Nowhere Boy
    1434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

Publiée le 9 décembre 2011
    Divertissement agréable sur la jeunesse de John Lennon. Ma critique : http://leolesbas.over-blog.com/article-nowhere-boy-91904989.html
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 15 décembre 2010
    Un bon film avec une vraie ambiance et une vraie volonté de se plonger dans une époque. Les personnages sont moins John Lennon, ou sa mère, que des femmes et des ados pris dans une histoire de famille. Dans l'ensemble, le film est touchant, on voit quelques touches "Beatles", mais le nom n'est jamais mentionné, pas plus qu'Harrison ou McCartney, seul Lennon est prononcé, juste pour le rappel.
    Les acteurs sont justes, même s'il semble y avoir une disproportion entre Johnson (qui joue Lennon) et Sangster (McCa). Pas si mal, sauf si on s'attend à découvrir la naissance des Beatles... Quelques plans vraiment bien trouvés, comme celui où Lennon apprend à jouer du banjo
    Publiée le 19 mars 2012
    Super film pleins d emotions ; j ai adore - pourtant javais des reserves , mais ce film m a etonne par de bons acteurs de bons dialogues et tres bien filme . Cool !
    Niram89
    Niram89

Publiée le 8 août 2011
    Très bon film retraçant une partie de la vie de Lennon, de son adolescence jusqu'à l'aube du succès. La période reprise est originale et intéressante.
    Pas besoin d'être un fan de Lennon ou des Beatles pour apprécier, le film retrace l'histoire vraie de la vie relativement dramatique d'un adolescent rebelle qui se cherche, l'action se déroulant à Liverpool dans les années 50.
    Je craignais un peu la réaction de mon père face au film, étant grand fan du groupe et de ses membres, j'avais peur qu'il trouve que ca ne corresponde pas à la réalité. Il a fort apprécié et l'a trouvé fort réaliste. La ressemblance du Lennon incarné par Aaron Johnson (dont il faut souligner la performance) et John Lennon en personne est remarquable.
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    Il est toujours intéressant de connaître l'environnement qui à forgé les personnalités des personnes qui ont marquées notre époque: Nowhere boy nous permet d'en savoir un peu plus sur la création des Beatles à travers un film, bien qu'académique, joliment réalisé où les acteurs sont étonnant: notamment le "petit" Thomas Sangster (Paul MCCartney) qui déborde de talent!!
    Publiée le 13 novembre 2011
    Réalisation fade, sans personnalité ; acteurs mauvais (mention particulière pour Aaron Johnson, pourtant bon dans Kick Ass) et peu crédibles : Nowhere Boy est en résumé une grosse déception !
    Publiée le 23 décembre 2010
    Bonne bande son. Le film est bien joué, j'ai pu découvrir la naissance du groupe. Cependant j'ai beaucoup moins accroché que pour "La mome" et "Coco avant Chanel" que j'avais trouvé passionnant.
    4everfab
    4everfab

Publiée le 17 janvier 2011
    Le film débute et se termine par une allusion : à la première image, juste un accord de guitare (qui servira d'intro à un tube) souligné par des hurlements de filles . A la fin , Kristin Scott Thomas qui demande :"Quel-est le nom de ton groupe,déja ?"et la réponse:"ça ne t'interesse pas , de toute façon". Jamais ne sera prononcé le nom d'un groupe qui battira l'image des 60's.
    Le mérite du film est de sortir Lennon de son image "muséifiée"et de nous faire partager la souffrance qui déterminera toute son existence . Les acteurs sont excellents ( Kristin Scott Thomas en particulier ) et l'émotion bien rendue . Vraiment un bon film ! Incontournable pour les fans qui trouveront là le chapitre se situant juste avant un autre film ," Back Beat ", oû l'on voit le groupe partir pour Hambourg ( la fin de celui-ci ). En attendant un autre volet de la saga , peut-être le film de Bradd Pitt , qui sait ...!
    Publiée le 10 mars 2013
    Avis mitigé sur ce film . Le début du film est très mièvre (surtout la relation entre Lennon et sa mère ) malgré une excellente scène d' intro. Quand on arrive au début des Quarrymen, cela devient un peu plus interessant mème si je trouve quelques lourdeurs au niveau réa' (la séquence ou la mère de John se fait renverser par une bagnole par exemple ). Aaron Johnson s' en sort bien ( sa ressemblance avec le perso est frappante ).K S Thomas et A M Duff ont un role un poil trop stéréotypé à mon gout ( tante rigide , mère très attentionné ).
    Le film est surtout centré sur la relation entre John et sa tante et sa mère et les répercutions que cette enfance difficile a eu sur lui .Un poil dommage que tout le reste soit zappé (l' interet assez développé de Lennon pour la littérature par exemple).
    "Mother" au générique de fin , peu surprenant et cool de l' entendre.
    zew
    zew

Publiée le 3 septembre 2011
    Très intéressant de voir l'être humain Lennon avant qu'il ne devienne le mythe, de voir comment il s'est construit sans forcément s'intéresser directement à sa musique qui en a été influencée.
    Publiée le 3 mars 2011
    Film sans interet filmé comme un téléfilm sans émotions laissant le spectateur à distance durant tout le film ;la mise en scène est impersonnelle le point de vue sur l 'histoire est inexistant .à FUIR
    Publiée le 25 janvier 2011
    once upon in a time...a few years before the B...
    not bad
    Publiée le 4 juin 2013
    A vrai dire, je ne saurais réellement dire s'il s'agit d'un bon film ou non. Tout ce que je sais, c'est que j'ai plutôt bien aimé, bien que j'ai trouvé dommage le fait que l'on ne mette pas autant l'accent sur la vie du groupe que sur l'aspect familial.
    Niveau performance, je dis surtout chapeau à Kristin Scott Thomas pour son personnage.
    Pour résumer : bien mais sans plus, je pense l'oublier assez vite !
    Publiée le 29 décembre 2010
    Film très intéressant et émouvant ! Des jeunes acteurs frais et prometteurs ! Un casting parfait, un des meilleurs film de cette fin d'année !
    Publiée le 14 décembre 2010
    pas grand chose à dire à part que le film est énormissime, tellement bon qu'on voit pas le temps passé...à voir sans hésiter!