Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

kermahe78
    kermahe78

Publiée le 14 mars 2010
    un jeu d'actrices ni trop ni trop peu un film d'une justesse ! bien vue la cinquantaine, drôle, on passe un bon moment ! a voir !
    Publiée le 10 mars 2010
    Ecrire ma critique...BOF, sans intérêt, évitez d'aller voir ce film, si vous ne voulez pas perdre de temps et d'argent!
    expan
    expan

Publiée le 28 décembre 2017
    Film qui n'a juste RIEN à dire ! Je viens de voir ce film en DVD et je suis ravi de ne pas avoir cotisé à ce film qui est un sacré gâchis : un casting intéressant, une magnifique région (charente-maritime), une très belle voiture (DS), un très beau château pour la réception (Château de la Roche-Courbon), tout ça pour rien du tout !
    Visiblement le réalisateur n'avait que 3 clichés à enfiler sur les femmes de plus de 50 ans, et il a essayé de faire 1H30 avec... Saluons tout de même son talent pour recruter des acteurs connus, et pour toucher les subventions régionales du cinéma. Il a sans doute du bagout, il lui manque juste un scénario.
    catherinet
    catherinet

Publiée le 5 mars 2010
    actrices parfaites. histoire originale. les seconds rôles sont bien aussi. moult répliques hilarantes
    Publiée le 13 mai 2010
    Film sympa mais sans plus.... Rien d'extraordianire.
    Publiée le 3 mars 2010
    Moi qui ne suis vraiment pas fan de film francais je peux vous dire que celui la vous fait passer des mometns tellement drole quil faut vraiment aller le voir !
    Publiée le 18 février 2011
    Si je vous dit : une pale copie de "Thelma et Louise" avec des actrices absente de génie et une réalisation à la "Julie Lescaut". Vous répondez "Thelma, Louise et Chantal" et vous avez raison
    coumarotte
    coumarotte

Publiée le 8 mai 2010
    J ai adoré!!
    Publiée le 14 mars 2010
    Habituellemnt je suis fan de ce type de film, de ces actrices... c'est un ratage total: image floue, histoire tout juste éfleurée, actrices pas concernées, dialogues plats et incompréhensibles ( je parle de la diction des actrices, le son était à fond dans la salle)... Pourquoi reprendre une référence pareille dans le titre pour bacler comme ça le travail??? 1 étoile pour les seconds rôles masculins.
    Publiée le 6 mars 2010
    Ma critique : Le prestigieux casting d’acteurs et de chanteurs sont les premiers arguments pour rejoindre les salles obscurs. Et Thelma, Louise et Chantal commence. Le générique original est alors à saluer avec en fond, une agréable voix de Vanessa Paradis. Puis directement dans le bain, les dialogues et situations cocasses s’enchainent et le spectateur n’aura que quelques pauses tristes pour reprendre sa respiration. Drôle, attachante et parfois émouvante, l’histoire de Gabrielle, Nelly et Chantal est saisissante. La bande originale menée par Keren Ann est aussi une valeur ajoutée provoquant une bonne bouffée d’air frais. Même si Thelma, Louise et Chantal s’adresse particulièrement aux plus de 30ans, les jeunes pourront également être séduit par ce florilège d’acteurs. En bref, ce second film de Benoît Pétré est une réussite grâce à des acteurs pertinents, des dialogues pimpants et une mise en scène soignée.

Romain Baconnais est coproducteur du film
    www.bprod.new.fr
    Publiée le 10 mars 2010
    Film vulgaire, sans imagination, sans rythme, mauvaise qualité de l'image, dialogues indigents, quelle tristesse de voir trois si bonnes comédiennes perdues dans ce film. Dommage pour le titre, mais il vaut mieux revoir le vrai Thelma et Louise....
    frdouchain
    frdouchain

Publiée le 21 mars 2010
    Film désolant de médiocrité; rempli de poncifs éculés. Que font ces actrices dans cette galére? Désolant pour l'image du cinéma français.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 8 septembre 2010
    Très bon ! Malgré quelques maladresses ou erreurs, voila une film assez original dans l'idée, très bien servi par un trio d'actrices extra. Mention spéciale à Catherine Jacob (que je n'aime pas trop d'habitude) et qui est tout bonnement excellente. Ajoutons une super B.O. (grands classiques des années 60 réinterprêtés par Vanessa Paradis, Mélanie Laurent, Kerenn Ann). Bref, un très bon film.
    Publiée le 6 mars 2010
    Quel bon trio de comédiennes. Je ne regrette pas de l'avoir vu
    Publiée le 21 mars 2010
    Frais et bien interprété