Nowhere Boy
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Léna Lestrange
    Léna Lestrange

Publiée le 20 mars 2012
    Nowhere Boy est un film très intéressant à voir. Il retrace l'adolescence mouvementée de John Lennon. Ses moments de joie, comme ses moments de déprimes et de folies. On se demande toujours comment les choses vont progresser et si on est fan, pas seulement de la musique de John mais aussi de la personne, le film est captivant.
    Vincent^
    Vincent^

Publiée le 10 décembre 2010
    Un bon jeu d'acteur et une tranche bien choisie de la vie de John Lenon: le film m'a intéressé et je ne me suis pas ennuyé. C'est une histoire parfois triste, parfois émouvante, parfois surprenante. À voir en VO pour l'accent de Liverpool et le dialecte pas triste :-) Pas de surprise coté réalisation (ultra classique).
    Anoendil
    Anoendil

Publiée le 18 décembre 2010
    La jeunesse de John Lennon intéresse tout le monde, l'un des artistes les plus influents du 20e siècle voit son adolescence racontée par Sam Taylor-Wood. La grande réussite du film c'est le choix des acteurs, un film qui prend des personnages réels se doit de mettre de bons acteurs. Aaron Johnson confirme dans un autre style après Kick-Ass qu'il est l'acteur représentatif d'une nouvelle génération. Il est bouleversant dans ce film, rapprochant le mythe de Lennon à un quotidien familial particulier. Il est crédible quand il joue et chante, c'est le très bon point du film. Entouré évidemment de très bons acteurs, que ce soit les jeunes ou les plus expérimentés comme Kristin Scott Thomas, parfaite. Ce film a le mérite de faire découvrir aux novices l'adolescence difficile de John Lennon et ses débuts dans le rock. Celui qui voulait être Elvis est devenu au sein d'un groupe une icône de la pop anglaise. Bien que la réalisation soit convenue, tout comme le traitement linéaire de l'histoire parsemée de quelques flashback classiques, le film est plaisant sans non plus être l'œuvre filmique qui dépeint le mieux Lennon.
    moralos
    moralos

Publiée le 4 janvier 2012
    Film vu sur canal plus et par hasard et également agréablement surpris ! Une belle histoire qui retrace l'enfance difficile d'un jeune homme qui deviendra une légende John Lennon ! Bref touchant
    Publiée le 25 janvier 2011
    je me méfie des films sur les rockstar, mais là j'ai été surpris jeu d'acteur à la hauteur, réalisation soignée , une belle surprise
    TheBeatles(submarine)
    TheBeatles(submarine)

Publiée le 8 juillet 2012
    J'ai adoré. Super film, relatant la vie de John Lennon avant Les Beatles, je ne connais pas en détail sa jeunesse mais je pense qu'elle coïncide très bien avec la réalité. Un très très bon casting, un Aaron Johnson qui joue à merveille son rôle, ainsi que Thomas Sangster qui promettent à une belle carrière je pense. La BO est géniale ! Un film à voir !
    Marco-cine
    Marco-cine

Publiée le 31 décembre 2010
    Grande émotion en sortant du cinéma , le film retrace la vie de John Lennon , mais aussi la création du célèbre groupe : les Beatles. On y mêle les secrets et problèmes familiaux que le célèbre chanteur a pu rencontrer au cours de sa vie. Aaron Johson signe une prestation bluffante , très charismatique , le rôle de Lennon lui va comme un gant. Il nous arrive même d'avoir envie de danser à certaines musiques. Une biopic excellente
    aja19
    aja19

Publiée le 16 décembre 2010
    Un petit bonheur ! Dire que ce bijou est passé inaperçu, ça fait vraiment mal, au vu de sa qualité rafraichissante et inattendue ! Le risque, en racontant la jeunesse de John Lennon, était de tomber dans l'académique, de se retrouver avec un film réalisé proprement mais sans éclats ! Et pourtant, les moments intenses ne manquent pas ! Si la réussite est à ce point éclatante, c'est en grande partie grâce au grand talent de ses acteurs, Aaron Johnson en tête ! Ce jeune anglais, qui s'était déjà fait remarquer en "Kick Ass", explose totalement dans ce rôle qui va lui coller à la peau pendant longtemps ! Son charisme naturel et son regard hallucinant participent grandement au plaisir que procure le film ! Mais les autres comédiens sont également impeccables, de Kristin Scott Thomas à Anne-Marie Duff, sans oublier Thomas Sangster, qui joue Paul McCartney avec un mimétisme impressionnant ! L'émotion est souvent au rendez-vous, avec des échanges verbaux d'une grande intensité, et la boule dans la gorge n'est pas loin ! Enfin, le final, avec l'enregistrement lors duquel John se laisse aller en vivant totalement sa musique, file le grand frisson, et l'on quitte la salle enchanté ! Un gros coup de coeur !
    Em860
    Em860

Publiée le 10 février 2011
    Un film qui ravira tous les fans des Beatles, un peu moins les autres. On a l'impression d'être revenu dans les années 1950, l'époque où John Lennon rencontre la musique, et de vivre cette aventure avec lui. Aaron Johnson est très doué et Thomas Sangster ( Paul McCartney ) fait preuve de beaucoup de talent et de charisme. Quant à Anne Marie Duff et Kristin Scott Thomas, elles sont formidables ! A voir en VO.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 16 janvier 2011
    Pas mal sans être transcendant. Pour les non-initiés (comme moi), au delà des prémices musicaux du jeune Lennon, on lorgnera au moins aussi attentivement du côté des tumultueuses relations familiales du jeune homme. J'ajouterai avoir particulièrement apprécié le jeu d'actrice de Kristin Scott-Thomas.
    papapower
    papapower

Publiée le 20 novembre 2011
    J'ai bien aimé ce film, un bon moment, avec de bons acteurs. Je ne connaissais rien sur l'adolescence et/ou le début des Beatles, enfin surtout de Lennon en l’occurrence ! Et la bande-originale du film est vraiment bonne ! :D Pourtant, ce film ne restera pas dans les mémoires...
    heavenguardian
    heavenguardian

Publiée le 11 décembre 2010
    film magistralement porté par le jeune acteur britannique Aaron Johnson sans oublier la toujours magnifique Kristin Scott Thomas. Dès les premières minutes, le spectateur est pris dans ce tourbillon cinématographique. On ne s'ennuie pas une seule seconde. L'un de mes coups de coeur de l'année 2010 ; A voir absolument...
    Kid__a
    Kid__a

Publiée le 29 décembre 2010
    Bon biopic. J’avais peur de m’ennuyer un peu (je n’aime pas vraiment les biopics) mais Aaron Jackson est assez convainquant. On sent qu’il a parfois du mal avec l’accent de Liverpool mais se rattrape. Il donne consistance et charisme à l’artiste. Pour ma part, je découvrais cette partie de sa vie et je m’étonne qu’il ait bien tourné avec son contexte familial vraiment bouleversant.
    toka59
    toka59

Publiée le 17 décembre 2010
    Film réalisé et joué avec une grande sensibilité. J'ai souvent été émue par cette vie balottée par des adultes plus ou moins aimants et inconscients mais pétris de bonnes intentions. En cerise sur le gâteau : un affreux coup du sors ! Décidemment les artistes ont souvent des passés plutôt lourds !Cela m'a permis de découvrir la vie de John Lennon dont je ne connais rien à part la musique . Cela m'a également donné envie de redécouvrir ce groupe, leur musique et leur histoire. Je suis contente d'y être allée sans avoir lu le genre de critique précédente qui raconte tout le film !!!!! Pas merci ! , j'avais peur d'aller voir un film situé dans un quartier populaire en Angleterreque je craignais que ce soit sombre, laid et pluvieux (je venais de voir Home for Christmas hyper sinistre ) Ce n'est pas le cas : l'image est très belle. On est happés par la narration parsemée de petits flashs dans le passé qui nous tiennent en haleine , qui nous donnent envie de comprendre ce qui s'est passé et aussi de savoir comment évolura leur relation. Bref, une belle réussite.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Divertissement agréable sur la jeunesse de John Lennon. Ma critique : http://leolesbas.over-blog.com/article-nowhere-boy-91904989.html