Kick-Ass
    43976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass ?

Lululouci
    Lululouci

Publiée le 31 août 2013
    Suite au succès surprise du film Wanted, Hollywood a commencé à s'intéressé à un homme : Mark Millar un scénariste de comics un poil mégalo. A peine a t'il commencé à écrire Kick Ass que le film est déjà lancé. Suite à une promo très remarqué le film est devenu très attendu part les geeks, les fan de super héro et les fan de comics et de film fun & badass.
    Mais venons en aux fait : Matthew Vaughn (plus connu aujourd'hui pour avoir réalisé X-Men le Commencement) épouse bien le style de narration de Millar, le résultat est donc un film 100% fun et décomplexé. Outre cette réalisation qui colle parfaitement au comics, il y a également les acteurs tous géniaux. Aaron Taylor Johson campe le jeune Dave Lizewski, Marc Strong est encore une foie dans la peau du méchant et on retrouve enfin Nicolas Cage dans un role honorable après le nullissime Ghost Rider. Mais c'est incontestablement la révélation du film Chloe Grace Moretz qui attrape toute la pilule dans la peau de Hit Girl la super héroïne de 11 ans qui dégomme tout sur son passage aussi bien les bad guys que le spectateur. Car une gamine de douze ans qui coupe des têtes, des bras, des jambes, flingue tout se bouge et qui balance des lignes de dialogue trash c'est plutot rare dans le septième art mais en plus dans Kick Ass sa passe très bien.
    Mais la réalisation et les acteurs ne sont pas les seuls atouts du film. Car non content d'appuyé son récit de super héros sur la culture populaire, de référence pop et de scène choc, il est porté un humour bien sentie et une BO d'enfer avec Joan Jett en avant qui lui sied parfaitement.
    Conclusion :
    Kick Ass n'est finalement qu'un film de super héro de plus qu'on oublie vite fais après la vision et conçue uniquement pour faire du fric. Mais non on déconne !!! Kick Ass est une putain de bombe cinématographique explosive, fun, trash, gore et cool qui se laisse regardé avec un plaisir certains.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 novembre 2013
    « Kick-ass » débute comme une parodie de film de super-héros, à priori peu passionnante. Mais rapidement le film prend de la hauteur (si je puis m'exprimer ainsi) et rassure sur les intentions du réalisateur. « Kick-ass » est traité sur le ton de la comédie trash, fortement teintée de cynisme et d'ironie ce qui donne un mélange détonnant ; Les personnages ont une véritable envergure psychologique et l'interprétation est superbe ; Les acteurs semblent vraiment s'amuser dans leurs rôles respectifs, mais la palme revient incontestablement à la jeune Chloë Moretz qui crève littéralement l'écran en « Hit girl » : Super-héroïne masquée, complètement déjantée, hystérique et d'une rare violence pour une fillette de cet âge. « Kick-ass » est également un film d'action qui n'est pas à mettre entre toutes les mains (attention aux jeunes spectateurs) : Certains passages sont très sanglants malgré l'humour omniprésent. Dernier bon point, la bande originale est superbe avec une référence à Ennio Morricone (je crois) du plus bel effet. Je vous laisse découvrir ce petit chef-d’œuvre très surprenant !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 avril 2010
    Ce film est une bombe de divertissement !

Ce film est un vrai régal ! Il est bourré d'actions et d'humour d'où ce mélange marche à merveille avec Kick Ass le symbole de l'humour et Hit Girl le symbole de l'action.Il y a effectivement une bonne dose d'humour (et dès le début) jusqu'à la fin.J'ai particulièrement aimé le mec, à la fin, lorsqu'il dit à son patron: "je prends le bazooka", pour éliminer Hit Girl, c'était trop énorme ! Le garde du corps d'une trentaine d'années qui avait besoin du bazooka pour battre une petite fille de 12 ans, c'est à pleurer de rire. Ce qui m'a surpris, c'est le degré de violence présente dans certaines scènes (par exemple, lorsque Big Daddy et Kick Ass se font kidnappés).Il y a aussi une petite scène d'émotion, la mort de Big Daddy.Donc en gros, il y a de tout dans ce film.

Le sujet de départ est "nouveau" donc c'est assez original même si après l'enchaînement de l'histoire reste classique (surtout la fin qui est un peu du style de Spiderman : le fils qui va venger son père).J'ai beaucoup apprécié l'arme qui vaut tant de dollars : Le jet pack, avec des petits miniguns au bout s'il vous plaît; c'était trop classe et en plus le Jet Pack est si peu utilisé dans les films d'actions.

Je veux souligner aussi la magnifique performance de l'actrice de Hit Girl qui est excellente (il n'y a pas d'autre mot).C'est elle qui en met plein la vue en matière d'action et se bat mieux qu'un autre super héros ( Spiderman ou Batman).J'ai beaucoup aimé le passage où elle sauve son père et Kick Ass car c'était très bien fait : au ralenti et avec les effets de lumières.

Pour conclure, j'en dis que du bien de ce Kick Ass, qui est pour moi, un régal ! Matthew Vaughn renouvelle totalement le genre.
    Qu'une chose à dire pour finir: Vivement le 2 !!!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 janvier 2011
    Très, très bonne surprise. Un film vraiment agréable, une histoire très prenante totallement décalé, une réalistation parfaite et des acteurs énormes nottament Nicolas Cage que je n'aime pas d'habitude mais la il à un rôle super. De plus le film est très drôle malgré que se cache en dessous un véritable drame. Vivement la suite en éspérant qu'elle soit aussi réussie.
    Publiée le 20 septembre 2013
    La première fois que me oncle m'a parlé de Kick Ass, il n'en disait que du bien. Et je confirme ses dires ! Un film complètement barré de anti-héros avec un démarrage en trombe qui annonce direct l'esprit du film. On se marre sans cesse, la violence est un ingrédient de l'humour et non pas le contraire ! Les personnages sont hyper attachants et les acteurs sont bons, des scènes marquantes autant pathétique qu’humoristique, de l'actiooon à gogo, ... Kick Ass a tout pour plaire à ceux qui ont de l'humour, mais pas aux autres.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 8 septembre 2013
    Excellent film avec un très bon scénario, les scènes gores sont jouissives, sur de superbes musiques.
    J'ai trouvé la fin du film énorme.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 18 février 2013
    Une vraie surprise que ce Kick Ass. Cette parodie de supers héros enchaîne les clins d'oeils et les dérivés à travers un univers assez spécial, glauque par moment, mais surtout très décalé. Aaron Taylor-Johnson, génial dans ce rôle de geek rêveur, nous surprend dès le début du film. Accompagné de Nicolas Cage et de Mark Strong, ça ne peut que marcher. Kick Ass est un film ultra-violent et drolatique qui nous plonge dans un monde drôle et inventif. Ce film ne cherche pas à se prendre au sérieux: c'est avant tout un film d'action qui l'assume de bout en bout, porté qui plus est, par une excellente bande originale. Vaughn parvient à installer une dualité rarement vue dans un film de super-héros: le fait d'installer la vie réaliste - un jeune élève qui rêve d'être un super héros - et la vie irréaliste - des héros masqués sortis d'un comics. Ces derniers sont très représentatifs du comic book et sont de plus vraiment drôles. Kick-Ass est un film à l'adrénaline élevée, jouissif par son originalité, sa rare violence, et son humour décalé. A voir.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Matthew Vaughn, ne s'est pas contenter de faire une simple adaptation "copié-collé" de Kick-Ass pour rester fidèle à 100 %. Il à littéralement traduit l'excellent roman graphique de Mark Millar, dans un support, un langage cinématographique en y ajoutant toutes ses influences et son style et c'est une très grande réussite. Avec Kick-Ass, Matthew Vaughn nous livre un pur film de genre, entre le divertissement pop-corn pour le fun et le gore, et réflexion humaniste acerbe sur la société actuel. Le scénario est excellent, très efficace et orignal, mais le plus impressionnant du film, c’est la mise en scène de Vaughn qui parvient même à créer de l'émotion à travers ces cadres et même des réflexions existentiels. La bande original de est juste mortel et correspond bien à l'ambiance délirante du film, elle ajoute de la tension et de l'émotion à certaines scènes par moments et les acteurs sont juste extraordinaire. Aaron Jonhson est excellent dans son rôle de geek Dave Lizewski, après son rôle du déjanté McLovin dans le cultisme Supergrave, Christopher Mintz-PLasse est très drôle dans son rôle de Red Mist, Mark Strong est merveilleux dans son rôle de mafieux Frank D'Amico, Nicolas Cage est délirant dans son rôle de Big Baddy mais la véritable révélation du film c'est l'excellente Chloé Moretz, qui s'affirme déjà comme une future grande actrice (comme Portman dans Léon ou Jodie Foster dans Taxi Driver), qui incarne avec brio son rôle de Hit-Girl à seulement 11 ans. Kick-Ass est un film jouissif, fun et sincère, avec une vraie réflexion sincère sur la société. Chef d’œuvre d'une rare originalité comme on en voit très rarement. Déjà culte.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 1 juillet 2013
    Kick ass est un bon film de super héros plus une parodie. Réalisé avec punch par Matthew Vaughn signant son deuxième long métrage (layer cake) en employant d'excellent acteurs dans la peau des héros masqués du comic book de Mark Millar et
    un scénario original avec beaucoup de références de films de super héros . Ce n'est pas un film familial car quelques scènes risqueraient de choquer la sensibilité de certains spectateurs. Bon film déjà
    culte!
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 avril 2010
    Quelle gifle! Ce film est pur bijoux tres surprenant. Le scenario est original (parodier les super heros) mais ici c'est traité de maniere particuliere! Pourtant durant les 30premieres seconde on se dit que l'on assiste a un navet, puis les scenes d'action démentielles s'enchainent... Et la c'est l'euphorie totale! On en redemande encore et encore!!!
    A film a voir sans hésiter, mais la violence de certaines scenes reserve le film a un public adulte.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 5 août 2016
    c est vraiment un bon film et hit girl et big dady sont trops badass mais kick ass a beacoup a aprendre mais dans le 2 il s amelliore c est normal on deviens pas super héros du jour au lendemain après y a quelque défaus : je toruve les combat assez moyens mais ca reste un bon film 3,5/5
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 31 juillet 2014
    Kick-Ass est un film sorti un peu de nul part, adapté d'une BD et qui m'a donné une grande claque. En effet, je ne m'attendais pas à voir une telle maîtrise de la part du réalisateur ni une histoire aussi intéressante.
    Si scénaristiquement, le film tient la route, la grosse claque se situe au niveau visuel où de gros efforts ont été faits.
    De plus, les personnages sont très sympathique et plutôt approfondis. Mention spéciale d'ailleurs à Hit Girl qui est probablement l'un des meilleurs personnages féminins pour un film de super-héros.
    Non, c'est vraiment du bon boulot. Dommage cependant que ce ne soit pas si drôle que ça. On a l'impression d'avoir vraiment un esprit décalé mais ils ne le poussent pas jusqu'à avoir aussi un humour décalé.
    Bref, à regarder pour vous changer les idées. Attention toutefois à certaines scènes assez riches en hémoglobine !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 25 août 2013
    Un film des plus surprenants dans son mélange des genres. Adapté du comics éponyme publié seulement deux ans plus tôt, il met en scène un ado banal, moche et boutonneux rêvant devenir super-héros. Se baladant dans la rue, même de jour, avec son costume ridicule, il en arrive vite à se faire botter les fesses par les délinquants, mais non sans se défendre courageusement : le film annonce la couleur en devenant très sanglant et Kick-ass se retrouve déjà à l'hôpital. Pendant ce temps, des super-héros beaucoup plus efficaces mettent les malfrats hors d'état de nuire : Big Daddy, un type décalé dans une mauvaise copie du costume de Batman et interprété par Nicolas Cage, et Hit Girl sa fille de 11 ans, qui éclate les mauvais les uns après les autres en les tranchant en plein cœur voire en découpant leurs membres. Le film devient alors particulièrement choquant car d'habitude, les super-héros ne sont pas aussi violents et ne cherchent pas à tuer, et ce malgré le contraste énorme qu'il y a entre le sérieux du scénario et le côté parodique fortement marqué. Et c'est là toute la problématique que le film propose : les super-héros (ou même les policiers ou tout autre acteur de la justice de manière générale) doivent-ils continuer à envoyer les malfaiteurs en prison ou plutôt les tuer quelque soit la violence ? Pour la première fois, on voit alors des super-héros torturant et parfois même massacrant les mauvais sans pitié, eux-mêmes s'en prennent d'ailleurs plein la tronche. Il y a aussi de nombreuses scènes comportant des insultes bien crues, des seins nus et du sexe. Ce savant mélange est particulièrement efficace car très très bien traité : je m'attendais à voir un film de super-héros parodique voire juste nanardesque, je suis finalement tombé sur un cru unique portant d'excellents messages.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 28 septembre 2012
    Youhouuuuuuuuu j'adore Kick-Ass ! Ce film est vraiment une montagne russe qui fonce à 200 km/h !! L'histoire est fun, les personnages attachants, les vannes tordantes, les scènes d'action mortelles et la réalisation impeccable. Ce film est un petit bijou. Mention spéciale à Mark Strong. Je lui enlève un point à cause du manque de réalisme ; sans ça Kick-Ass serait un Chef d'oeuvre.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 14 janvier 2024
    En lisant le scénario je n'étais pas spécialement emballé par le projet. Un jour j'ai décidé de lui laisser sa chance et se fut une vraie claque. Tout est bien pensé, avec une touche de violence, histoire de casser le côté trop teenage. Du coup on a un film de super-héros sans pouvoir teenage mais tout de même violent. Dans la vague de super de james gunn produit en même temps mais kick-ass le surclasse largement. Excellent film laissez vos préjugés de côté.