des films fauchés de la fin des années soixante dix. Moche, pas drôle, pas intéressant, "Jack Brooks : tueur de monstres" est une série Z peu reluisante.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 17 janvier 2011
    Franchement bon délire ! c'est pas super bien réalisé mais on se poile dans le n'importe quoi ^^
    boscopax
    boscopax

Publiée le 1 novembre 2010
    Pas spécialement bien joué, mais le côté "artisanal" fait mouche surtout dans un final mené tambour battant. Une fin plutôt réussie alors que le début ne vaut que pour le cabotinage de Robert Englund.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 novembre 2010
    Quel plaisir de voir un film osant le pari de faire aucune image de synthèse. Le film possède donc cette ambiance et le charme des années 80. Les références à Evil Dead sont nombreuses et bienvenue. Robert Englund et le personnage principal sont vraiment parfait. Comme le dit la jaquette du film, Jack Brooks possède l'allure de Mario et le charisme d'un Ash d'Evil Dead...
    Publiée le 3 août 2010
    L'affiche nous promettait une œuvre bien déjantée dans la lignée d'un "Evil Dead"... hélas, le film (déjà bien court) ne se réveille que dans les dernières 20 minutes (un comble !) pour nous composer un numéro de bisserie très eighties avec un monstre en carton-pâte comme on en avait pas vu depuis longtemps. Dommage car le pitch du film est très jouissif mais sous-exploité à cause d'un budget que l'on devine anorexique...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 juillet 2011
    Une série Z étonnamment bien torchée et bénéficiant du cabotinage sympathique de Robert Englund mais qui ne va jamais au bout de son concept prometteur et qui ne se réveille qu'au bout d'une bonne heure. Un court-métrage aurait amplement suffit.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 30 avril 2012
    Je dois dire que la je suis bien déçût !
    Les 45 premières minutes sont intéressantes , l'intrigue ce met en place , les personnages gagnent en crédibilités et l'on commence à apprécier le film .
    Mais c'est lorsque que l'affreux Jabba Le Hut en carton apparaît qu'on sait à quoi on a à faire : à un film de seconde zone profondément débile . Et puis après s'en suit une fin logique , le héros tue tout le monde avec un tournevis et un tuyau .
    Logique quoi .
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 9 juillet 2011
    Cela faisait bien des années que je ne m'étais pas autant éclaté devant une aussi bonne petite série b fauchée ! Malgré un léger problème de manque d'action (puisqu'il faut bien attendre la dernière demi-heure pour avoir droit au gros du spectacle) malgré tout c'est que du bonheur ! Et cela grâce, en partie au génialissime et franchement hilarant robert englund (freddy krueger). Je n'ai jamais été trop fana du bonhomme puisque je ne lui trouvait aucun talent en dehors de son rôle culte du chef-d'oeuvre de Wes Craven, mais là j'avoue avoir changé d'avis sur cet acteur génial ! Vraiment drôle, inventif et crédible comme pas deux !

Trevor Matthews quant à lui en plombier nerveux et traumatisé par la mort de toute sa famille quand il était enfant par une créature monstrueuse sortie dont ne sait ou, m'a bien plus même si niveau charisme ce n'est pas vraiment ça... Mais son coter colérique et a pété des câbles au moindre truc qui l'énerve m'a beaucoup plu allé comprendre pourquoi (rire). Pour le reste du casting y a vraiment rien d'autre que ces deux acteurs à retenir de bon...

Jack Brooks tueur de monstres, est un peu la version masculine de Buffy contre les vampires ! Enfin pour ma part j'y ai vu bons nombres de points communs. Au niveau de l'allure de certains monstres ! Et de ce coter-là aussi cela reste du bon travail si l'on laisse de coter la créature de la scène d'intro aux allure très cheap... Pour le reste le rendu donne vraiment bien notamment la scène de transformation de l'ami Robert en immonde créature tentaculaire prête à dévorer tous ces élèves et les transformant a leur tour en créatures dévoreuses de chairs humaines...

Bref ! Film popcorn décontracté, fun avec une pincée de gore et un humour bien dosé, jack brooks tueur de monstres reste une très bonne surprise qui risque fort d'être le premier d'une éventuel saga à venir. Affaire a suivre...
    Publiée le 1 février 2011
    Digne héritier des années 80 et de ces films de monstres et de costumes, Jack Brooks mêle petites horreurs et humour noir avec singularité, malgré une certaine lenteur et au contraire un final accéléré.
    necrid
    necrid

Publiée le 28 juillet 2010
    Un excellent film qui reste tout de même très classique mais qui donne du sang neuf au film de genre. Malgré un début un peu long à se mettre en place, le film commence dès la découverte de ce fameux cœur pour se finir idéalement avec une dernière demi heure excellente. Le jeune réalisateur a su convaincre R.Englund de rejoindre le projet et le film gagne en qualité. Le fait que les effets spéciaux ne soient pas des images de synthèse fait la différence et les créatures sont bien plus convaincantes. Un bon film de monstre qui vaut vraiment le coup d'œil.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 17 octobre 2010
    j'attendais beaucoup de ce film est au bout du compte je suis assez déçu ! j'ai trouvé le film très long à partir, moue, les dialogues sont parfois débile, c'est pas drôle pour un sous le scénario est banal, on s'ennuie et même quand tu crois que ca va devenir bien c'est pas le cas !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 27 décembre 2010
    Que dire, ha, mort de rire déjà du début à la fin du film! Ce film est vraiment bidon, je ne sais pas si c'est un des but du réalisateur mais il était assez bidon, avec un jeu d'acteur plutôt légé, très légé et n'empêche que niveau effets spéciaux, faut avouer que c'est pas trop mal fait même si on voyait que c'était du plastoque ou que sais-je.
    A vrai dire, j'ai regardé le court métrage se trouvant dans les bonus si je me trompe pas, et j'ai plus rit dans ce court métrage que pendant les 1h30 de film. ^^ Donc pour tout dire, le film n'était non plus pas une daube ou que sais-je, il vaut la peine d'être vu pour rire et découvrir cette histoire plutôt intriguante, peut être interressante mais bizarre quand même et je sais pas mais il y avait pas mal d'incohérence, de faux accords notemment.
    Voilà tout, j'ai passé un assez bon moment, ça passe assez bien, et on ne s'ennuie pas ou pas trop mais voilà, il mérite ce 8/20 pour ma part.
    Sinon, on retrouve ce Robert Englund qui sauve le film par son talent si irréprochable. ^^ Non, enfin, comme je le disais, je n'en sais rien du tout si c'est le but ou pas du réal de rendre le film si bidon donc le laisserais ce 8/20.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 18 octobre 2010
    Sans être le chef d'oeuvre absolu, ce Jack Brooks, Monster Slayer est l'une des séries B les plus réjouissantes qu'on ait vu depuis longtemps. Tout ce qu'on peut attendre d'un bon petit film est là : de l'humour quasi-omniprésent, une histoire classique avec quelques brins d'originalité (le coeur...), des seconds rôles savoureux (Robert Englund, on t'adore !), du gore cartoonesque et quelques monstres efficaces, même si ils n'apparaîssent pas tant que ça au final. Très drôle, jouissif, barré, adaptant Super Mario avec un plaisir non dissimulé, Jack Brooks emporte le morceau et rassasie le spectateur avec bonne humeur et sans prétention. Le pied.