Fleur du désert
    1084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fleur du désert ?

Publiée le 13 mars 2010
    Film magnifique sur une pratique abominable perpétuée envers les femmes .
    Publiée le 12 octobre 2010
    Le film est beau au premier sens du terme, une très belle femme, de belles images de la Somalie, et un thème rarement traité (l'excision), abordé ici avec simplicité et efficacité.
    Publiée le 13 mars 2010
    Une belle histoire, avec un petit côté gnangnan forcément mais qui fait passer des messages forts sur le monde dans lequel nous vivons. Arrêtons de vivre repliés sur nous-mêmes et apprécions des histoires comme celle de cette magnifique Fleur du désert.
    Publiée le 22 mars 2010
    Très beau film. Musique magnifique aussi. On ne voit pas les 2 heures passer. Liya KEBEDE est bouleversante de sincérité.
    Publiée le 25 mars 2010
    Wow wow et wow ... Quel film !!! Atrocement magnifique ! Cette fille est splendide son histoire est poignante . Ce film mele Les emotions du rire des lar
    Publiée le 24 mars 2010
    Une très belle histoire mais un film assez mal réalisé.
    Publiée le 15 mars 2010
    BOULEVERSANT. A voir absolument! Une interprétation d'une justesse folle, un parcours exceptionnel, et une femme avec une fureur de vivre tout simplement hors du commun. Un très grand film! Et surtout, une Histoire VRAIE. Poignant.
    Publiée le 14 mars 2010
    Intense,poignant, très réaliste... Sujet grave que personne ne devrait ignorer. Mention vraiment spéciale pour Liya Kebede, absolument sublime et juste dans le rôle de Waris Dirie. A voir forcément!
    Publiée le 24 août 2010
    Un film réel et fort. Des actes et des images qui restent dans l'esprit, sachant que l'excision est toujours pratiquée dans certains pays. Mais, c'est un film qui fait honneur aux femmes et surtout à leur liberté. A voir, pour sa culture mais aussi pour le jeu d'acteur.
    Sophinou
    Sophinou

Publiée le 3 janvier 2024
    Magnifique film tout en beauté et délicatesse, une belle histoire et une femme courageuse!
    A voir absolument
    Publiée le 7 juillet 2011
    Bouleversant, ce film fait tout simplement monter les larmes aux yeux...
    kermahe78
    kermahe78

Publiée le 13 mars 2010
    un film magnifique ! une si atroce mutilation de la femme, un film bouleversant ! a voir absolument !
    colombinea
    colombinea

Publiée le 10 octobre 2010
    Film très fort, l'excision, sujet principal du film, nous laisse sans voix, sans mot suffisamment intense pour exprimer notre ressenti.........sauf les mots "horreur, destruction" qui me viennent à l'esprit.........sinon l'actrice Lya Kebede interprète magnifiquement son rôle.......film à voir et à revoir.
    John Do
    John Do

Publiée le 14 mai 2010
    Un film plein d'émotion, une violente claque et une démonstration de courage
    Publiée le 17 octobre 2010
    Malgré cette bonne volonté de vouloir parler d'un sujet grave, je n'ai pas accroché à cause du scénario léger, du manque de conviction des acteurs, de la musique trop larmoyante. tout cela fait faux et parfois j'ai l'impression que s'est tourné comme une comédie et c'est grave de penser ça sur un sujet sensible