Don McKay
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don McKay ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 14 mai 2013
    Don McKay est homme d'entretien dans un lycée. Une vie silencieuse et maussade jusqu'à une lettre qui semble bouleverser son quotidien. En quelques images seulement, le personnage est présenté, froid, impassible et inexpressif. Pour le reste, l'ensemble du film ne cessera de jouer la carte de l'étrangeté jusqu'au dénouement. Sans se détourner du réel, l'ambiance surprenante d'un thriller jamais oppressant plane sur l'ensemble du récit. Les personnages décalés y contribuent fortement tout comme les secrets qu'ils semblent dissimuler. Même si l'on ne plonge pas pleinement dans le film, celui-ci se laisse apprécier. Une pointe d'humour dans les dialogues s'intègre parfaitement à cette petite bizarrerie qui, même si elle ne nous transporte pas, à le mérite d'être maligne, touchante et surtout d'aimer son personnage principal qui est superbement interprété par un Thomas Harden Church tout en subtiles nuances. Un film plutôt réussi qui change.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 19 mai 2010
    ça commence pas mal mais ça finit en grand n'importe quoi, dommage
    Publiée le 11 octobre 2010
    Excellent jusqu'au dénouement final. Pas avare en rebondissements, on se délecte avec un scénar pas comme les autres. L'intérêt principal repose sur la présence d'Elisabeth Shue, superbe comme d'habitude & pour Thomas Haden Church, son charisme en séduira plus d'un. Sans dévoiler l'intrigue, on se demande pourquoi "Don Mckay" fait tout ça, dans quel but ??? La réponse est dévoilé à la fin du film à la 84ème minute et il s'avère qu'au même moment j'ai murmuré exactement la même chose...Etonnifiant, non !!! Note: 5/5. Synopsis: "25 ans après une tragédie, Don revient dans sa ville natale pour retrouver Sonny, son amour de jeunesse, dont les jours sont comptés du fait d’une maladie incurable. Mais, rapidement, les choses dégénèrent et Don tue un homme. Il décide de ne pas le signaler aux autorités et cache le corps.."