Nowhere Boy
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 décembre 2015
    Je ne vais jamais m'en remettre ! J'attendais ce film avec la plus grande impatience et quand je l'ai eu dans les mains j'étais excité à l'idée de le voir ! Mais quelle désillusion ! Je trouve l'acteur pitoyable dans ce rôle (et je ne comprends pas les gens qui voient une ressemblance physique avec Lennon !). On n' y croit pas une seconde, le personnage est caricatural et on s'agace vite ! Seule la relation avec la tante remonte un peu le niveau du film ! Moi j'ai tâché de survivre pendant le film mais j'en suis ressorti décu et frustré ! Ouin !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 8 décembre 2010
    Tout simplement excellent, très bonne mise en scène, de très beaux plans. Johnson confirme son talent en interprétant ici l'icône de plusieurs générations. Magique.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 décembre 2010
    Un très beau film vaec un jeune acteurs qui mérite une nomination aux Oscars .
    so13
    so13

Publiée le 13 septembre 2011
    Un film très intéressant sur l'adolescence de John Lennon avec d'excellent acteur! La bande son est très très bonne!
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 24 décembre 2011
    Voilà un biopic assez agréable sans flonflon et violon sirupeux. Une tranche de vie de John Lennon qui m’était inconnue. J’aime assez les biopic s’ils sont honnêtes et dispensés de romances ou de rajouts inutiles. Peu m’importe le traitement, le biopic est là pour m’apprendre un pan de la vie d’un personnage. Après j’accroche ou n’accroche pas. Ce n’est pas la faute au personnage, c’est la faute au réalisateur. Ici, la réalisatrice s’est attachée à nous conter l’adolescence difficile et perturbée de John Lennon. Tiraillé entre sa tante sèche et sévère et aux sentiments d’une pudeur « ridicule » qui l’a élevé et sa mère, légère, insouciante et immature. À cela s’ajoutent : un mauvais élève et un voyou ! Pas une fois le mot Beatles n’est prononcé et pour cause, John Lennon et ses compères n’en étaient qu’à leur début et n’étaient pas encore fixés. C’est en cela où le traitement est original. La réalisatrice aurait pu commencer à Hambourg, non, elle a préféré l’avant Beatles. Voilà une copie propre et sans artifice et sans l’obsession de caster un acteur ressemblant.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 février 2011
    Sam Taylor-Wood nous éclaire sur la jeunesse de John Lenon. Son film reste sur sa jeunesse et ses rapports avec sa mère et sa mère adoptive, pas grand chose sur sa musique. L'ensemble est décevant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 27 janvier 2011
    Un peu dessus par ce film, on veut veux plus et c'est juste l'histoire d'un ado en colère
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 18 février 2011
    Un bon film sur l'enfance de John lennon, qui nous fait en decouvrir un peu plus. Aaron Johnson, revelation de l annee 2010 avec ce film et Kick-ass est tres bon. Une belle BO et un bon film
    Publiée le 12 mai 2013
    Fan des Beatles (mais plus de McCartney ...) j'attendais ce film avec impatience et puis ... j'ai aimé. Sans être géniale, cette préquelle de Backbeat, est très sympa et se laisse regarder. Les musiques sont interprétées par les acteurs ce qui est bon point mais les chansons sont interprétées dans un style un poil trop dans un style autotuné à la Nouvelle Star mais bon, c'est toujours mieux que dans Accross The Universe ! Les acteurs ne sont pas très ressemblant et Aaron Johnson n'est pas un super Lennon ... puisque trop vieux pour l'age que Lennon avait a l'époque. Ce biopic montre bien la vie dure que Lennon a vécu mais ne montre pas le rocker qu'il était. A voir juste avant Backbeat.
    albator761
    albator761

Publiée le 13 février 2012
    Un film sur lequel je suis tombé par hasard et qui se suit agréablement

Publiée le 2 décembre 2011
    Biopic un peu fade et surtout très académique sur la jeunesse de John Lennon, « Nowhere Boy » fait partie de ces films que l'on ne garde clairement pas en mémoire, mais qui savent se faire plaisants et sans prétention, si bien qu'on les regarde sans passion mais sans ennui non plus. Bref, pas de grand moment de cinéma vue donc, mais une œuvre un peu plus subtile qu'elle ne paraît et pas dénuée de sensibilité : honnête.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 décembre 2010
    Trente ans jour pour jour après l'assassinat de John Lennon par un fou, sort sur les écrans ce biopic sur ses jeunes années pré-Beatles. Je n'ai jamais trop aimé ce groupe (enfin je ne connais pas vraiment) mais à l'affiche on retrouve Aaron Johnson, révélation de l'année, et la reine Kristin. Deux raisons suffisantes pour m'être laissé tenter. Premier long métrage de la réalisatrice anglaise Sam Taylor-Wood, le film traite d'une période trouble de l'adolescence du musicien et des raisons et évènements qui ont forgé sa personnalité et sa future carrière. Peu de Beatles donc ici, avec quand même la rencontre avec Paul McCartney et George Harrison. Le film, de facture classique, est fait avec beaucoup de sensibilité et d'émotion mais ne tombe jamais dans le pathos. Le scénario est plaisant. Ça se laisse voir sans ennui. L'atmosphère années 50 est bien rendue mais c'est discret et ne fait pas du tout carton pâte comme souvent. Aaron Johnson, après Kick-ass et Ch@troom, est une fois de plus très convaincant. Non content d'être très sexy il est aussi très doué et semble promis à une belle carrière. On a hâte de le revoir bientôt. Anne-Marie Duff en mère indigne est aussi très bien, une jolie prestation. Ce que nous offre toujours Kristin Scott Thomas, une fois de plus elle est parfaite, rien à dire. La plupart des scènes d'émotion sont avec elle. Tout cela nous donne un très joli film, très plaisant à regarder. Aussi réussi sur la forme que sur le fond, même si cela aurait gagner à bénéficier d'un peu plus de passion. Si Nowhere boy n'est pas un chef d'œuvre inoubliable, on passe un très bon moment. Pas de quoi s'en priver donc...
    RENGER
    RENGER

Publiée le 3 janvier 2011
    Premier long-métrage pour Sam Taylor-Wood qui s'intéresse ici à la jeunesse du célèbre musicien (chanteur et auteur/compositeur) John Lennon (1940/1980). Une sortie à point nommé pour Nowhere Boy (2010) puisque cela fait tout juste trente ans qu'il nous a quitté (le 8 décembre, le jour de sa sortie française). A travers ce biopic, on découvre un adolescent tiraillé entre deux femmes, sa mère qui l'a abandonné à l'âge de 5 ans (une femme délurée mais adorable) et sa tante qui l'a recueilli (très stricte et au caractère bien trempé). Les retrouvailles avec sa mère (il avait alors 15 ans) vont réveiller des souvenirs enfouis et la recherche de la vérité ne va pas cesser de le tourmenter. Des secrets qui le déstabilisent et à l'heure où il se cherche et s'affirme, il va tout tenter pour que sa mère et sa tante recollent les morceaux afin que leur famille soit enfin réunie. Sam Taylor-Wood reconstitue à la perfection le Liverpool des années 50, le récit y est passionnant et c'est en grande partie grâce aux comédiens, où Aaron Johnson (Kick Ass - 2010) endosse le rôle titre à la perfection face à deux femmes toutes aussi importantes, à savoir Kristin Scott Thomas & Anne-Marie Duff. Un biopic à la sensibilité palpable, porté par une B.O adéquate et des acteurs saisissants ! (Pour la petite anecdote, la réalisatrice Sam Taylor-Wood est fiancée à l'acteur Aaron Johnson, dont la différence d'âge est d'une vingtaine d'années !).
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 janvier 2011
    Un biopic bien amené sur une idole qui malgré sa mort prématurée ne cesse de faire parler d'elle dans le monde entier. Le sujet reste cohérent avec la légende, la mise en scène reste dans la lignée de ce qu'un biopic de ce genre puise donner et la jeune star montante Aaron Johnson incarne suffisamment bien ce rebelle à lunettes pour que l'on passe une bonne soirée sur fond de rock'n'roll.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 novembre 2011
    Moais, un biopic peu passionnant à moins qu'on ne soit un fan in-con-di-tion-nel de John Lennon, mais en définitive, son histoire est plutôt triste et banale à la fois. Un gros bof