Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Publiée le 13 mars 2010
    triste, pitoyable et vulgaire, sans intérêt ...
    Publiée le 10 mars 2010
    2 petites étoiles pour ce film sympathique mais sans plus. Certaines répliques sont vraiment très drôles et mention spéciale pour le générique du début très originale =)
    Publiée le 13 mars 2010
    En sortant de la salle l'on peut dire une chose " enfin une bonne comédie française" !! Mêlant subtilité, petits moments de joies, souvenirs, espoirs et desillusions. Thelma, Louise et Chantal est un film qui nous entraîne dans une virée entre copines, entre trois cinquantenaires, plus ou moins délurées, plus ou moins bien dans leurs peaux, mais surtout dans une virée où trois femmes, ne vont pas hésiter à partager, échanger leurs expériences et en connaitre de nouvelles. C'est un film plaisant, léger, ne tombant jamais dans la vulgarité ou l'humour douteux. Les trois actrices principales, jouent une chose : la réalité, et cela est tellement plaisant que l'on ne se dit qu'une chose lors du générique : " déjà !!"
    Publiée le 7 février 2012
    Ce scénario original me plaisait bien, mais le film s'étire trop sans vraiment emballer. Je ne dis pas qu'on dort, mais les quelques bons passages ne ressortent pas suffisamment d'une certaine platitude générale (qui n'est pas affligeante non plus). A noter le bon jeu des trois actrices.
    Arwen
    Arwen

Publiée le 21 mars 2010
    Une très bonne comédie de Benoît pétré, mené par des actrices talentueuses. Catherine JABOB est tout simplement grandiose. On passe un excellent moment entre rire et émotion. Situations cocasses à souhait. Une comédie qui vaut le détour : fous rires assurés !
    Publiée le 3 mars 2010
    C'est parce qu'il est frais
    C'est parce qu'il est sans prétention
    C'est parce qu'il tient des répliques rebondissantes
    C'est parce que ces femmes ressemblent à toutes les femmes
    C'est parce qu'il est remarquablement touchant
    C'est parce qu'il est subtilement joué
    C'est parce que la musique est réjouissante
    C'est parce qu'on se surprend à rire plus d'une fois
    C'est parce qu'on en sort heureuse mais pas débile
    C'est parce que tant de choses... que je vous conseille vivement d'aller voir ce film. Vous ne le regretterez pas!
    manou1953
    manou1953

Publiée le 9 mars 2010
    Film très sympa on passe un très bon après-midi !! Les actrices sont formidables, et Michelle Bernier en "mariée" à mourir de rire.
    C'est un film plein d'optimisme, qui prouve que la vie n'est jamais finie, on peut rebondir et sans sortir même après 50 ans.
    Sans prétention, c'est à voir, si on ne veut pas se prendre la tête.
    Publiée le 3 mars 2010
    Top top et top
    A voir de toute urgence !
    americano76
    americano76

Publiée le 7 mars 2010
    Attiré par la bande annonce j'attendais ce film. Une bonne idée de départ et je pense que ce film aurait dû être une réussite. Malheureusement la multiplication des personnages stéréotypés comme la coincée, la dévergrondée, la délaissée, le mécano sexy, le gay etc.... jusqu'à la cérémonie du mariage rende ce film accablant. Je note 2 étoiles car j'aime beaucoup Catherine Jacob et je l'avais trouvé crédible lorsque je l'ai vu faire la promotion de ce film. Rien à voir avec l'original Thelma et Louise.
    Publiée le 4 août 2010
    Une étoile pour Catherine Jacob, le reste du casting étant assez vulgaire et mal joué.
    Publiée le 10 mars 2010
    Petite pépite dans le cinéma français injustement snobée par la critique plus prompte à lécher les bottes de Scorcese. Magnifique trio de femmes vraies, pleines de souffrance que la connerie ambiante force à une lutte dérisoire pour tenter d'échapper à l'inérorable décrépitude. Vrai regard sur la vie qui passe et sur la nécessité vitale de s'en accomoder. A voir impérativement pour les plus de 50 ans......et pour les autres aussi, car le temps passe trés vite.
    Publiée le 19 mars 2010
    un film distrayant qui reprend bien la loi du genre "road movie" à la sauce française!
    vegas8
    vegas8

Publiée le 15 mars 2010
    on s'ennuie pendant le film
    Publiée le 16 mars 2010
    Comédie sympathique, servie par d'excellentes actrices, à défaut d'une histoire originale.
    Publiée le 20 mars 2010
    Premièrement, ca peut paraître étrange de poster une critique qui commence par là : j'adore le générique de début ! Il est original (nom de l'actrice Caroline Cellier sur le frigo, le titre du film sur la vitrine d'un café...), ca change des noms sur un écran noir...bref. "Thelma, Louise & Chantal" est un bon film, une bonne comédie, émouvante, surprenante (scène de la salle de bain entre Caroline Cellier et Catherine Jacob). Bonnes actrices, présence de Michèle Bernier en mariée saoule...et j'en passe. Allez voir ce film, il est bien, bien et encore bien !