Vacances explosives
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vacances explosives ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 25 mars 2017
    Une comédie policière farfelue qui se regarde sans déplaisir mais qui n'a rien d'extraordinaire. Arletty n'a plus la grande forme et Philippe Bouvard dans son seul rôle de composition est déjà mauvais. Mais bon, c'est mené à un train d'enfer, les dialogues ne sont pas trop mal, c'est souriant, les filles sont belles et on a même un doigt de surréalisme… que demande le peuple ?
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Assez bonne comédie à la française, un scénario banal, des extérieurs intéressants (décors de la France de 1957 : voitures, routes, auberges, police etc.), des intérieurs de studio, des acteurs sympathiques (Bussières, Tissier, Arletty), un peu d'action, quelques gags, une réalisation plus que banale, mais de la bonne humeur pour un film sans prétention. Se laisse voir. (Heureusement que Bouvard a abandonné le métier d'acteur.)
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 3 avril 2020
    Voilà une jolie comédie de truand. Le scénario n'est pas exceptionnel mais est là surtout pour nous divertir.
    Arletty a toujours sa gouaille généreuse, servi par de très bons dialogues avec des expressions d'argot tout à fait dans l'ambiance du milieu. ET pourtant le dialoguiste n'est pas Audiard. On y retrouve également un Philippe Bouvard à ses débuts, très jeune, dans un second rôle mais qui a une belle importance. Il n'est pas très bon et on comprend mieux pourquoi il s'est tourné vers autre chose.
    Si a tout cela on ajoute quelques scènes se passant sur la nationale 7, cela intéressera de plus tous les nostalgiques de cette route.
    A voir par les amateurs de comédie bien française, pas trop vieillie, et qui voudront passer un bon moment de détente.