Young People Fucking
    2,2
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Young People Fucking ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 novembre 2016
    Le titre est attirant non ? Mouais mais c’est pas pour ça que je me suis décidé à le regarder, plus pour le côté « documentaire » sociétal.
    D’accord tout le monde va dire ça pour se donner bonne conscience mais ça peut être vrai, surtout qu’on se doute qu’on ne verra pas grand-chose, c’est pas un porno non plus, d’ailleurs c’est pas excitant. Non en fait ça essaie d’analyser la relation amoureuse, en louchant davantage sur le côté sexe bien sûr, faut bien attirer le spectateur. Du coup, on a le point de vue de 5 couples différents : les ex, le 1er rdv, le couple qui vit ensemble, les amis et les colocs. Le problème c’est que ça ne prend pas de recul, il n’y a pas d’analyse, pas de voyeurisme non plus (certaines restant habillée et ça se voit), aucune réflexion, non juste on mate.
    A part ce côté pervers qui ne verra rien d’intéressant on accumule les clichés, le problème c’est que dans une comédie ça peut faire rire, ici ça ne marche pas. Le côté sérieux du documentaire que le réalisateur voulait donner est juste absent, donc les tentatives d’humour pour contrebalancer sont justes navrantes. Toujours dans cette ambivalence il y a un effort d’organisation en 6 étapes je crois (oui le film ne m’a pas trop marqué), mais la trame ne correspond ni à celle d’un film lambda, ni à celle d’un documentaire, laissant quand même une impression décousue, de rythme cassé et de longueurs incessantes.
    A part ça rien de notable, la musique… euh je crois bien qu’il n’y en pas sauf quand les couples mettent un disque, le jeu d’acteur est du niveau de ceux des films de boules (sans le surjeu c’est dire), le scénario est faible à fond, rien à signaler sur des décors ou des FX puisqu’il n’y en a pas néanmoins la présentation des protagonistes est originale. Les dialogues sont peu inspirés, surtout que ça parle trop et souvent pour ne rien dire. Certes pour les besoins du film c’était nécessaire, on ne pouvait assister à des copulations silencieuses (trop relou), mais le résultat est navrant par moments, peut-être à cause du côté anglais, d’ailleurs la VF étant très médiocre ça n’aide pas.
    Niveau histoire c’est mauvais puisqu’il n’y en a pas, en plus il n’y a que des cas spéciaux et pas forcément instructifs, du coup c’est un peu glauque. Puis je ne vois pas tant de couples s’arrêter en plein milieu pour papoter, cuisiner, se refaire une beauté, et repartir. Si seulement on apprenait quelque chose sur l’activité ou les réactions chimiques du corps mais non, c’est juste une nouvelle façon de raconter des histoires de fesses, navrant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 27 avril 2013
    "Young people fucking" peut s'apparenter à un film classique de comédie romantique assez niais mais heureusement il n'en est rien. C'est à travers 4 couples que l'on suit tour à tour que la magie va opérer. Un vrai coup de force qui surplombe le genre!!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 24 novembre 2011
    Difficilement classable. Le film dure pas longtemps et heureusement car il y a déjà plusieurs longueurs.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 août 2011
    Une succession de gags pas drôles avec pour base le sex. Pitoyable. les acteurs ne sont même pas crédibles et le scénario nul. A éviter.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 10 juin 2010
    Ennuyeux et ininterressant à souhait.
    J' ai eu du mal à finir ce film ...
    Publiée le 3 novembre 2010
    C'est en dessous de tout, c'est l'histoire de plusieurs cas de couples qui aboutissent à une relation sexuelle. Rien d'exeptionnelle, on fait pas une histoire avec si peu, c'est même pas marrant, c'est vide malgré les scènes de sexes mis en avant ... finalement on s'ennuie. A éviter.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 8 juin 2020
    excellent VU sur BONG hier soir; ça part dans tous les sens : 5 couples avec comme sujet principal le sexe et tout ce qu'il peut proposer (tant qu'on est pas trop coincé). Les acteurs et actrices sont tous très biens. Alors voila ça change un peu et c'est rafraichissant sans prise de tête (A voir).16/20. Parfois même hilarant.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 13 décembre 2012
    Inconnu au bataillon, Young people fucking s'attarde sur 4 couples (dans le sens, un duo de personnes) et plus particulièrement sur la façon dont ils vivent où vont vivre leurs relations sexuelles. Découpé en différents chapitres, on entre donc dans leur intimité sans sentiment de malaise. Un film sur le sexe ou plutôt la sexualité comme elle peut ou pourrait être vécue. Rien à voir avec les comédies pour ado sur le sujet même si l'on rigole volontiers. Pas de gags mais plutôt des situations, des dialogues. Pas un American Pie où l'on se concentre sur l'humour pipi caca en dessous de la ceinture. Bien plus profond (sans être philosophique), le sujet est ici le dessous de la ceinture et les relations qui nous y amènent et en découlent.
    Martin Gero dont le nom est associé au monde de la série (The L.A Complex, Stargate) nous offre pour son premier long métrage une vision assez réaliste bien que parfois farfelue de la sexualité chez les jeunes. On se marre, on décompresse, on passe un bon moment et le sexe est majoritairement associé à quelque chose d'agréable même s'il peut s'avérer compliqué. Le réalisateur prend le temps de décortiquer ses personnages, il nous titille sans jamais se montrer vulgaire et dérangeant. Le film m'a fait pensé à Shortbus de John Cameron Mitchell même si il se veut moins osé. On retrouve cette recherche du plaisir qui ne s'avère pas si évidente et qui est à des lieux des codes du tout beau, tout propre, tout simple pondus par le cinéma et la télévision d'aujourd'hui (même si les acteurs et actrices sont plutôt tous agréables à regarder).
    Young people fucking porte donc bien son titre même si il est plus que ça, un tour d'horizon d'une sexualité à laquelle on ne peut pas forcément s'identifier mais un tour d'horizon plutôt sympa où les acteurs semblent s'amuser autant que nous.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 31 août 2016
    Ce film est peut-être un peu trop théâtral dans le sens où il joue surtout sur les dialogues. En revanche, il nous propose, fait remarquable, une approche parfaitement cynique de nos jeux d'amour, laissant percevoir tous les sous-entendus cruels de ce genre de relations. Il a aussi l'avantage, tout en nous montrant des scènes sexuelles, d'être inexcitant au possible tant le spectacle mis en scène de nos désirs en est sans concession mis à nu.
    Publiée le 20 juin 2011
    super sympa on suit plusieurs personnes différente avec chacun un dilemme sexuel
    on parle de sexe mais sans rentré dans le sexe niai des teen movie, sans partir non plus dans un film érotique qui n'aurais pas lieu d’être! de plus les sentiments ont une place importante
    Publiée le 28 septembre 2012
    Eh bien putain. Quand on voit toute les merde qu'on nous balance a longueur d'année quel scandale qu'un film comme Young people fuking soit aussi mal noté et surtout autant méconnu. Car c'est une petite merveille. Une oeuvre aussi bien mené tant au point de vue de la réalisation (discrete mais éfficace) du scénario (tres documenté) du jeu des comedien (tous tres juste)devrait etre vue encore et encore. En plus c'est original et oser (montrer et parler de sexe aussi cruement dans une comedie (car c'est une comedie) et si rare d'autant plus que ca ne tombe jamais dans la vulgariter gratuite. En bref un petit chef d'oeuvre a découvrir d'urgence.
    Publiée le 10 février 2011
    12/20
    Rien de transcendant, mais de beaux moments d'humour et d'emotion.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 31 mai 2012
    Un film complément inutile. On ne trouve pas l’intérêt du scénario qui est absolument absurde. C’est pas du tout un film comique car aucun moment n’est marrant. Dans la bande annonce on peut voir meilleur film de l’année, on aimerait bien savoir qui pense cela ? En plus les scènes présentées ne sont pas du tout réaliste, c’est plus un film érotique qu’autre chose. En somme si je pouvais mettre zéro je le ferais.