Seven
    Votre avis sur Seven ?

GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 19 février 2013
    Je ne spoilerais pas le film car sinon il n'y à plus aucun intérêt de le voir. Mais bon je peux quand même dire, ca vous le devinerez assez rapidement, que ce film se base sur les crimes d'un tuer qui les commet selon les 7 pêches capitaux. Déjà ce système de meurtre est bien trouvé et nous permet de connaître quelques élément en avance ( 7 meurtres donc pas plus ni moins) et ainsi nous faire croire que l'on saura comment tout va se dérouler. L'ambiance du film est énorme et sans doute jamais inégale dans aucun film: il fait noir il pleut tous les jours( ou pas ), des meurtres se commettent en plaine rue.... Une ville effrayant qui ne donne pas envie d'y loger. Et puis, ce qui justifie surtout la note, c'est le génie de David Fincher pour le twist final grandiose, sublime, énorme, incroyable... Je peux continuer comme sa longtemps !!! Ce réalisateur à pu montrer que les effets spéciaux et autres blockbuster ne peuvent réaliser avec des explosions finales contre une ambiance malsaine tendu et surtout psychologiquement insoutenable !!! Jamais je n'ai vu un film avec une fin à ce point innatendue ( les personnes qui disent " j'ai deviné la fin au bout de 5 min, j'ai envie de rire vous êtes dieu ou quoi ?). Bref Fincher sort avec ce film une fin qui, pour moi, est jusqu'alors inégale et propulse ce film, aussi avec l'ingéniosité des meurtres et de l'ambiance du film, au rang de chef d'œuvre et ceci est incontestable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Thriller très efficace, menés par les excellents Fincher à la réalisation et Spacey à l’interprétation. Après, perso, je trouve quand même que ce film à quelques limites, comme celles qui consiste à se complaire parfois dans les codes un peu outrancier du thriller un peu sanglant et m’as-tu-vu, typique d’ailleurs de l’époque. Alors certes, au final je dois bien avouer que ça a de la gueule et que ça me parle beaucoup. Donc, au final, vous vous en douterez, je recommande quand même fortement…
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 12 décembre 2012
    Un film signé David Fincher. A quoi peut-on s'attendre ? Certainement pas à un mauvais film, on est déjà de base, sûr que le film ne sera pas une perte du temps. Mais Seven est une vrai claque visuelle. Tout se déroule dans endroit retiré du monde, où une enquête glauque est en train de se produire. L'habitué, le détective William Somerset (Morgan Freeman, excellent dans ce rôle de vieux flic) se contente de chercher des indices et de faire son boulot, alors que le nouveau, David Mills (Brad Pitt toujours aussi convaincant), qui vient d’emménager dans le coin avec sa femme, s'apprête à faire sa première enquête avec William. Ce dernier est d'ailleurs sur le point de partir en retraite, et fait donc sa tout dernière enquête criminelle. Seulement il ne s'agit pas d'une enquête comme les autres. En effet, le deux détectives vont faire face à un tueur en série, qui se fait nommer John Doe, et qui n'est pas un tueur comme les autres: chaque crime de celui-ci correspond à un des sept péchés capitaux soit la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère. William est alors sur le point de faire l'une de ses plus grosses enquêtes criminelles, quant à David c'est pour lui une première. Le film dispose d'une noirceur hors du commun et plonge le spectateur dans le monde glauque de cette enquête. Si certains peuvent sentir comme quelques longueurs, j'ai troué le film passionnant et chaque minute nous fait avancer au fur et à mesure vers l'assassin. La fin est inattendue et est des plus bouleversantes. La mise en scène est très bien réalisée, les décors et lumières accentuent sur le coté sombre du film. Une fois de plus, un résultat excellent venant de David Fincher.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 février 2013
    Un chef d'oeuvre de plus pour David Fincher, qui nous terrifie autant qu'il nous fascine au travers d'une oeuvre forte, brillament interprétée et mise en scène, qui vaut énormément pour son côté glauque, malsain et passionnant.
    S¤mewhere
    S¤mewhere

Publiée le 12 mai 2007
    Sombre tel le crépuscule. Point de beaux moments dans ce film à l'atmosphère oppressante, éprouvante, point de héros, tous le monde est coupable. Ici nait un nouveau grand. Celui que l'on appellera désormais David Fincher, qui fera reparler de lui, créé ici une oeuvre d'une noirceur infinie et artistiquement irréprochable. Un des quelques sommets du septième art, des meurtres et des méthodes marquantes, dérangeantes. A revoir sept fois.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 9 novembre 2021
    L'un des meilleurs thrillers de tous les temps, et l'un des meilleurs films de David Fincher ! Un sans faute pour ce film, tout est parfait ! Un long-métrage à voir pour tous ceux qui aiment le cinéma et les thrillers.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 août 2013
    Seven film culte de Davind Fincher et aussi l'un des plus grand thriller qui existe , le scénario est original et bien ficelé , les acteurs sont excellent , le duo Brad Pitt / Morgan Freeman est très bon .
    Les meurtres sont originaux et sordide , la mise en scène excellente sans le moindre temps mort et le film possède aussi une super bande original .
    Ce qui fait la force de ce film est surtout sa fin tout simplement mémorable .
    A voir absolument !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 13 octobre 2014
    Sorti un peu plus de trois ans après "Alien 3", "Se7en" n'est étonnamment que le deuxième film de David Fincher. Alors même que "Gone Girl", le dernier film - qu'il me tarde de voir d'ailleurs - en date de ce-dernier est à l'affiche, je viens seulement de mater son film le plus connu et reconnu. Le seul Fincher que j'avais à mon actif jusque là, c'était "Zodiac", un film brillant techniquement bien qu'assez longuet et confus sur la fin. Bref, je ne connaissais quasiment pas ce metteur en scène. Et là je découvre "Se7en", un thriller épatant, fascinant, qui resplendit plus de par sa mise en scène que de par son aspect visuel (même si la photographie moite et glauque est voulue). Un mixage impressionnant a été confectionné pour rendre l'atmosphère de ce film aussi réaliste et malsaine. La BO d'Howard Shore est aussi renversante que fluide, et s'accorde parfaitement avec la réalisation de Fincher. Celle-ci étant admirable, novatrice et même troublante. Le scénario est efficacement construit, même si l'on regrette que certaines facettes soient sous-exploitées, et toute l'enquête qui tourne autour est virtuose, tant par ses aspects sinistres et sordides, que par la dextérité avec laquelle elle est exécutée. Certains meurtres sont juste immondes, et accomplis avec un sadisme inimaginable ! Brad Pitt incarne avec justesse le jeune inspecteur Mills, tête brulée et grand fonceur, aux côtés d'un inoubliable Morgan Freeman, qui en est tout l'opposé : sage, posé, réfléchi, un peu blasé aussi... Un tandem attachant et réaliste, dans un monde plus très bien équilibré, dans une ville sombre et avilissante (imaginaire ?) proche d'une certaine Gotham City. Le "twist" soi-disant fameux m'a un peu déçu, mais cela n'enlève à la fin ni son côté tragique, ni sa surprise rageante.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 février 2023
    Un bon thriller du talentueux David Fincher, même si personnellement je m'attendais à une tension plus haletante !
    L'histoire avec les meurtres sous le signe des sept péchés capitaux est par contre bien trouvée et Brad Pitt et Morgan Freeman sont convaincants, leur duo marche assez bien.
    Gwyneth Paltrow est agréable et Kevin Spacey qui interprète le terrible tueur John Doe est efficace.
    Les images sont convaincantes avec de la noirceur très soignée et les décors sont satisfaisants.
    L'ambiance est très sombre mais plaisante et les musiques sont bien composées.
    La fin est très bonne et le suspense est plutôt bien maîtrisé, l'enquête nous emporte assez vite.
    Un film devenu culte donc réussi mais qui ne mérite peut être pas le terme de chef-d'œuvre !
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un Pur Bijou. Le prodigieux David Fincher signe ici la véritable référence en matière de Thriller qui a changer a jamais l'histoire du cinéma dans les années 90. Avec un Générique de Début Magnifique, l'univers Lugubre et Angoissant du film nous met directement dans le bain avec un Suspense Insoutenable qui ne laisse aucun répit.Ensuite le Casting est Parfait grâce au tandem de flic interpréter par Brad Pitt et Morgan Freeman qui livrent un jeu d'acteur impeccable tout comme la comédienne Gwyneth Paltrow qui incarne avec justesse la femme de l'un des deux flics et enfin une mention pour Kevin Spacey qui livre une prestation impérial dans le rôle du terrifiant John Doe. Ajouter a cela une BO d'Howard Shore tout simplement Excellente au service d'une Intrigue Intelligente et Haletant avec un Twist Final D'Anthologie qui a marquer toute une génération de cinéphile. Au Final,Seven est l'un des plus grands Polars du cinéma grâce au génie du réalisateur qu'est David Fincher qui nous livre ici un de ses meilleurs films a voir impérativement.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Un polar angoissant, passionnant et terrifiant de la première à la dernière image. David Fincher n'est qu'a son deuxième long métrage et pourtant il ce révèle déjà être un immense cinéaste car la mise en scène du film est tout simplement prodigieuse. Le film est également nourri d'un excellent casting composé d'un Brad Pitt talentueux et d'un Morgan Freeman qui comme d'habitude est excellent. Le scénario est très originale et également très ingénieux mais est malheureusement trop prévisible dans certaines scène. Le suspens est comme promis à couper le souffle !
    A ne maquer sous aucun prétexte !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 juillet 2010
    Un thriller maniaque proprement époustouflant,qui réutilise les codes du film noir,pour aller vers le glauque le plus absolu,tout en marquant son territoire par un twist halluciant.15 ans après,"Seven" reste bien le chef d'oeuvre de David Fincher.Percutant,poisseux,tourmenté,rempli d'opinions définitives sur les tares de la société moderne.Il prend le point de vue du serial-killer dès le générique,avorton justicier qui se sert des 7 péchés capitaux pour punir ceux qui l'ont mérités,d'après lui.Un esprit brillant et malade,qui prend les traits d'un Kevin Spacey saisissant,de son entrée grandiloquente dans le commissariat jusqu'à sa diatribe sur le supplice.Fincher plonge ces 2 policiers antinomiques(le jeune chien fougueux et instinctif,avec le vétéran cynique et blasé)dans un enfer inarrétable.La mise en scène,d'une virtuosité impressionnante,permet cette immersion,en faisant d'une mégalopole sans nom,le point de convergence de tous les maux possibles,entre pluie diluvienne et caves puantes,entre bibliothèques poussiéreuses et bureaux sombres.Brad Pitt,le visage rageur et la détresse palpable,et Morgan Freeman,l'expérience placide et le vague à l'âme;forment un duo très complémentaire,qui en a trop vu.La violence n'est la plupart du temps que citée,se cachant derrière une atmosphère insoutenable.Un must.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 9 novembre 2013
    Chef d'oeuvre!
    Tout est dit! Un film noir dont on ne ressort pas indemne. Longtemps après la vision de Se7en les images restent dans la tête... Tout y est parfait: le scénario, les images,la musique, les acteurs... Même en connaissant la fin revoir ce film reste un immense plaisir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 février 2013
    Une pur merveille !
    Un duo au sommet, une intrigue intrigante !^^
    Un énorme suspens et un Kevin Spacey mémorable !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 13 novembre 2013
    Il est clair que Seven est un bon film policier marqué par un duo d’acteur très bon dans une histoire assez intéressante. Cependant on pouvait faire mieux. Car la première partie du film est un peu longue, et ce thriller manque cruellement de rythme. Ainsi même si on ne trouve pas le temps long pour autant, il ne se passe pas grand-chose jusqu’à la première rencontre. Et c’est fort dommage, car un thriller policier a besoin d’un rythme lui permettant de garder son spectateur dans l’attente. La partie le plus intéressante du film est finalement la fin dans la voiture avec les 20 derniers minutes, qui, un peu plus rythmés sont beaucoup plus intéressantes. Du coup le film a une bonne fin. Seven est donc un agréable film policier, qui manque quand même d’un petit quelque chose.