Colomba

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2013
    Curieusement peu adapté au cinéma et à la télévision, le roman de Prosper Mérimée prend vie de façon acceptable sous la houlette de Laurent Jaoui, qui a pour l'occasion décidé de moderniser le contexte historique. Si j'avoue ne pas toujours avoir été convaincu par l'interprétation tandis que le récit manque malheureusement un peu de passion et d'intensité, pour autant le cadre est bien choisi, bien filmé et nous permet une immersion plus qu'acceptable dans cette histoire de vengeance pas comme les autres. Car si l'on échappe pas totalement à certaines conventions du milieu, il y a une façon de raconter cette aventure, de mettre en relation les différents personnages vraiment convaincante, qui nous donne quand même envie de connaître le dénouement (plutôt réussi d'ailleurs). Bref, si j'attendais un peu plus de la mise en images d'un grand classique de la littérature, le récit, assez riche, a suffisamment de gueule et d'atouts pour nous offrir un bon moment de télévision : fréquentable.