Haute voltige sur Miami
    2,8
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute voltige sur Miami ?

Publiée le 27 avril 2014
    Waw un téléfilm américain avec du parachutisme et un casting énorme, Des répliques cultes et un Tom Berenger qui donne cette saveur de ringardise inimitable, à classer donc dans les nanars ( enfin pas tout à fait l'histoire tient la route), à voir comme telle.

De belles images de la Floride egalement ajoute au charme virile de ce film.

Un très bon moment!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 avril 2015
    Haute Voltige sur Miami est un petit téléfilm dans lequel je me suis lancé pour son casting sympathique. Ça reste un divertissement basique, mais pas dépourvu d’efficacité.
    Au casting donc, Baldwin, Berenger, Silver, Van Dien, et Rodman de derrière les fagots, des acteurs inégaux mais qui sont parfois capable de se dépasser. Baldwin fait finalement assez bonne impression, et se montre même plutôt convaincant dans son rôle, bien qu’il peine toujours à imposer un véritable charisme. En la matière il est certain que Tom Berenger est meilleur, et c’est clairement lui qui surnage, même s’il ne fait pas non plus des pieds et des mains pour se dépasser. Il fait le boulot, et ça passe largement. Pour le reste Van Dien fait finalement plus de la figuration dans un rôle très banal de militaire, et Rodman est un second couteau qui ne laisse pas une impression mémorable. A noter un Ron Silver plutôt bon, et Maxine Bahns endosse bien le seul rôle féminin d’importance.
    Le scénario reste assez plat. Partant comme une enquête policière, le film vire en fait clairement au métrage sportif, et j’avoue que la difficulté du film à mélanger ses deux aspects le dessert. On a du mal à croire à cette infiltration, d’autant que la temporalité du film est mal gérée, avec un Baldwin qui donne l’impression de tout faire en une semaine. Après, le rythme est lui aussi assez inégal, le film paraissant plus long qu’il n’est, probablement car on sent, au milieu du film, le manque d’enjeux poindre. Après, il faut quand même avouer que Haute voltige sur Miami est honnête, en proposant quelques bonnes scènes d’action, qu’il y a une petite pointe d’émotion, d’humour, et le divertissement reste acceptable.
    Visuellement ce n’est pas décapant, mais ce n’est pas si mal pour un téléfilm. Les scènes d’action sont bien faites, la mise en scène est propre et on sent des réalisateurs compétents derrière la caméra. Les amateurs de parachutisme trouveront surement leur compte. Après il faut reconnaitre que niveau décors, photographie, on reste sur un travail très classique, très neutre, qui ne va pas surprendre, et qui n’a aucune vraie prétention artistique. Mais enfin ce n’est pas vilain non plus. Un petit bémol sur la musique, pas assez perceptible et pas assez travaillée.
    Bon, Haute voltige sur Miami m’a pas déplu, et je dois dire que pour un téléfilm, le résultat est honorable. Clairement si je donne 3 c’est quand même parce que c’est un petit DTV avec des moyens limités, mais peut-être ce film tourne-t-il plus autour de 2.5, car il faut avouer que le casting n’est pas très bien exploité dans son intégralité, que le rythme est parfois un peu lent, que l’histoire a des incohérences et des ratés.