Nowhere Boy
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Outburst
    Outburst

Publiée le 27 octobre 2011
    Un film qui vous fera passer du rire au larmes. Les acteurs sont plus qu'excellent (mention spécial à Aaron Johnson) et l'histoire est brillamment construite et mise en scène. Ca donne envie d'écouter les Beatles ;) A voir !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 juin 2011
    A la fin du film on a envie de dire MERCI ! Les acteurs sont SUPERS et la BO est GENIALE (plusieurs orgasmes musicaux pour ma part haha:D) ! Alors amis du rockabilly et du rock'n'roll, ruez-vous sur ce film !
    Publiée le 11 mai 2010
    Ceux qui veulent voir du sensationnel risquent d'être déçu, pour les autres un très beau film. Le fait que le jeune John Lennon en soit le héros est important mais pas non plus essentiel pour l'intérêt du film, la réalisatrice vise plus haut et apporte un point de vue féminin plein de tendresse.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 juillet 2012
    Dans ce biopic romancé on fait la connaissance d’un adolescent torturé et un peu bohème, ballotté entre une tante qui l’a élevé et une mère qu’il aime malgré tout, mais qui ne peut ou ne veut le prendre avec elle dans sa nouvelle famille ; une seule passion les rapprochent plus que les liens du sang : la musique rock’n’roll. Ce film permet de connaître au-delà légende le John Lennon des origines avant les tubes internationaux, l’hystérie des groupies, la rivalité avec Paul McCartney, la relation avec Yoko Ono et le tragique destin dans une avenue de New York. On voit d’où le génie de la musique vient et d’où lui vient la passion qui va le mener au sommet des charts puis de la légende de la pop music. On apprend ainsi que son amour de la musique lui est presque venue sur le tard puisqu’il ne commence la guitare que vers 15 /16 ans. On ne décroche jamais de l’intrigue tant on attend avec impatience que s’éveille le Lennon qu’on a en tête et qu’apparaissent les autres membres du quatuor. On s’aperçoit également que Lennon loin de l’image lisse des années 6O ou du barbu baba cool des années 70 était un garçon à fleur de peau, un brin arrogant à la limite du sale gosse et que dès le début il est le meneur du groupe avec une rivalité avec Paul déjà présente en germe dès le début. Aaron Johnson, Kristin Scott Thomas et Anne-Marie Duff donnent chacun une prestation époustouflante qui permettent de sentir les remous affectifs qui parcourent le trio. Un biopic au ton juste qui permet de faire connaissance avec un Lennon loin de la légende papier glacée que les générations post-soixante-dix ont connue.
    Publiée le 1 avril 2013
    14/20 : l'interprétation est fantastique (Kristin Scott Thomas et Aaron Johnson, en tête), des moments forts en émotion, le rendu de l'époque est réussi, la bande son est jouissive. Il est urgent de voir ce film en V.O. Cependant le film manque un petit peu de rythme et l'histoire est assez classique. A voir pour les mordus de John Lennon (ou pas) !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 25 novembre 2011
    Réalisé par Sam Taylor-Wood, ce biopic se concentre sur une petite partie de la vie de John Lennon, racontant la jeunesse de l’artiste dans son Liverpool natal et sa rencontre avec les membres du groupe qui deviendront plus tard les fameux Beatles. Tiraillé entre deux femmes et un passé familiale très flou, le jeune John Lennon va tenter de réconcilier sa tante qui l’a élevé et sa mère qui l’a abandonné tout en essayant d’en découvrir un peu plus sur ce qui s’est passé entre ses parents. La première partie centrée sur les 400 coups de John est jouissive et très bien menée, notamment quand elle traite de sa passion pour la musique, c’est dans la deuxième partie autour de ses relations familiales compliquées que le souffle retombe même s’il se réfugie dans la musique, ces scènes-là ne prennent pas assez de place dans l’histoire. La reconstitution des années 50 est excellente tout comme l’univers musical à la fois typique et dansant. Aaron Johnson la révélation de "Kick-Ass" interprète ici un rôle plus complexe à la mesure de son talent, complété par Kristin Scott Thomas dure mais aimante et Anne-Marie Duff lunatique et entrainante, le casting de "Nowhere Boy" a de quoi satisfaire. Un biopic sur la légende vraiment trop léger pour convaincre totalement.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 janvier 2011
    Excellent Biopic sur la jeunesse de John Lennon . Réalisation correcte , Kristin Scott Thomas arrive toujours ces dernières années à se mettre dans les bons coups . Je conseille .
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 24 juillet 2013
    Les biopics, c'est difficilement jugeable. On a le biopic platonique, celui qui ne relate que les faits. Le biopic en mode thriller, qui appui là où ça fait mal. Et il y a les biopic d'un genre nouveau, ceux qui ne prennent en compte qu'une partie de la vie du principal intéressait. Le fait de ne prendre que le coeur du produit et de mettre de côtés tout le reste. C'était déjà le cas dans le Hitchcock de Gervasi. Une première partie en trompe l'oeil de la deuxième. On démarre doucement, on comprend pas trop ce que l'on fait là, et on finit les larmes aux yeux, à la limite de la sinistrose. Du coup, ça donne un film mal dosé et en deçà des espérances. Mention spécial pour Anne-Marie Duff.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 juillet 2011
    J'ignore quelle a été la véritable jeunesse de John Lennon mais celle qui nous est présentée là paraît crédible et le désordre familiale est particulièrement bien interprété. Je regrette juste que l'histoire ne soit pas étendue aux prémices des Beatles...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 avril 2014
    Film très intéressant sur la jeunesse de John Lennon qu'on ne connaissait pas. C'est très instructif de voir comment Lennon est devenu une star, son parcours.... Je n'en connaissais rien et cela m'a passionné de le découvrir. Cet intérêt est grandement dû à une interprétation excellente de tous les acteurs et particulièrement biensûr De Aaron Taylor Jonhson. Pas besoin d'être un fan du groupe dont on entend pas une une fois le nom, ce que j'ai trouvé bien d'ailleurs puisque ce n'était pas du tout le sujet ici.... A voir.
    Jacinto
    Jacinto

Publiée le 20 juillet 2010
    Le film s'axe essentiellement sur les relations en John Lennon, sa mère et sa tante qui l'a élevé. Du coup, le fait que le personnage soit un futur membre des Beatles en devient presque anecdotique. D'autant que le réalisateur semble forcer le trait sur les émotions... :/ Ne connaissant pas du tout l'enfance des Beatles, ce film garde un petit intérêt documentaire, mais est finalement plus un simple drame classique qu'un biopic de Lennon. Ajoutez à cela que la ressemblance physique ne semble pas du tout avoir été un critère de choix des acteurs, à l'inverse de Walk The Line ou du récent The Runaways.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 décembre 2010
    vue en AV premiere, jolie film bien construit sur john lenon ado. interessant, on devine deja l'artiste, j'aimerais bien une suite.
    Akiha
    Akiha

Publiée le 17 décembre 2010
    J'ai grandement aimé l'atmosphère du film, la BO, les personnages, l'ensemble en fait. J'ai eu du mal à rentrer dedans au départ, mais après j'ai beaucoup aimé les relations entre John et sa mère, et les membres du groupe, et Mimi. En revanche je ne mets pas plus d'étoiles à cause de Aaron Johnson. C'est un acteur génial, vraiment, mais je ne l'aime pas. Ses cheveux, sa démarche (pourquoi il se sent obligé de marcher en se tordant oO), tout m'insupporte alors qu'il est bon acteur et très beau garçon '-'. Belle petite histoire qui explique un peu John Lennon.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 janvier 2012
    J'ai bien envie de dire que j'aime mais je dois avouer que je suis plutôt déçu par ce biopic. Si le personnage s'était prénommé Robert, le film aurait été identique. Le fait que ce soit sur John Lennon n'apporte rien malheureusement. La bande originale est magnifique, l'ambiance qui règne également mais l'ensemble est selon moi moyen. C'est dommage!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 30 janvier 2011
    La jeunesse de John Lennon, à la veille de son succès au sein du plus grand groupe de Rock. La réalisatrice se lance dans un biopic documenté et tente de livrer une analyse des faits fondateurs de la vie d'un des plus grands artistes de la musique contemporaine. On a donc droit aux traumatismes familiaux et à la musique comme seul exutoire. A vouloir éviter l'académisme de son histoire, Sam Taylor-Wood y tombe la tête la première. Le parcours des débuts de John Lennon n'en reste pas moins intéressant. Quelques réserves quand à la prestation de Aaron Johnson qui cabotine légèrement. Sa présence est amoureusement filmée par la réalisatrice qui ne jure que par lui pendant tout le film. Les autres acteurs s'en sortent bien avec des personnages difficiles.