Sabata
    Votre avis sur Sabata ?

Molodoi
    Molodoi

Publiée le 5 juillet 2014
    Mais qu'est-ce qui a pu passer par le tête des producteurs de "Sabata" pour choisir Lee Van Cleef comme tête d'affiche d'un western spaghetti humoristique? Le résultat est inévitablement un échec, avec un humour lourd et raté, qui tente sans succès de se reposer sur les médiocres gadgets et astuces dont le personnage principal use avec excès tout au long du film. "Sabata" aurait au moins pu être sauvé par ses nombreuses scènes d'action et fusillades mais, même là, on finit rapidement par s'ennuyer. Il faut dire qu'avec un scénario qui n'a rien à dire et ce contente d’enchaîner les apparitions de nouveaux ennemis qui à peine arrivés se font dégommer illico presto par Sabata, on a du mal à s'enthousiasmer pour des affrontements où l'on ne ressent ni enjeux ni tension. Bref, un ratage complet dont il n'y a pas grand chose à sauver mis à part une bande-son correcte.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 avril 2018
    Si Lee Van Cleef impose une nouvelle fois sa dégaine inimitable on est un peu moins convaincu par le personnage joué par William Berger, autant par sa tenue que par le style disons original de ce pistolero. On oscille constamment entre sérieux (et noirceur) et fanfaronnade outrancière. Le cinéaste signe un spaghetti trop grandguignol pour postuler au top du genre. Néanmoins ça n'est pas désagréable et le film reste dans la moyenne "acceptable". Le vrai bonus reste l'inénarrable Lee Van Cleef, icône du spaghetti par excellence. En tous cas le film eût assez de succès pour que deux suites voient le jour, avis aux amateurs. Site : Selenie

Publiée le 24 mai 2018
    Du budget, une réalisation correcte, de beaux décors, des jolis costumes et même une belle musiquette. Mais ça ne fait pas en raison d'un scénario sans enjeu ni surprise et très répétitif, chaque scène étant comme une variation de la précédente. Ajoutons à cela quelques seconds rôles peu satisfaisants et limite énervants (Banjo, l'indien sauteur), des ellipses rendant le récit peu fluide, des gadgets plus lassant qu'autre chose, un final débile et une magnifique actrice féminine sous exploitée comme ce ne devrait pas être permis.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 24 janvier 2017
    Lee Van Cleef a la classe, la réalisation est pas mal, mais à côté de ça, c'est complètement vide. Il n' y a aucune construction narrative et dramatique, le film est juste une succession de scènes qu'on a collé pour arrivé à faire 1h40 de film, avec un script bordélique au possible. On attend avec impatience les scènes d'action qui ne sont cependant pas assez satisfaisantes. De plus, en dehors celui de Lee Van Cleef, les personnages sont peu intéressants. Autant de détails frustrants qui se retrouveront dans les deux autres suites, par ailleurs encore moins bonnes. Une pâle copie des oeuvres de Sergio Leone.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 décembre 2009
    Un western spaghetti pas vraiment réussi.

Publiée le 15 mars 2009
    Même si Lee Van Cleef assure en chasseur de prime (son personnage fait penser à celui de Pour une poignée de dollars de plus) ce western spaghetti est vraiment trop médiocre pour se laisser regarder.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 10 janvier 2010
    Je n'ai pas vu beaucoup de western spaghetti made in Italia hormis le maitre Sergio Léone et un de ses élèves Tonino Valéri, je dois dire que "Sabata" de Gianfranco Parolini m'a bien plu meme si ce n'est pas un sommet du pays spécialiste de la pizza mozzarella de cette époque. On sent meme un peu la patte de Sergio Leone période "Pour une poignée de dollars" avec argents, tir à la gachette rapide, humour et musique virevoltante. Ca change un peu du western Américain période années 50 qui se répete jusqu'à lasser. Quelques morceaux de bravoures et surprises avec le personnage nommé Singe trés élastique (rire), le joueur de guitare qui passe du second au premier plan en révélant petit à petit sa vraie identitée et un excellent Lee Van Cleef qui nous la joue un peu Clint Eastwood avec son cigare et son regard mais dont on ne se plaindera pas si on ame le genre. A découvrir
    Publiée le 10 mai 2014
    Un excellent western spaghetti qui séduit par des personnages hauts en couleurs , une réalisation soignée et un Lee Van Cleef impérial dans le rôle de Sabata, un chasseur de primes invincible , bourré de gadgets ( style le flingue qui tire par la crosse ou le cigare lance fléchette ) .... Une bande originale sympathique et de l humour pour cette parodie de western spaghetti . Convaincant !
    Yves-alain F.
    Yves-alain F.

Publiée le 13 février 2014
    Un rôle qui colle a la pot de Lee VanClef et pour cause, On a droit a un tout bon western dans la lignée des Django (encienne version) A voir et revoir.
    Spike7
    Spike7

Publiée le 14 février 2011
    Sabata , emmené par Lee Van Cleef , est un western spaghetti façon grand guignol , un peu comme une parodie des films de Leone et Corbucci . Les personnages sont sympathiques , l'ensemble est dynamique avec des musiques entraînantes ce qui fait de ce film un divertissement très plaisant .
    babidi
    babidi

Publiée le 21 janvier 2018
    un premier volet interressant sur ce personage de sabata lee van clef met son talent et son " humour " avec se personnage du western europeen assez atypique un film avec des idees bien trouvees ( armes a plusieurs canons, seconds roles assez pitoresques et un scenario qui tient la route cela reste un bon divertissement pour ce premier volet de la serie
    borat75
    borat75

Publiée le 9 novembre 2016
    Sabata est un très bon western, bien rythmé emmené par un Lee van Cleef froid au top, qui fait penser à un Cowboy qui aurait l'attirail de James Bond. Les trouvailles visuelles, la B.O. et les nombreuses fusillades rendent ce film très sympathique et à prendre au second degré.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 28 avril 2011
    Bien que loin d'être aussi bien que des classiques comme: "pour une poignée de dollars" ou " mon nom est personne", "sabata" fait partie de ces films qui , sans être des chef-d'œuvre, se laissent facilement voir agréablement regardés. Même si l'humour est parfois un peu lourd, le jeu des acteurs assez médiocre ( excepte lee van cleef qui est assez convenable ) ,et si certains personnages sont assez ridicules( comme l'indien, qui ressemble plus a un jean-claude vandamme avec une perruque qu'a un vrai indien ) on passe un bon moment.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 1 juillet 2010
    Le western spaghetti dans sa veine la plus ludique et parodique, avec situations, personnages et accessoires baroques. C’est amusant mais tout de même un peu trop systématique. Il y a plus d’inventions dans la suite, « Le retour de Sabata ».
    Publiée le 13 août 2011
    Sympa, une parodie de la célèbre série des dollars de Leone avec un Lee Van Cleef en grande forme. Musiques, rôles, montages, plans, scénario, saynètes : de la comédie raffraîchie par par le réalisateur Gianfranco Parolini (qui signera les deux suites de ce Sabata) et la venue au casting de William Berger (vu dans Folie meurtrière de Tonino Valerii) notamment. Un complot peut en viser un autre, chasseurs de primes... !