Nowhere Boy
    1436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Publiée le 24 janvier 2014
    C'est vraiment bien. Très bon film sur Lennon dans la veine du très bon Backbeat. On ne s'ennuie pas et on voit un Lennon vilain, le vrai Lennon pas comme celui de son image populaire. Un méchant garçon qui découvrait la vie et le rock n roll, et c'est tellement bien fait que l'on y croit, et ça s'arrête juste avant les premiers concerts des Beatles. Aaron Taylor-Johnson est un peu vieux pour le rôle mais il nous livre ici une très bonne performance. L'ambiance d'époque est très bien retranscrite. A voir.
    Clément H
    Clément H

Publiée le 14 décembre 2010
    Une superbe réalisation sur les prémices du mythe John Lennon.
    Atmosphère fifties très bien rendue.
    Impertinent, tourbillonesque et bouleversif.

"John Lennon ressuscite !"
    Publiée le 12 décembre 2010
    Très bon biopic sur une des tranches les plus méconnues de la vie de John Lennon, à savoir ses liens familiaux ainsi que la naissance de son goût pour la musique. Le film reste assez simple mais on ne s'ennuie à aucun moment et que dire de la bande son excellente! A voir pour les fans de Lennon et les autres.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 mai 2020
    L'adolescence d'un jeune rebelle, influencé par le rock'n'roll, tiraillé entre l'amour de sa mère retrouvée et de sa tante qui l'élève depuis plusieurs années. son nom : John Lennon. Ce biopic se concentre uniquement sur une courte période allant de 1955 à 1958, peu connue mais particulièrement intéressante et qui apporte certains éléments de réponses liés à la personnalité complexe du futur "Beatle". Même si les rencontres déterminantes avec Paul McCartney et George Harrison ne sont que survolées, la mise en scène est très fidèle à la réalité et le travail de reconstitution d'un rendu plein de précision - il suffit de voir quelques photos de jeunesse et des premiers concerts des "Quarrymen" pour s'en rendre compte. La qualité des interprétations d'Aaron Taylor-Johnson - d'une étonnante ressemblance -, de Kristin Scott Thomas et d'Anne-Marie Duff est excellente et fait de "Nowhere Boy, une agréable et émouvante réussite.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 24 juillet 2013
    Les biopics, c'est difficilement jugeable. On a le biopic platonique, celui qui ne relate que les faits. Le biopic en mode thriller, qui appui là où ça fait mal. Et il y a les biopic d'un genre nouveau, ceux qui ne prennent en compte qu'une partie de la vie du principal intéressait. Le fait de ne prendre que le coeur du produit et de mettre de côtés tout le reste. C'était déjà le cas dans le Hitchcock de Gervasi. Une première partie en trompe l'oeil de la deuxième. On démarre doucement, on comprend pas trop ce que l'on fait là, et on finit les larmes aux yeux, à la limite de la sinistrose. Du coup, ça donne un film mal dosé et en deçà des espérances. Mention spécial pour Anne-Marie Duff.
    Publiée le 1 avril 2013
    14/20 : l'interprétation est fantastique (Kristin Scott Thomas et Aaron Johnson, en tête), des moments forts en émotion, le rendu de l'époque est réussi, la bande son est jouissive. Il est urgent de voir ce film en V.O. Cependant le film manque un petit peu de rythme et l'histoire est assez classique. A voir pour les mordus de John Lennon (ou pas) !
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 21 décembre 2011
    La vidéaste de talent, Sam Taylor-Wood dépeint pour son 1er long métrage, avec ce qu'il faut de rock n' roll attitude et d'atmosphère rétro, les années charnières dans la réalisation du mythe Lennon. Le résultat est plus que séduisant : photographie somptueuse et scènes musicales enivrantes. Mais "Nowhere Boy" est surtout là, pour poser un regard touchant sur les démons qui font d'un écorché vif, à la sphère familiale en effervescence, une superstar ; rockstar aux blessures profondes, qui a de quoi déballer et crier en musique. Le regard sensible porté à l'amitié naissante entre Lennon et Mc McCartney, ne laisse pas non plus indifférent. Quant à l'interprétation, ce John, plus beau que l'original, à l'impertinence séductrice est incarné avec brio par la nouvelle pointure du cinéma anglais - retenez bien ce nom : Aaron Johnson ("Kick Ass"). Reste plus qu'un souhait, suite au visionnage de ce biopic réussi: découvrir la consécration de la légende, à Liverpool, à travers la caméra de la même réalisatrice, histoire de faire monter un peu plus la fièvre...
    Publiée le 8 décembre 2010
    quel agréable moment!!un régal!...j'étais très déçu lorsque le générique de fin est arrivé...je serais bien resté dans la salle tout l'après midi.je ne connaissais pas cet acteur qui joue le rôle de John Lennon(Aaron Johnson)fantastique!et que dire de Kristin Scott-Thomas...fabuleuse!!et la cerise sur le gâteau,la BO....merveilleux souvenirs...un film à voir absolument!
    Publiée le 6 octobre 2012
    Il en aura fait pleurer ! Un superbe film, avec d'excellents acteurs notamment Aaron johnsson, une histoire très bien menée u début à la fin, une musique magnifique et une très belle histoire
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 31 mai 2011
    Décevant. On s'attache peu au personnage qui est simplement présenté comme un ado rebel capricieux. Un film assez plat, finalement peu tourné vers la musique même si cela devait en être le but je pense mais trop peu tourné vers l'univers de la musique, sa base, la construction du plus grand groupe de rock de tous les temps.
    Publiée le 23 juin 2011
    Un vrai plaisir à suivre, de vraies émotions. J'aurais bien assisté à la suite de l'histoire...
    Publiée le 20 mars 2012
    Nowhere Boy est un film très intéressant à voir. Il retrace l'adolescence mouvementée de John Lennon. Ses moments de joie, comme ses moments de déprimes et de folies. On se demande toujours comment les choses vont progresser et si on est fan, pas seulement de la musique de John mais aussi de la personne, le film est captivant.
    Publiée le 27 juin 2013
    Si vous aimez Lennon plus que les Beatles ce film est fait pour vous . Par contre ,si vous ne voulez voir qu'un film sur la création des Beatles , leurs concerts ,leurs vies passez votre chemin ...Ce film se concentre exclusivement sur John , son adolescence , ses secrets de famille , ses états d’âme adolescent .Moi qui ne suis pas une grande fan des Beatles j'ai étais très surprise de voir un Lennon si rock dans son adolescence un mini Elvis qui se servait de la musique rock pour crier son mal être , se rebeller .Un casting impeccable, mention spéciale à Aaron Johnson qui est incroyablement sauvage , nature et criant de vérité .Kristin Scott Thomas y tient un rôle dur mais qui au fond est d'une tendresse folle . La bande son rythme le film à merveille , les rencontres avec les futurs Beatles sont minimes dans le film ,mais très touchantes surtout pour la façon dont l'amitié entre John et Paul se crée .Le film ne traite qu'une courte période dans la vie de John ,une façon de mieux le connaitre , le comprendre . Et de ressentir encore plus ses textes .Un film qui restera pour ma part un beau souvenir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 décembre 2010
    Je viens de voir Nowhere boy et un seul mot : foncez le voir ! ce film est génialissime,on y raconte la jeunesse de John Lennon et d'où lui vient sa passion pour la musique, les acteurs y fond une réelle perfomance, note spéciale pour Aaron Johnson tout à fait crédible dans ce rôle, et pour Anne-Marie Duff touchante dans son rôle de mère un peu paumée.
    C'est tellement bon de voir un beau film comme ça !
    Publiée le 10 décembre 2010
    Un bon jeu d'acteur et une tranche bien choisie de la vie de John Lenon: le film m'a intéressé et je ne me suis pas ennuyé. C'est une histoire parfois triste, parfois émouvante, parfois surprenante. À voir en VO pour l'accent de Liverpool et le dialecte pas triste :-)
    Pas de surprise coté réalisation (ultra classique).