Fleur du désert
    1088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fleur du désert ?

Publiée le 26 avril 2010
    Le sujet de l'excision traité avec courage et pudeur ! Enormément d'émotions au rendez-vous ! Le parcours d'une femme somalienne au destin exceptionnel. Il faut aller voir ce film pour faire passer le message qu'on a plus le droit d'infliger des mutilations aussi barbares à des petites filles de 3 ans et plus. Malheureusement, encore 6000 d'entre elles sont victimes de croyances ancestrales chaque jour, partout dans le monde, même en Europe et dans les pays les plus développés où ces pratiques sont condamnées par la loi.
    Publiée le 12 mars 2010
    Très bon film en tout point. Le destin de cette femme est poignant. Pas de moment mort. Seul petit bemol liée au coté un peu "sex in the city" qui parfois se dégage à certains (rares heuresement) moment.
    Publiée le 17 mars 2010
    Le meilleur film que j'ai vu en ce début d'année 2010; il est très beau et très touchant, mais aussi dur a cause du sujet qu'il touche...Mais il y a aussi des passages comiques bien venu. Cette autobiographie est très bien réalisée, et les acteurs très bon.
    Publiée le 11 mars 2010
    Plus que magnifique!!un sujet tellement sensible et pourtant bien exploité! une remise en question nécessaire mais on ne tombe pas dans l'accusation. Une actrice plus qu'exeptionnel! Un sujet qui touche tout le monde et même les hommes! allez le voir, il mérite vraiment qu'on s'y attarde!
    Publiée le 19 mars 2010
    Très bon film ou exellent téléfilm mais le sujet et maleureusrment d'actualité l'actrice princiale es formidable
    yodalex67
    yodalex67

Publiée le 17 mars 2010
    Sujet delicat, traité avec une relative subtilité. La beauté de cette fleur du desert est reversant, en revanche la mise en scène est parfois trop convenu et trop classique.
    Publiée le 14 mars 2010
    Somalienne qui dénonce l'excision. Film difficile. On a intérêt à aimer sa tête, c'est 40% des images!
    A voir? NON.
    Publiée le 15 juin 2010
    Ce film m'a vraiment touché. Ca traite tres bien un sujet qui n'est pas facile à traiter. C'est a voir.
    Publiée le 15 mars 2010
    Il émane de ce film, de cette femme, une puissance envoutante. A voir absolument. Un signe qui ne trompe pas : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'ai pas vu le temps passer.
    Publiée le 12 avril 2010
    "La loi d'un homme qui considère la femme comme quantité négligeable, pour qui l'esclavagisme commence à la maison, avec mari et enfants... Pas si simple de faire évoluer les mentalités ! Un beau film qui mériterait un débat car nombreuses sont les ambassades étrangères à Paris et ailleurs qui continuent cette pratique, faisant venir des jeunes filles d'Afrique, soi disant pour qu'elles poursuivent des études."
    Publiée le 10 mars 2010
    Au delà des apparences la souffrance de millions de femmes film bouleversant a voir !
    Publiée le 12 mars 2010
    Beau film, belle musique, mais les modifications apportées à la vie de Waris Dirie sont trop nombreuses et enlève ainsi de son authenticité.
    Le film ne va pas assez en profondeur, on aurait aimé en voir plus de sa nouvelle vie de top-model, en savoir plus sur cette histoire avec Harold, ce que sa famille est devenue, etc... (je n'en dis pas plus pour éviter de vous spoiler le film). Certaines scènes auraient dû être beaucoup plus marquées comme celle où elle raconte son excision pour la première fois, à une journaliste. Scène très importante, pourtant très courte et qui nous stoppe direct quand l'émotion commence juste à monter. Bref, on est souvent frustrés.
    Publiée le 14 mars 2010
    C'est un film que toutes les femmes devraient voir, pour que les choses changent. Film bouleversant.
    Publiée le 28 avril 2012
    Ce film est vraiment boulversant. Liya Kebede y est magnifique. A voir absolument.
    Publiée le 8 juin 2010
    L'excquision est un acte horible,
    Le film est bien filme mais on connait la fin avant de la voir.

C'est trop politiquement correcte.