Nowhere Boy
    Votre avis sur Nowhere Boy ?

zew
    zew

Publiée le 3 septembre 2011
    Très intéressant de voir l'être humain Lennon avant qu'il ne devienne le mythe, de voir comment il s'est construit sans forcément s'intéresser directement à sa musique qui en a été influencée.
    ouik
    ouik

Publiée le 12 mai 2011
    Biopic axé exclusivement sur l'adolescence de Lennon futur Beatles. C'est plutôt réussi dans l'ensemble et le fait d'assister à la naissance du groupe c'est sympa. La B.O est bonne est le trio d'acteur convaincant. Donc a voir.
    robertnicholson
    robertnicholson

Publiée le 10 mars 2013
    Avis mitigé sur ce film . Le début du film est très mièvre (surtout la relation entre Lennon et sa mère ) malgré une excellente scène d' intro. Quand on arrive au début des Quarrymen, cela devient un peu plus interessant mème si je trouve quelques lourdeurs au niveau réa' (la séquence ou la mère de John se fait renverser par une bagnole par exemple ). Aaron Johnson s' en sort bien ( sa ressemblance avec le perso est frappante ).K S Thomas et A M Duff ont un role un poil trop stéréotypé à mon gout ( tante rigide , mère très attentionné ). Le film est surtout centré sur la relation entre John et sa tante et sa mère et les répercutions que cette enfance difficile a eu sur lui .Un poil dommage que tout le reste soit zappé (l' interet assez développé de Lennon pour la littérature par exemple). "Mother" au générique de fin , peu surprenant et cool de l' entendre.
    jodido
    jodido

Publiée le 16 décembre 2010
    Film qui traite l'adolescence de Lennon avant sa route vers la gloire avec "The Beatles". Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire, on prend plaisir à voir l'évolution de Lennon qui se retrouve partagé entre deux personnes totalement différentes : sa tante Mimi qui l'élève depuis son plus jeune âge, et sa mère Julia, quelque peu fantasque et qui n'a pas trop les pieds sur terre. Et puis au moment où Lennon commence à la connaître, elle se fait renverser par une voiture et décède alors que le futur Beatle(s) n'a que 17 ans et quelques mois. Mac Cartney et Harisson sont aussi montrés dans le film, et même si ils ne ressemblent pas vraiment aux originaux, on voit les Beatles prendre forme. Le film est toutefois un peu lisse, et ne laisse pas un souvenir impérissable.
    cedricpetitdemange
    cedricpetitdemange

Publiée le 3 mars 2011
    Film sans interet filmé comme un téléfilm sans émotions laissant le spectateur à distance durant tout le film ;la mise en scène est impersonnelle le point de vue sur l 'histoire est inexistant .à FUIR
    Lo w.
    Lo w.

Publiée le 29 janvier 2011
    Il est toujours intéressant de connaître l'environnement qui à forgé les personnalités des personnes qui ont marquées notre époque: Nowhere boy nous permet d'en savoir un peu plus sur la création des Beatles à travers un film, bien qu'académique, joliment réalisé où les acteurs sont étonnant: notamment le "petit" Thomas Sangster (Paul MCCartney) qui déborde de talent!!
    Roolyan26
    Roolyan26

Publiée le 24 janvier 2011
    Superbe beau film sur la genèse des beatles et en particulier sur l'adolescence de John Lennon. Aaron Johnson vu aussi dans Kick-Ass joue tout simplement à merveille et la bande son est typique des années 60. A voir absolument pour les fans de la première heure et pour ceux intéressés par la formation du groupe. Mention spéciale à la V.O bien sur.
    jimmymetis
    jimmymetis

Publiée le 6 janvier 2013
    pas mal, dommages que ca n'aille pas plus loin que le psychodrame famillial, mais l'acteur qui joue lennon est excellent, cpomme kristin scott thomas, comme d'habitude
    mokymok
    mokymok

Publiée le 10 août 2011
    Un très bon film sur la vie de John Lennon avant les Beatles. Ce biopic met en lumière l'adolescence de John que je ne connaissais pas et que j'ai eu plaisir à découvrir. Le film montre une personnalité rebelle sur fond d'enfance déchirée et tragique. La BO rock'n roll est excellente et à la fin du film, on n'a qu'une envie : écouter les Beatles pour prolonger le plaisir !
    franck172
    franck172

Publiée le 14 décembre 2010
    J'ai passé un vrai bon moment , j'y allais par curiosité , n'est pas été déçu , les acteurs , le scénarion ... rien à redire !
    Pauline L.
    Pauline L.

Publiée le 30 décembre 2011
    Tellement plaisant ! J'ai appris une partie de la vie de John Lennon qui m'était encore inconnue. Pendant 1h38, Sam Taylor-Wood nous plonge dans un univers rétro terriblement attachant. Aaron Johnson joue à merveille ce rôle de jeune adulte un peu revêche, chapeau. "Nowhere Boy" nous amène dans son monde, au point qu'il est dure d'en sortir par la suite. Un film d'une fraîcheur qui fait du bien. J'ai passée un très bon moment de cinéma. Bref, les mots ne me viennent plus, J'ADORE.
    Souleima
    Souleima

Publiée le 18 avril 2011
    En grande fan des Beatles je suis allée voir se film avec beaucoup d'enthousiasme... Verdict : Pas mal du tout. Ca se veut très réaliste et on y retrouve donc beaucoup d'éléments de la biographie, et même des vraies photos de John Lennon. L'histoire est donc plus que réaliste. Les acteurs (particulièrement Aaron Johnson et Kristin Scott Thomas) sont très convaincants, et on prend tout de même du plaisir à imager la rencontre entre John Lennon et Paul McCartney.
    guacamaya
    guacamaya

Publiée le 21 mars 2011
    Film sans grande surprise mais très touchant, avec des acteurs totalement crédibles et une esthétique qui flate le regard. Sans oublier une phrase culte : "J'ai demandé à Dieu pourquoi je n'étais pas né Elvis Presley" "C'est parce qu'il te réservait pour John Lennon". Un bon moment en perspective.
    eddiegordo01
    eddiegordo01

Publiée le 31 janvier 2011
    Un peu déçu par ce film. Il traite plus sur une relation mère-fils que sur la musique...
    franol
    franol

Publiée le 13 décembre 2010
    Quelle déception entre la description du jeune Lennon plutôt loubard et celle du gentil hippie tombé sous les balles d'un fou. La musique sauve l'ensemble.