Kick-Ass
    43976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 mars 2017
    Un excellent film de super-héros. Mark Strong incarne un super-vilain. Aaron-Taylor Johnson interprète un antihéros. Nicolas Cage tient le rôle d'un héros sosie de Batman. Chloé Grace Moretz joue une super-héroine.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 avril 2010
    où est la subversion ? où est l'originalité ? ce film enfile les clichés les uns après les autres, sans surprise, de plus le mélange des genres, entre parodie et violence crue, ne fonctionne pas du tout...
    dommage, l'idée originelle d'un super héros réaliste aurait pu donner lieu à un film sympathique

Publiée le 15 novembre 2020
    C'est l'histoire d'un fan de BD de lycée qui décide de devenir un héros costumé parce que personne d'autre ne le fera. Il découvre très tôt que la société se soucie moins des maux qui existent et il prend sur lui de faire quelque chose pour y remédier. Mais bien sûr aucun des super-héros du film n'a vraiment de pouvoirs car il s'agit de vraies personnes qui bottent de vrais derrières. Au début vous verrez le protagoniste Dave comme un boulet et même s'il est son alter-ego costumé Kick-Ass il ne peut rien réussir dans ce qu'il fait. Il apparaît comme un personnage extrêmement improbable mais au fur et à mesure que l'histoire se déroule et qu'il se mêle à d'autres héros costumés qui bottent vraiment des derrières il devient lentement l'anti-héros parfait et un personnage qui sera très probablement une nouvelle icône dans la culture populaire. Le scénario du film est remarquablement bien écrit et il a réussi à combiner une comédie hilarante avec une violence stylisée incroyablement graphique. Je n'ai jamais vu un film qui combine aussi bien les deux. Un instant vous pleurez de rire et l'instant d'après vous louchez sur une petite fille qui massacre des hommes adultes avec la moindre des facilité. Le jeu des acteurs était superbe surtout de la part du vétéran Nicolas Cage. Il a joué son rôle à la perfection et je ne voyais personne d'autre dans le rôle de Big Daddy. Aussi impressionné que j'aie été par la performance de Cage j'ai été époustouflé par la façon dont Chloe Moretz (Hit-Girl) a joué son rôle et a définitivement volé le spectacle...
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    A ce que je sache, Batman n'avait pas non plus de pouvoirs, juste des gadgets ; Kick-Ass n'est qu'une adaptation de plus partant de la même idée dans le personnage. Avant de regarder ce film je me suis dit aller encore un film de super-héros, toujours la même chose, alors qu'en faite non, il se démarque rien que dans la mise en scène. Il a un style bien à lui et contient pas mal de références à la bande dessinée ainsi qu'à d'autres films et parodies de jeux vidéo. Le personnage Mindy (Chloe Moretz est épatante) est attachant ; une petite fille qui a plus d'un tour dan son sac. Kick-Ass a une bonne dose d'action, d'humour, et c'est un film qui ne se prend pas au sérieux. Même si la fin est prévisible j'ai quand même regardé le film sans déplaisir ; ça déboîte (comme les musiques d'ailleurs).
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 septembre 2014
    Kick-Ass, très franchement avant de voir le film (il y a de cela deux ans) je ne savais pas du tout a quoi m'attendre et j'avais envie de le voir mais sans plus, et finalement j'ai été vraiment très agréablement surpris. Le film est très bien équilibré niveau humour et action et on a un pure moment de plaisir. Seul petit point négatif pour ma part, les costumes de Hit Girl et Red Mist que j'ai trouver un peu moche.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 28 juillet 2019
    Un nouveau héros masqué arrive.
    Attention, on ne parle pas d'un erzats de Peter Parker/Spider-Man enjoué ou d'un Bruce Wayne/Batman névrosé. Non, juste d'un loser qui décide de s'essayer à cette bien singulière profession.
    Voilà pour le synopsis. Le genre de pitch qui tient en une ligne mais qui donne furieusement de le voir en images. Et comme c'est Matthew Vaughn (Layer Cake, Stardust) qui s'y colle, aucune raison de louper ça.
    Captant avec acuité les enjeux et bizarreries d'un tel matériau, le réalisateur anglais emballe le tout avec un esprit de sale gosse et de lucidité qui forcent le respect.
    Car derrière l'initiation de Dave au pays des super-héros, c'est surtout les super-problèmes que Vaughn pointent. Dans un contexte où n'importe qui peut faire un carton en ayant dégainé son téléphone pour filmer ses actes ou les évènements devant lui, où fixe-t-on la limite? À partir de quelles extrémités prend on conscience du fossé séparant le réel de l'illusion?
    Des petits axes de raisonnements que le script traite sans détour, avec sérieux mais ironie.
    Là où Kick-Ass peut poser problème, c'est quand on en vient à Hit-Girl. Le déferlement de violence qui entoure le personnage semble contredire un peu le propos sur la violence, avec des séquences d'action qui deviennent pétaradantes à souhait. Comme si Vaughn n'arrivait pas à trouver le juste milieu entre la furie et le pragmatisme. Mais bon, l'entre-deux qu'il choisit reste hautement recommandable. Et les comédiens sont unanimement parfaits.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 mai 2014
    Une vraie surprise que ce Kick Ass. Cette parodie de supers héros enchaîne les clins d'oeils et les dérivés à travers un univers assez spécial, glauque par moment, mais surtout très décalé. Aaron Taylor-Johnson, génial dans ce rôle de geek rêveur, nous surprend dès le début du film. Accompagné de Nicolas Cage et de Mark Strong,et Chloé moretz qui est juste enorme en hit girl. Kick Ass est un film ultra-violent et drolatique qui nous plonge dans un monde drôle et inventif. Ce film ne cherche pas à se prendre au sérieux: c'est avant tout un film d'action qui l'assume de bout en bout, porté qui plus est, par une excellente bande originale. Vaughn qui a realiser x-men le commencement qui est juste genial parvient à installer une dualité rarement vue dans un film de super-héros: le fait d'installer la vie réaliste - un jeune élève qui rêve d'être un super héros - et la vie irréaliste - des héros masqués sortis d'un comics. Ces derniers sont très représentatifs du comic book et sont de plus vraiment drôles. Kick-Ass est un film à l'adrénaline élevée, jouissif par son originalité, sa rare violence, et son humour décalé. A voir.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 24 septembre 2010
    véritable hommage aux films de supers héros, mélangé avec du teen movies, kick ass est une oeuvre 100% geek bourré de références. drôle, touchant, jouissif, kick ass tient beaucoup de son succès grâce à hit girl, une gamine de 11 ans qui zigouille du vilain à tour de bras et qui jure comme un chartier. le personnage le plus classe et bad ass que j'ai vu depuis longtemps. malgré son côté fun on ne peut s'empêcher de voir un miroir sur notre société (poussé à l'extrême). mais kick ass possède bien deux défauts: une voix off pas nécessairement utile, et surtout, le film n'est pas assez long j'en veux encore !!!!!!!!!!!!!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 février 2012
    On s'attend à un film de super héros sur le mode parodique, style le "Frelon vert" .
    On est d'abord surpris par le ton du film (pas si léger et délirant que ça) et par ses personnages assez complexes.
    Mais c'est surtout la violence décomplexée du film (qui se rapproche beaucoup plus de Sin City que de Spiderman) qui surprend.
    Ce mélange donne un film qui sort des canons traditionnels d'Hollywood.
    Un bon coup de pied aux fesses.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 20 juillet 2014
    (...) le comics animé de Matthew Vaughn n’est pas une simple comédie pour adolescents attardés en mal de blagues pipi-caca. D’ailleurs, l’humour est savamment distillé (voir l’excellente scène d’introduction des personnages de Mindy et son père), et la récréation peut redevenir sérieuse d’un instant à l’autre par l’arrivée d’une scène violente et/ou triste. Vaughn maîtrise les changements de ton, voire les mélanges de genres, et nous offre une véritable bouffée d’air frais au milieu de la production habituelle d’œuvres de type « vigilante » (...)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 octobre 2012
    Un film ou la violence excessive est jubilatoire et ou l’humour est omniprésent , excellent .
    Publiée le 24 mai 2013
    Je ne comprend pas l'engouement autour de ce film. Il se regarde mais ne mérite en aucun cas sa note. Personnages énervant surtout celui de la petite!!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juillet 2011
    L’idée de départ est original : un super héros sans pouvoir. Pourquoi pas ? Surtout que j’aime bien les super héros et puis les critiques sont plutôt bonnes (bien que variés !) alors je me suis dit va pour Kick ass.
    Mais non je suis désolé, Kick ass est loin du top. Je ne comprend pas comment on peut mettre 5 étoiles à un film comme sa !! Un héros pour secourir les gens, oui mais des héros qui se mettent à tuer à bout portant une personne à terre et désarmé je suis désolée mais non ; c’est quoi ce monde de malade !!
    La gamine à 11 ans et sa vie se résume à obéir à son père manipuler des armes, tuer des gens sans même savoir pourquoi (si le père explique que c’est un « jeu » ; quel super jeu de participer à des bains de sang, vous ne trouvez pas ??) et jouer les super héros (pas au sens ou je l’entendais bien sur).
    Ensuite coté scénario, c’est vachement simple : Dave annonce qu’il n’est pas gay et paf ils sortent ensemble…, une simple et unique vidéo et paf il est connu dans tous le pays, et puis la fin : le mec à jamais toucher une arme de sa vie et il se met à piloter un jet pack (on se demande comment il a appris) et à descendre des gens. Sérieusement c’est quoi ce monde de malade ? Il y a que le début et la fin qui paraisse normale (et encore).
    Bref film à oublier ; je veux bien que les gens ne partagent pas mon point de vue mais bon la quand même je suis désolé on ne peut pas mettre bonne note à un film comme ça où c’est bains de sang sur bains de sang qui plus est par une gamine de 11 ans. Mais putain c’est délirant.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 septembre 2015
    Kick-Ass le film de super héros pas super héros. Le scénario est "banal" mais le film est drole mais drole a certain moment le film est plutot gore des fois et la BO est géniale. Un très bon film adapté des comics très positif.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 30 avril 2012
    Une adaptation ciné de la bd éditée par Marvel très réussie; un bon scénario, beaucoup d'humour, de combats violents mais jouissifs, d'excellents acteurs (on peut citer Aaron Johnson, Nicolas Cage, Mark Strong ou encore l'excellente et prometteuse Chloe Moretz) et une réalisation très rythmée. Une référence du film de super-héros signée Matthew Vaughn. A voir absolument.