Nowhere Boy
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 23 septembre 2011
    Moi qui aime pas mal les biographies en tant normal eh bien celle je ne l'ai pas aimé. Le realisateur a soit mal exploité cette periode de sa vie soit celle ci n'est pas tres "rock n roll". Une des plus gdes stars du rock et pourtant on ne s'attache pas a lui. On apprend pas gd chose sur lui a part qu'il aimait pas trop sa tante... Le seul moment appreciable est qd il rencontre paul et georges pour le clin d'oeil mais c'est tout le reste est long et ennuyeux
    Lalec
    Lalec

Publiée le 4 janvier 2011
    Le choix de concentrer ce biopic sur John Lennon sur son adolescence était un choix judicieux. Lennon a en effet eu une enfance difficile et la musique, qu'il a découvert en même temps qu'il rencontrait sa mère à l'adolescence, a été une forme de libération pour lui. Si le film retranscrit plutôt bien l'ambiance du Liverpool des années 50 et l'effervescence face à cette nouvelle forme de musique qu'est le rock, il reste assez fade et plutôt décousu, certaines explications manquant dans l'exposé général. L'acteur n'est pas mauvais mais il lui manque un je ne sais quoi pour qu'on adhère pleinement. Finalement, celle qui s'en sort le mieux est Kristin Scott Thomas. En bref, un film avec un bon potentiel mais qui s'essouffle très vite. Le premier film de cette réalisatrice récompensée par une Palme d'Or du court-métrage pour son film Love You More reste en demi-teinte.
    Spec-Omega
    Spec-Omega

Publiée le 15 décembre 2010
    Un bon film avec une vraie ambiance et une vraie volonté de se plonger dans une époque. Les personnages sont moins John Lennon, ou sa mère, que des femmes et des ados pris dans une histoire de famille. Dans l'ensemble, le film est touchant, on voit quelques touches "Beatles", mais le nom n'est jamais mentionné, pas plus qu'Harrison ou McCartney, seul Lennon est prononcé, juste pour le rappel. Les acteurs sont justes, même s'il semble y avoir une disproportion entre Johnson (qui joue Lennon) et Sangster (McCa). Pas si mal, sauf si on s'attend à découvrir la naissance des Beatles... Quelques plans vraiment bien trouvés, comme celui où Lennon apprend à jouer du banjo
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 29 août 2012
    Un film techniquement réussi, une bonne mise en scène, de bons acteurs, de belles photographies, une BO très cool etc. Il semble même que ce soit très proche de la réalité. Mais, il y a quelque chose qui cloche... Pour un personnage tel que John Lennon, ce biopic manque de génie, de personnalité, de souffle, d'originalité voire de marginalité. Trop de retenue peut-être. Au final, ça reste sérieux comme un exposé, dramatique comme de l'art snob. Difficile de mettre le doigt sur le petit truc qui aurait pu faire de ce film un chef-d'oeuvre, mais clairement, il manque ce petit truc. En fait, pour un fan de Beatles, la critique n'est pas du tout objective parce que la fin est assez frustrante. C'est-à-dire que quand on connait un peu les circonstances de la création des Beatles, le film semble s'arrêter pile-poil au moment où ça allait décoller. C'est evidemment fait exprès, par exemple, jamais le mot 'Beatles' n'est prononçé ("Comment s'appelle ce nouveau groupe déjà?..."). On aurait voulu pourvoir au moins entendre les premiers succès des Beatles, même en clin-d'oeil, pourquoi pas carrément une reference anachronique à Imagine?...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 juin 2018
    Très bon film sur une icône du rock et à la fois pas vraiment puisqu' il s agit plutôt de Lennon au sortir de l adolescence et les balbutiements qui vont l amener vers la création de son premier groupe . Le vrai coeur du film reste le berceau familial qui est assez complexe entre sa mère et sa tante qui l élève du mieux qu' elle peut . Kristin Scott Thomas y est une nouvelle fois éblouissante. La mise en scène est sobre et ne surligne jamais l émotion.
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    Il est toujours intéressant de connaître l'environnement qui à forgé les personnalités des personnes qui ont marquées notre époque: Nowhere boy nous permet d'en savoir un peu plus sur la création des Beatles à travers un film, bien qu'académique, joliment réalisé où les acteurs sont étonnant: notamment le "petit" Thomas Sangster (Paul MCCartney) qui déborde de talent!!
    dôvera
    dôvera

Publiée le 13 novembre 2011
    Réalisation fade, sans personnalité ; acteurs mauvais (mention particulière pour Aaron Johnson, pourtant bon dans Kick Ass) et peu crédibles : Nowhere Boy est en résumé une grosse déception !
    lincecartier
    lincecartier

Publiée le 23 décembre 2010
    Bonne bande son. Le film est bien joué, j'ai pu découvrir la naissance du groupe. Cependant j'ai beaucoup moins accroché que pour "La mome" et "Coco avant Chanel" que j'avais trouvé passionnant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 décembre 2010
    Je viens de voir Nowhere boy et un seul mot : foncez le voir ! ce film est génialissime,on y raconte la jeunesse de John Lennon et d'où lui vient sa passion pour la musique, les acteurs y fond une réelle perfomance, note spéciale pour Aaron Johnson tout à fait crédible dans ce rôle, et pour Anne-Marie Duff touchante dans son rôle de mère un peu paumée. C'est tellement bon de voir un beau film comme ça !
    Niram89
    Niram89

Publiée le 8 août 2011
    Très bon film retraçant une partie de la vie de Lennon, de son adolescence jusqu'à l'aube du succès. La période reprise est originale et intéressante. Pas besoin d'être un fan de Lennon ou des Beatles pour apprécier, le film retrace l'histoire vraie de la vie relativement dramatique d'un adolescent rebelle qui se cherche, l'action se déroulant à Liverpool dans les années 50. Je craignais un peu la réaction de mon père face au film, étant grand fan du groupe et de ses membres, j'avais peur qu'il trouve que ca ne corresponde pas à la réalité. Il a fort apprécié et l'a trouvé fort réaliste. La ressemblance du Lennon incarné par Aaron Johnson (dont il faut souligner la performance) et John Lennon en personne est remarquable.
    Publiée le 25 janvier 2011
    once upon in a time...a few years before the B... not bad
    Magouille!
    Magouille!

Publiée le 4 juin 2013
    A vrai dire, je ne saurais réellement dire s'il s'agit d'un bon film ou non. Tout ce que je sais, c'est que j'ai plutôt bien aimé, bien que j'ai trouvé dommage le fait que l'on ne mette pas autant l'accent sur la vie du groupe que sur l'aspect familial. Niveau performance, je dis surtout chapeau à Kristin Scott Thomas pour son personnage. Pour résumer : bien mais sans plus, je pense l'oublier assez vite !
    4everfab
    4everfab

Publiée le 17 janvier 2011
    Le film débute et se termine par une allusion : à la première image, juste un accord de guitare (qui servira d'intro à un tube) souligné par des hurlements de filles . A la fin , Kristin Scott Thomas qui demande :"Quel-est le nom de ton groupe,déja ?"et la réponse:"ça ne t'interesse pas , de toute façon". Jamais ne sera prononcé le nom d'un groupe qui battira l'image des 60's. Le mérite du film est de sortir Lennon de son image "muséifiée"et de nous faire partager la souffrance qui déterminera toute son existence . Les acteurs sont excellents ( Kristin Scott Thomas en particulier ) et l'émotion bien rendue . Vraiment un bon film ! Incontournable pour les fans qui trouveront là le chapitre se situant juste avant un autre film ," Back Beat ", oû l'on voit le groupe partir pour Hambourg ( la fin de celui-ci ). En attendant un autre volet de la saga , peut-être le film de Bradd Pitt , qui sait ...!
    Durakuir
    Durakuir

Publiée le 15 décembre 2010
    Une comédie sentimentale intéressante sur l'adolescence de Lennon. C'est plus un film sentimental sur cet enfant élévé par sa tante, sans parents alors qu'ils sont vivants, qu'un Biopic même si on apprend des détails sur la naissance de l'artiste.
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 22 avril 2011
    Belle biographie de john Lenon avec de très bon acteurs.