Bad Teacher
    2,1
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Teacher ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 14 janvier 2014
    C'est sûr : si vous ne jurez que par le bon goût et le raffinement, « Bad Teacher » n'est pas fait pour vous. En revanche, si vous n'êtes pas contre une comédie plutôt décomplexée n'hésitant pas à être bien lourde parfois, alors tentez le coup. D'ailleurs, le problème du film est un peu là : on oscille souvent entre drôlerie et vulgarité, nous faisant passer d'un moment vraiment sympa à un autre nettement moins. Dommage, car le scénario, sans être génial (voire légèrement idiot), se tient plutôt bien, et l'univers du collège assez bien décrit, chez les élèves comme les profs. Il faut dire que chez ces derniers, le long-métrage dispose d'un sacré atout : Cameron Diaz, ultra-sexy et surtout irrésistible en enseignante indigne, attachante presque malgré elle. Seconds rôles moins convaincants, notamment Lucy Punch, qui m'a souvent paru insupportable (c'est fait exprès, mais bon !), même si la prestation de l'actrice n'est pas en cause. Reste un ton et un discours moins lisse que d'habitude (sans être trop subversif non plus!) nous permettant de regarder jusqu'au bout sans ennui, conclu sympathiquement par un plan final plutôt bien vu. Honnête.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Pendant 1h33, nous sommes amenés à adopter une vision du monde (si l'on peut dire) assez politiquement incorrecte par son individualisme sans fard. Tout cela se manifeste par le biais d'un humour verbalement assez salé, parfois potache, qui se maintient à un rythme honorable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 décembre 2013
    L'enseignement sous l'angle de la débilité totale, pourquoi pas d'autant plus qu'ici cette débilité est accompagnée d'une bonne grosse dose d'immoralisme ce qui ne peut que la rendre que plus agréable. Et en professeur n'ayant absolument pas la fibre pédagogique, Cameron Diaz assure...
    Mais il y a les gags gras qui auraient pu nous être épargnés d'autant plus qu'ils ne servent ni l'intrigue et qui ne sont absolument pas drôles. Autre chose, le personnage de Justin Timberlake avait un potentiel débilité énorme mais le scénario de ce côté-là ne va jamais jusqu'au bout ce qui fait qu'il reste incroyablement transparent...
    Reste quelques scènes hilarantes et Cameron Diaz, mais le niveau aurait pu être facilement et largement au-dessus...
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 30 décembre 2013
    Une idée de base sympa , celle de l'histoire d'une prof qui se moque royalement de son boulot , qui se fout de ses élèves , de ses collègues , qui picole , qui se drogue et qui n'attend qu'un mec plein de fric pour larguer définitivement son boulot . Il y avait là matière à faire une excellente comédie , mais ce n'est pas le cas , les personnages secondaires pas du tout approfondis sont ultra-stéréotypés et pas vraiment crédibles , du coup on a beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et la conséquence logique est qu'une grande partie des gags tombent à l'eau et ceux qui fonctionnent ne parviennent jamais vraiment à provoquer l'hilarité . Côté casting , deux seconds rôles que vous reconnaîtrez au premier coup d’œil Justin Timberlake et Jason Segel ( de How I met your mother ) mais qui n'ont ici pas grand intérêt . Ne reste donc que la vedette du film Cameron Diaz qui porte ce "bad teacher" à bout de bras et sauve les meubles , en effet celle ci interprète à merveille son rôle de prof totalement décalé qui dort et picole pendant ses cours , rabaisse ses élèves , sans oublier bien sûr jouer un peu de son côté sexy . Mais bon , cela n'est pas suffisant pour faire de ce film autre chose qu'une petite distraction passagère , à voir faute de mieux mais sans plus .
    Publiée le 30 décembre 2013
    Film sans réelle histoire plein de clichés, de stéréotypes et hyper prévisible.
    ned123
    ned123

Publiée le 30 décembre 2013
    J'ai vu un film... par hasard qui manie totalement le politiquement incorrect, mais de manière tellement conventionnelle qu'on ne prend pas un plaisir majeur à suivre cette comédie potache... Ce n'est pas de très haut niveau. Cameron Diaz est juste sympa, craquante et physiquement mise en valeur... La découverte de ce film, c'est Lucy Punch qui est totalement en mode "american way of life", avec un côté peste mais "bien sous tout rapport", avec un côté "puritanisme à l'américaine, avec un soupçon d'hypocrisie"... Mais à part ça, rien à signaler...On peut passer à côté, sans problème.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 30 décembre 2013
    Une comédie avec Cameron Diaz en professeur sexy mais absolument pas professionnelle, où elle fume n'importe quoi, boit en classe et dort en cours. L'idée était originale et intéressante, C. Diaz ne nous a pas habitué à ce genre de personnage et elle est accompagnée de Justin Timberlake ainsi que de Jason Segel. Un beau petit casting pour une comédie à l'humour parfois vulgaire, presque graveleux. Ce film pourrait presque être comparé à un "American Pie" même si le personnage principale est adulte, du moins physiquement. Cela n'empêche pas de rire, d'apprécier les tentatives d'Elizabeth Halsey (C. Diaz) pour séduire son collègue Scott Delacorte (J. Timberlake). Cameron Diaz est très bonne dans son rôle mais on peut tout de même reproché au film un léger manque de morale, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 30 décembre 2013
    Ni original ni vraiment drôle, Bad Teacher possède les mêmes défauts que Bad Santa en pire. Le scénario est aussi pathétique que prévisible. Hormis Cameron Diaz qui souhaitait sans doute casser son image, tous les seconds rôles sont inutiles, y compris Justin Timberlake. Et comme dans beaucoup de comédies récentes, l'humour est lourd et de mauvais goût, comme les merdes de Judd Apatow... (Mauvais)
    Real C
    Real C

Publiée le 31 décembre 2013
    Une comédie sympathique mais qui pêche un peu par moment niveau humour. Cameron Diaz joue un prof détestable, mais qui se révèle peu à peu attachante. Elle prête à sourire mais sans plus.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 3 janvier 2014
    Cameron Diaz surjoue, Justin Timberlake semble un peu perdu, une comédie légère qui n'a pas plus d'arguments que ça.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    C'est léger, très léger...Ca fait passer le temps...Il y a largement plus nul comme comédie américaine mais ça vole pas très haut
    Publiée le 29 octobre 2013
    Sans être le film de l'année ou de l'été, j'ai passé un très bon moment devant. Sans temps morts, une musique qui détonne et des blagues qui font mouches, 1h30 de rigolades ! Mention spéciale a Justin Timberlake hilarant !!!!!
    Publiée le 23 octobre 2013
    Un film que j'ai trouvé tellement long!! Franchement il est totalement sans interet... J'aime pas! Je le conseille pas du tout!
    Publiée le 20 août 2013
    Cameron Diaz en prof ? Pourquoi pas... Cela pouvait avoir de la gueule, mais c'est pas le cas. On commence avec une intrigue très simple : il lui faut de l'argent pour faire son opération tant espéré. Le scénario est très moyen : à part quelques moments sympas et à quelques rebondissements, on a pas grand chose à se mettre sous la dent... Tout (vraiment tout) est stéréotypé dans la classe et en dehors : l'intello, le gros (sens propre) cancre, la bombe et ensuite en dehors avec le prof lunatique, le prof de sport qui ne sait pas faire du sport.. Bref, c'est affligeant. Et ce n'est pas avec la participation de Timberlake que ça va changer la donne (même si sa prestation est à noter). Cameron Diaz en prof... Oui, mais il aurait fallu le faire il y a 10 ans. Là, sa prestation n'est pas à la hauteur. Elle surjoue à des moments. Ainsi, ce film est à la manière de son actrice principale et de son personnage : BAD !
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 21 juillet 2013
    Je m'attendais à une petite comédie à l'américaine comme on en trouve pas mal, mais en fait un se retrouve face à un film lourd, pas très bien interprété et rempli de personnages très caricaturaux. La présence de Cameron Diaz ne sauve absolument ce film raté qui ne nous fait rire que très rarement (si c'était jamais, je n'aurai pas mis deux). Et j'ai encore plus détesté la fin qui montre spoiler: une mauvaise prof droguée, cynique, accro au fric et antipathique avec tout le monde (surtout ses élèves) s'en sortir tandis que ça collègue se prend tout sur le dos (à tors).