Rendez-vous l'été prochain
    2,6
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous l'été prochain ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 mars 2012
    comme d'habitude Philip Seymour Hoffman nous bluffe du début à la fin tant il s'investit dans ses personnages. Brillant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 mars 2011
    Plutôt attendrissant et sans prétention, l'intrigue et les acteurs sont divertissants et nous entraînent sur un chemin simple et heureux.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 février 2014
    Je suis d'habitude plutôt d'accord avec la presse que les spectateurs, mais là je ne comprends ni les uns et les autres : pourquoi mettre une note aussi basse au premier de feu P. S. Hoffman ? Il est vrai que le film manque à certains endroits d'action et surtout de rythme, mais ce n'est rien comparé à certains films des frères Dardenne encensés par la critique. Mais enfin passons. Pour moi, ce qui fait l'intérêt et la grande force de ce film, c'est sa simplicité : pas de mise en scène de boute-en-train, quelque chose de sobre, une sensation de douce amertume qui nous envahit tout au long du film. Les acteurs sont épatants, leur jeu toute en retenue, à l'instar des films intimistes asiatiques (et notamment chinois), il n'y a aucun besoin de surjouer. L'histoire est simple mais pas simplette, et véhicule beaucoup de sentiments de compassion et d'empathie, des sentiments très humanistes. Pour son premier film, Hoffman a donc privilégié son côté humain, sensible, et je lui en remercie. Dommage qu'il soit décédé, il avait une carrière prometteuse de réalisateur.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 décembre 2013
    Un peu émouvant quand même, les acteurs le sont aussi.

B.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 4 janvier 2011
    Philip Seymour Hoffman gache son talent dans la réalisation et l'on s'ennuie ferme,quel ratage !. Passez votre chemin .
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 12 janvier 2011
    Amélioration, n, f : changement en mieux.

Il croyait que c'était à la solitude qu'il tentait d'échapper et non à lui même.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 29 mai 2011
    Jack est un chauffeur de limousine timide et peu sociable. Par l'intermédiaire d'un couple d'ami (Clyde et Lucy) lors d'un dîner, il rencontre Connie, une jeune femme fragile et en tombe amoureux. Pour la conquérir, Jack apprend à nager et à cuisiner et espère un jour l'emmener faire une balade en bâteau.
    Très beau petit film, agréable et touchant. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 3 juin 2014
    Une comédie romantique qui sort de l'ordinaire , aux personnages atypiques. C'est attendrissant, poétique, reposant... merci Philip.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 décembre 2011
    On l'aime bien Philip Seymour Hoffman, et d'ailleurs son premier film en tant que réalisateur n'a vraiment rien de honteux, et s'avère même plutôt sympathique. On sent en effet bien chez l'acteur une volonté de présenter des personnages attachants, des dialogues de qualité, et surtout une interprétation (lui compris) de bon niveau. Il y parvient d'ailleurs à plusieurs reprises avec cette histoire d'un couple se formant pendant qu'en parallèle un autre se défait. Reste que c'est mou... J'ai eu beau trouver cela touchant, sincère et pudique, je ne me suis jamais passionné outre-mesure pour cette oeuvre gardant mine de rien toujours un petit goût de déjà-vu et somme toute extrêmement classique... L'essai n'a donc rien de déshonorant, et on est même prêt à suivre sans problème l'ami Philip pour son second film, mais ce « Rendez-vous l'été prochain », s'il n'est pas désagréable, ne restera pas non plus dans les mémoires... Passable.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 février 2011
    L'un des plus grands acteurs actuels s'essaie à la réalisation. Une comédie sentimentale plus proche de "Another year" que des films à l'américaine. On a rien à redire sur l'interprétation ancrée dans un certain réalisme. Le scénario est intéressant avec un parallèle entre le couple d'ami qui cache leur problème sous l'apparence du bonheur et le couple en construction, réservé et maladroit qui semble au final plus apte à la vie à deux. Un joli film empreint de subtilité qui est malheureusement pas toujours mis en valeur par la mise en scène. Malgré quelques magnifiques plans (la piscine notamment) la réalisation est trop monotone pour épicer l'ensemble. Un premier film honnête avec de vraies qualités mais qui ne restera pas une référence.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 septembre 2012
    Inconstant , incompris , c'est les deux adjectifs qui me viennent à l'idée. Autour d'une histoire d'amour assez bizarre , dans lequel les personnages sont totalement inconnus. On dispose d'aucune information sur les personnages , ni qui sont qui. On tombe dans un film qui semblait au départ tout formaté à être compris et pourtant. J'ai jamais compris la relation entre le personnage principal et le couple. C'est pas mieux au niveau de la rencontre avec la femme. Faut revoir tout ça pour Philip Seymour Hoffman qui tombe sur un os pour sa réalisation.
    jcgonzales
    jcgonzales

Publiée le 3 juin 2014
    Tout en finesse et délicatesse, cet acteur que je n'appréciais pas forcément réussit là un vrai grand film d'auteur, avec lui-même et un trio d'acteurs formidables. Alors que le jeu est loin d'être gagné, on est enthousiasmé par la métamorphose toute relative de ce tendre et de sa douce. Une très belle découverte.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 15 mars 2011
    Un film à première vue, pas enthousiasmant mais qui, à la longue devient sympathique, tout comme les personnages de ce film.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Film sensible et réussi. Il ne passionnera pas toutefois tout le monde à mon avis. Mais moi : j'adhère.
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    encore un film évoquant des tranches de vie pas très gaies (autre: another year).. le film est assez lent et on s'ennuie.