Le Bateau phare
Votre avis sur Le Bateau phare ?

Hervé L
Hervé L

Publiée le 16/04/2019
Un magnifique huis clos sur un bateau phare entre Klauss Maria solide et silencieux et Robert Duvall cabotin et criminel Une belle mise en scène et une photo superbe
In Ciné Veritas
In Ciné Veritas

Publiée le 13/04/2019
Pour sa première réalisation américaine, Jerzy Skolimowski livre un film d’un genre indéterminé. Le bateau phare ne dénote donc pas dans la filmographie du cinéaste polonais. Plus que de genre indéterminé il semble plus approprié d’évoquer un « genre » hybride. En effet, Le bateau phare relève tant du thriller que du drame familial. Outre la belle originalité de faire camper l’histoire racontée sur le bateau titre, Skolimowski y aborde pour la première fois et de façon singulière la thématique des relations père-fils. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
Philippe A.
Philippe A.

Publiée le 20/03/2019
Un huis clos noir à la mise en scène oppressante dans lequel un navire refuge devient un lieu de perdition et de haine. Robert Duvall, acteur de génie, excelle en criminel sadique et vaniteux ! Une rareté à ne pas manquer !
globi C.
globi C.

Publiée le 13/08/2016
Il y avait un huis clos original plus un face prometteur entre Robert Duvall et Klaus Maria Brandauer malheureusement la réalisation ne maitrise pas son sujet et la situation devient rapidement improbable. Le réalisateur semble surtout imbu de lui même, il joue la carte théâtrale sans vraiment convaincre et ne soucis pas de donner de la crédibilité à la partie action donc adieu la tension.