OVNIS Le Secret Américain
    2,8
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OVNIS Le Secret Américain ?

Publiée le 10 mars 2014
    Ce documentaire est une référence en matière d'ufologie. A recommander à ceux qui veulent aborder le sujet sous un angle différent.
    Publiée le 16 juin 2015
    Excellent documentaire sur un sujet qui est en fait très peu traité par ailleurs. J'ai vu des commentaires le descendant en flamme, le taxant de nul. Mais comme la critique est aisée et la réalisation difficile, montrez-moi donc un autre docu-fiction et je vous dirai par comparaison. Celui-ci brosse un tableau large et ne n'a pas la prétention d'apporter une résolution définitive à un sujet très peu étudié ces dernières années. Je le recommande tout de même vivement à ceux qui veulent s'ouvrir au phénomène OVNIS.
    Publiée le 22 juin 2015
    Ce documentaire est un tissu de choses et hypothèses purement fantaisistes. Présentant au départ des éléments plutôt convaincants sur une "vérité cachée", le film s'appuie ensuite sur des témoignages crédibles ou totalement fantaisistes, des "certitudes" parfaitement invérifiables et des avis de scientifiques complètement loufoques (d'ailleurs on ne connaît pas les questions que le journaliste a posé, les scènes sont tronquées) pour arriver à une conclusion VRAIMENT bidon qui ne mène, il faut bien le spécifier, nulle part.

Une heure et demi de n'importe quoi, très loin des critiques décrivant ce documentaire comme une "référence" ou une "étude détaillée" du sujet. Aucun intérêt à le voir.