Crazy Night
    2,6
    4371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crazy Night ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 octobre 2011
    Une très bonne surprise !! Je m'attendais à un film lourdingue vu que Steve Carrell joue dedans, mais mon avis sur lui a carrément changé, et Tina Fey, actrice que je ne connaissais pas, est vraiment sublime et son jeu très convaincant ! J'ai adoré le scénario, c'est l'une des comédies romantiques les plus drôles et déjantées que j'ai vu, je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques. Certaines scènes sont vraiment hilarantes. Le réalisateur de "Pour le meilleur et pour le rire" nous offre un film plaisant à découvrir pour passer un bon moment de détente !
    halou
    halou

Publiée le 15 mai 2010
    Sans intérêt. Réalisateur pondant des daubes chaque année.
    Publiée le 18 mai 2010
    Tout d'abord, il faut se souvenir que Tina FEY est cette comédienne qui a réalisé des imitations plus réelles que nature de Sarah PALIN, challenger de Barack OBAMA lors des dernières présidentielles américaines. Là-bas, on dit d'elle "She's a riot" (elle est vraiment marrante). Ici, dans ce film, je l'ai découverte autrement et je n'ai pas été déçu. Le couple qu'elle forme avec Steve CARELL est exceptionnel et on se marre sans retenue tout au long du film. Le scénario est ma foi assez original et truffé de gags imaginatifs et jamais lourdingues. Bref, on passe un très bon moment. Mon seul regret : ne pas avoir visionné ce film en VO, ce qui l'aurait sans doute rendu encore plus rigolo. Allez le voir, vous ne serez pas déçus.
    Publiée le 21 mai 2010
    Sympathique, parfois drôle, mais très inégal. On est loin de l'incroyable comédie débordant de superlatifs que l'on nous a vendu. Dommage...
    Publiée le 21 mai 2010
    Toujours à l’affut d’un bon coup commercial, le réalisateur et producteur Shawn Levy réunit dans son nouveau long métrage deux valeurs sûres de la comédie à l’américaine, à savoir Steve Carell (reconnu aux States grâce à la série comique The office et au triomphe de 40 ans toujours puceau ) et Tina Fey (la série culte 30 rock ). Dès les premières minutes du film, leur duo semble une évidence tant leurs échanges verbaux sont savoureux. D’ailleurs, cette alchimie comique réserve la plupart des bonnes surprises que ce Crazy night a à proposer aux spectateurs. Bénéficiant d’un scénario malicieux truffé de situations et de gags cocasses, la comédie de Shawn Levy sait aller à l’essentiel sans s’embarrasser de digressions inutiles. L’heure vingt-cinq passe à une vitesse folle grâce à un tempo trépidant et un timing comique imparable. Certes, cette espèce d’After hours chez les bourgeois est quelque peu convenu dans son déroulement, mais les rebondissements offrent suffisamment de surprises amusantes pour satisfaire pleinement le spectateur.
    Dynamisé par une interprétation impeccable, une réalisation efficace et une bande-son percutante, Crazy night est également un film d’action ébouriffant grâce à quelques séquences originales. On pense bien entendu à la poursuite en voiture en plein New York, totalement loufoque et évoquant les délires du cinéma muet version Harold Lloyd. Provoquant l’hilarité pendant la quasi totalité de la projection, ce nouvel opus de Shawn Levy mérite un joli succès dans les salles françaises, même si les acteurs principaux sont moins connus dans nos contrées. Sans autre prétention que celle du divertissement, ce film est un excellent antidote à la morosité. A voir absolument en cas de baisse de forme.
    titiro
    titiro

Publiée le 6 novembre 2010
    Ce genre de film mène très souvent à de gentils nanars au scénario bancal, qui tente de réserver des surprises. Heureuse surprise, "Crazy night" est au-dessus ça. En effet, le scénario proposé est correct, sans chercher trop loin, avec une petite morale pour faire beau, et une un rythme qui ne se relâche pas. Mais surtout, la plus grande force du film réside dans son casting. Tina Fey et Steve Carell réalisent une fabuleuse performance comique, dans une parfaite complémentarité, en nous embarquant avec efficacité dans leur délire. Rien que pour ça, "Crazy night" sort du lot.
    mati01
    mati01

Publiée le 5 septembre 2010
    Shawn Levy nous concocte une comédie aux petits oignons et on s'amuse comme des petits fous !
    Phil et Claire sont un couple banal du New Jersey avec une vie boulot-métro-enfants-dodo tout ce qu'il y a de plus barbant. Mais on s'attache instantanément à eux parce qu'ils nous ressemblent.
    Le film commence direct avec la présentation de cette vie, les enfants (très ! ) lève tôt, la baby sitter, leur travail respectifs, le diner hebdo dans le même restaurant depuis 10ans..
    Puis après un diner chez des amis, notre couple a un sursaut et décide de changer leur habitude et de franchir le fleuve qui les sépare de Manhattan pour aller manger dans LE restaurant branché du moment.

à partir de là, tout s'accélère et on nous livre une comédie dégantée qui se renouvelle sans cesse.

Les seconds rôles de sont pas en reste avec un Mark Wahlberg tout en muscle et un Jimmi simpson que j'aime beaucoup trop présent à l'écran

Steve Carrel et Tina Fey sont les grand pionniers de l'humour aux Etats Unis. Malheureusement peu connus par chez nous.

pour moi, la meilleure comédie du début 2009
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 27 septembre 2010
    Hormis 2 ou 3 bons gags, cette comédie n'est pas vraiment convaincante. Beaucoup de lourdeur, de gags pas drôles, d'incohérences et une mise en scène qui laisse a désirer. De plus les dialogues sont parfois affligeants de médiocrité. Un film largement dispensable.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 29 mai 2010
    bof !!! rien à voir avec le plaisir et les fous rire de VERY BAD TRIP
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 28 juin 2011
    Une goutte d'eau dans la mer qui crée un raz de marée c'est l'effet que produit le film qui part d'une table vollée juqu'à l'arrestation du ministre sur un toit de NY. Humour à la limite du ridicule.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 21 août 2010
    Une comédie pas très marrante. Certes les acteurs prennent jouent leurs rôles avec plaisir, mais y a pas de quoi sauter au plafond. Shawn Levy qui a réalisé les deux "nuit au musée" me semble être en retrait sur ce film la. La réalisation est soignée mais bon ça s'arrête la. La présence de Mark Walbergh (que j'apprécie) ne change rien au film, ça reste fade, on ne rit que quelque fois et les blagues sont de mauvais gout. Bref, même si le fait de l'avoir vu en VF a dégradé encore mon avis, la VO ne rehausserait guère l'ensemble du film, je pose donc 2 étoiles sur5.
    Publiée le 22 juin 2010
    Dans ce film, vous avez un casting de dingues!! Déjà les deux acteurs principaux venant des deux meilleures séries comiques du moment (The Office et 30 Rocks). Ensuite je vous parle même pas des seconds rôles. Je veux même pas donner la liste, j'en oublierais. Mais c'est purement incroyable!! Ensuite question scénario, c'est très sympa. L'idée de base est bonne et l'évolution de l'histoire bien fichue. Après c'est au niveau gags que ça pêche un peu. Certaines scènes sont vraiment pas terribles. A côté, t'as d'autres scènes, t'es juste mort de rire! Crazy night est pas la comédie américaine de l'année mais elle est assez bonne pour que vous vous fassiez plaisir à y aller...
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 24 mai 2010
    Une version couple de After Hours pourquoi pas ?
    Avec un couple plutôt drôle : Steve Carell - ex puceau - et Tina Fey - ex Sarah Palin.
    Hélas, malgré quelques bonnes répliques la sauce ne prend pas.
    Manque d'inventivité dans la mise en scène et morale puritaine très américaine au final.
    Il aurait fallu plus de folie et d'absurdités pour être vraiment drôle !
    Mr Blake Edwards, vous nous manquez !
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 14 juillet 2011
    Une vraie bonne comédie américaine, qui ne paye pas de mine, avec un schéma déjà vu 100 fois, mais qui fonctionne grâce à un impayable duo d'acteurs principaux vraiment au top. Un film en mode mineur où l'on s'éclate, chouette !
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 7 septembre 2010
    tout simplement grotesque et sur joué
    participe a la déchéance cinématographique déjà bien commencée