Jasper, pingouin explorateur
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jasper, pingouin explorateur ?

Senga2104
    Senga2104

Publiée le 16 décembre 2009
    Gentillet, mais sans plus. On ne rit jamais...
    Publiée le 20 décembre 2009
    ce film n'a rien à faire dans le top du classement
    malioth
    malioth

Publiée le 14 mai 2010
    ça manque sérieusement d'humour... et "petit bras" je trouve dans la forme même si une certaine poésie émane dans le fond
    Publiée le 23 décembre 2009
    Bon au début, c’est vrai, les décors manque de couleurs chaleureuses, et peuvent laisser de Glâce, les spectateurs non avertis, de plus, on se demande comment le réalisateur qui vit en Allemagne ( c’est à coté de chez nous, quand même ! ) peut penser savoir comment est l’Antarctique, alors qu’ils n’a sûrement jamais vu le cul d’une banquise ! Mais la surprise est total, tellement le héros- pingouin , petit personnage bien curieux au demeurant, tout en ce dodinant extrêmement rapidement, nous emmène dans une aventure dés plus trépidante, au confins…j’en dis pas plus tellement, ça m’a mis dans l'excitation cette histoire, là !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 juin 2020
    Une animation qui a de belles qualités, pour l'humour et les personnages. Les choses sont bien expliqués, Jasper est un original gentil vraiment sympathique ainsi que son petit frère et son amie Emma. Film pour enfants mais aussi regardable par les grands enfants. Les points forts ce sont des personnages attachants bien définis, un récit bien cohérent et pas mal d'humour assez inventif. Les moins : un peu simpliste au niveau des péripéties et des dessins avec quelques aspects caricaturaux. Le tout est basé sur la gentillesse avec une grosse dose de mégalomanie de la part du méchant et de pédanterie de la part de la diva mais c'est fort recommandable pour les enfants, sauf pour ceux qui préfèrent être alimentés avec de la violence et de la bêtise.
    Publiée le 23 décembre 2009
    mauvais ! des dessins très moches, rien de nouveau sur la banquise ! film réservé aux tout petitis.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Un pur moment de détente ! On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai bien ri en lisant ces critiques de fans visiblement consommateurs de drogues récréatives....
    Jasper est sympa, j'aime bien le rendu (de la 3D qui a l'air coloriée) et même si l'animation est un peu limitée, cela reste mignon. Rien d'exceptionnel mais pas mal pour les petits et les moyen grands.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Joli Film, avec de l'humour, de beaux contrastes, une idéalisation du monde ( le bateau représenté sur le monde, en gros), et des personnages attachants.

Le film est fait pour les enfants, il leur enseigne des leçons de vie faciles et basiques, avec des mots simples et des images qui fait appel à leur imagination.

Il y a quelques séances chantées, ce que j'ai particulièrement apprécié, car c'est devenu rare dans un dessin animé.

C'est un film que j'achèterai en dvd et que mes enfants auraient le droit de regarder ( si j'avais des enfants), car je le trouve adapté pour eux, tant d'un point de vue esthétique que pédagogique.
    Publiée le 4 novembre 2012
    beaucoup aimé, enfin un dessin animé ou ça hurle pas à tout va....sympas et pour une fois un peu plus originale, mais je crois qu'il n'est pas américain, c'est sûrement pour cela qu'il sort des sentier re-battus.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Et Jasperant ce film ! Quel film de pingouins,vraiment ! Jasper...du 10 euros ( et aussi 5 euros en achetant un esquimaux Gervais pour me mettre dans l'ambiance avant )... Mieux vaut être manchot plutôt que pousser la porte du ciné en allant voir ce film ! Ps : Agnès D., veux-tu m'épouser ?
    Publiée le 18 décembre 2009
    A voir en famille avec vos jeunes enfants, personnages attachants qui les raviront...