Nowhere Boy
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

bertid91
    bertid91

Publiée le 7 février 2011
    Beau film sur la jeunesse de John Lennon, le casting pour le rôle de JL est très bon !
    myrtille17
    myrtille17

Publiée le 12 décembre 2010
    Coup de coeur pour ce petit bijou. Incroyable du début a la fin, drôle, émouvant, un jeu d'acteurs exceptionnel on ne s'ennuie pas une minute et on en redemande même. L'adolescence d'une légende les prémices d'un mythe magnifiquement réalisé. Aaron jonhson est incroyable. A voir absolument fan des Beatles ou pas. Courrez vite le voir.
    Lucie W
    Lucie W

Publiée le 10 février 2011
    j'ai adoré la vie de cette adolescent un peu torturé, mais c'est comme les jolies plantes, qui ne font pas de fleurs si elles sont trop bien traitée. il y'a des plans à s'y méprendre on dirait des pochettes d'époque. C'est émouvant et rock n roll. j'ai rien compris à la vo, ils ont un accent extraordinaire et je ne suis pas anglophone. à aller voir si on est une fille et qu'on aime la musique
    al1mal1
    al1mal1

Publiée le 14 décembre 2010
    Note presse stupide et pas du tout partagée. C'est un excellent film - un peu larmoyant peut-être. Vu en V.O. avec une amie allemande qui a également adoré. Certaines scènes font rire voir sourire, il y a une dimension "quête initiatique", des effets classiques de cinéma mais qui passent bien et servent le rythme, une photographie exceptionnelle (certains plans sont à couper le souffle). Le choix des musiques est évidemment pertinent, les acteurs (notamment celle qui joue Mimi et celle qui joue la mère), très justes, convaincants. J'ai passé un très bon moment à voir ce film, qui m'a même donné quelques frissons de plaisir. Je ne mets pas la note maximale car j'espère une suite, sur le même modèle narratif, avec la même "pêche". A noter, dans ce film, tous fument tout le temps : certes cela retrace peut-être la réalité de cette époque, sans doute, mais tout de même, c'est à se demander quand est-ce qu'ils respirent de l'air frais ! Maintenant, c'est sûr, ça pose une sacré ambiance années d'après-guerre.
    Levantin
    Levantin

Publiée le 21 janvier 2012
    Dommage que le film s'achève avant de relater le voyage à Hambourg, l'un des épisodes les plus important de l'adolescence du Nowhere Boy et qui fit de lui John Lennon, le leader du plus grand groupe de tous les temps.
    dodiamant44
    dodiamant44

Publiée le 23 janvier 2011
    Je viens de voir nowever boy. un peu de musique bien sur, mais surtout beaucoup d'émotions car le film est centré sur l'enfance de J Lennon et sa relation parental. Je ne connaissais pas ce pan de vie de J Lennon. Très intéressant et ça explique aussi la modeste réussite du monsieur par la suite. je vous laisse découvrir le reste.
    YellowLennon
    YellowLennon

Publiée le 14 février 2013
    Très bon film pour les fans de Lennon comme pour les moins fans, très touchant, un peu de musique de temps en temps sans pour autant en devenir une comédie musicale etouffante. On a tous un peu de John en nous.
    yonn2zen
    yonn2zen

Publiée le 13 décembre 2010
    De bons acteurs, une histoire intéressante, très bien filmée, de la bonne musique. Dommage que le film s'arrête là, cela donne un film qui me semble un peu court... la suite bientôt, j'espère.
    LLOOLLOO
    LLOOLLOO

Publiée le 21 février 2011
    En tant que fan des Beatles, je ne suis jamais rassasiée, j'en veux encore
    Pixar_
    Pixar_

Publiée le 6 juin 2011
    Un peu vide d'intérêt. Cette fois-ci, contrairement à Kick-Ass, Aaron est relativement agaçant. C'est un film long, malgré ses 90 min. Il patine. J'ai attendu, j'ai crus que c'était un effet de style, qu'il passerait à la deuxième vitesse, un peu plus rock'n'roll, mais non... Ca commence comme ça se finit, le Nowhere Boy reste le Nowhere Boy, je m'attendais à un film plus poussé sur sa carrière. Au lieu de ça, on a un drame familial pas très exploitable au cinéma (ou peut être mal exploité), assez redondant, où le protagoniste fait des allés et des retour auprès de sa mère et de sa tante, qu'il haïe d'une part ou qu'il aime ensuite, chacun leur tour et de façon continuelle tout au long du film.
    hell24
    hell24

Publiée le 11 novembre 2010
    Un film vraiment très intéressant! J'ai vraiment adoré! Je l'ai vu au Festival du Film de Sarlat, c'est avec l'acteur qui joue Kick Ass et il joue vraiment trop bien, on ressent bien les émotions qu'il dégage. Et puis adorant les Beatles on ne peut qu'aimer ;)
    pasdenom
    pasdenom

Publiée le 16 décembre 2010
    La vie mouvementée de l’adolescent John Lennon pendant des années Grammar School jusqu’à la création du premier groupe. Un Liverpool en début des années 1960, on se croyait presque… très bien reconstitué. On apprend beaucoup de choses et comprend mieux certains éléments de sa vie. Certainement un film à ne pas manquer si ce n’est que pour voir le premier rencontre avec Paul… Est-ce John avait des yeux si bleu que ça ???
    fandedeniro
    fandedeniro

Publiée le 18 juin 2011
    Magnifique !!! Un film à voir absolument si vous êtes un fan de Lennon où des Beatles !!!! Même si vous êtes pas fan de l un où l'autre aussi d'ailleurs, vraiment un grand film !!!
    ganmor33
    ganmor33

Publiée le 13 février 2011
    un super film!!!...très émouvant!!!... un trio d'acteur au top!
    Megara P.
    Megara P.

Publiée le 18 août 2015
    Ce film est littéralement un de mes préférer.Par contre j'ai entendus dire que ce n'était pas les vrai voix de Thomas Sangster et des autres ce qui me turlupine un peux de ne pas savoir le fin mots de l'histoire.