The Yellow Handkerchief
    3,4
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Yellow Handkerchief ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 décembre 2014
    Road movie sensible et touchant. William Hurt est décidément parfois incroyablement troublant.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 20 avril 2017
    Un petit road movie partagé par trois excellents acteurs aux styles différents, Le début est prenant, le final reste plus banal mais ça reste relativement agréable comme film.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 novembre 2013
    Un joli mélodrame sans prétention mais bien agréable que ce roadmovie touchant sans être niaiseux, servi par de très bons acteurs (et oui même Kristen Stewart!). Les personnages sont suffisamment charismatiques et les dialogues intéressants pour pallier au manque d'action de ce film un brin contemplatif. Une histoire sympathique donc, qui mérite qu'on lui donne sa chance.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 27 février 2012
    Découvert par hasard ce film américain n’a pas semble-t-il bénéficié de la popularité post « Twilight » d’une de ces actrices, Kristen Stewart et est donc resté très confidentiel, il n’est d’ailleurs pas sorti en France. Je voudrais pouvoir exprimer mon étonnement et ma révolte contre tant de dédain a priori injustifié, mais malheureusement j’ai vu le film… ! On peut le définir comme un petit road-movie mâtiné de comédie dramatique où Brett Hanson ex-détenu, suite à un homicide accidentel, fraîchement sortie de prison fait la connaissance de Martine adolescente délaissée par son père et qui suite à une dispute amoureuse décide de fuir sa petite bourgade de Louisiane en sa compagnie dans la voiture de Gordy jeune garçon marginal et un peu simplet ; ce trio va se dévoiler durant ce périple vers la Nouvelle-Orléans le long du Mississippi. Si le personnage de William Hurt (Hanson) est d’un certain intérêt du fait de l’histoire qu’il traîne avec lui et qui du reste est la seule substance du film, les deux autres membres du trio sont pour le moins grossièrement esquissé le personnage de Kristen Stewart remportant la palme de l’ectoplasme. On s’ennuie ferme devant tant de vacuité et les personnages ont du mal à susciter notre empathie. La réalisation mollassonne, pour ne pas dire aux abonnés absents, achève d’ôter tout intérêt à ce film sans réelle inspiration ni ambition. C’est plat, mou et totalement inhabité que ce soit pas les acteurs (hormis un peu William Hurt) ou le réalisateur. Il n’est pas sorti en France et c’est tant mieux il a sûrement laissé la place à un film plus intéressant.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 janvier 2011
    Terriblement lent et sans saveur. J'aime bien les road movies, mais celui-ci m'est malheureusement indigeste.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 octobre 2017
    Alors là je suis terriblement déçu...mon compagnon était intrigué et excité par ce film et bien ça a été la douche froide totale !! Le pauvre...l'histoire est creuse, les personnages caricaturaux et le rythme pénible et un brin poétique et le tout rend le film indigeste et chiant au possible !! Nous n'avons pas accroché du tout et la soirée a été bien longuette !! C'est fou comme une heure et demie peuvent paraître une éternité parfois !! La désillusion !!!
    Publiée le 2 juillet 2014
    spoiler: Scénario un peu simple et le passé de certain personnage est assez vague. Le film est pourtant touchant notamment grâce au formidable jeu des acteurs principaux; surtout de William Hurt. Petit clin d'œil à Kristen Stewart qui se détache bien de son rôle dans Twilight pour adopter celui de Martine (Parfaite imitation de l'accent du Sud :p). Je mentionne aussi Eddie Redmayne qui interprète parfaitement son personnage...tout simplement adorable. Je suis généreuse sur la notation...4 étoiles mais j'ai vraiment eu un coup de cœur sur le couple Martine/Gordon et Hurt est vraiment impressionnant.
    Publiée le 19 juin 2012
    Une superbe lumière. Un excellent casting.
    Une ambiance étrange dans aquelle on se laisse emporter, entrainer avec plaisir et émotions...
    Une réalisation très propre, (chef op super et très connu), acteurs excellents...on se laisse j attends de le voir sur un grand écran
    au fait....préparez les mouchoirs (jaunes)

le producteur a également produit les choristes ceci explique cela.
    Publiée le 26 juin 2012
    Un mélo sur fond de deep south toujours cinématographique. La distribution est belle, William Hurt assure, comme toujours, et Kirsten Stewart est plus intéressante que dans ses niaiseries vampiriques mais le scénario est cousu de fil blanc, entre rédemption et passage de témoin. Un peu trop moral, sans doute, trop propre pour être véritablement touchant. Pour se consoler, la trop rare Maria Bello est de la partie, rayonnante comme toujours.
    Akerys
    Akerys

Publiée le 9 juin 2012
    Je suis un grand fan de Kristen Stewart, et sa présence est le seul intérêt du film. Ce drame ne suscite pas réellement d'intérêt. 2,5/5 : Il y a beaucoup d'autres films à voir avant !
    Publiée le 16 janvier 2013
    Sans hésiter un de mes films préférés. Beaucoup d'émotions, les trois acteurs principaux sont extrêmement touchants. Pas d'actions mais de jolis dialogues, un film comme je les aime. Contrairement à mes appréhensions le film n'est pas long du tout. Bravo.