Seven
    Votre avis sur Seven ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 avril 2014
    excellent thriller à l'ambiance glauque
    2 enquêteurs à la recherche d'un tueur en série sous fond de meutres liés aux 7 péchés capitaux
    l'horreur est distillé au fur et à mesure des meutres
    un très bon suspens et un final très fort
    2 bons acteurs
    un grand film dans le genre
    Caine78
    Caine78

Un des plus grands thrillers jamais tournés. Le scénario est incroyable, l'enquête poisseuse mais passionnante et apre. Les deux personnages principaux ont de l'épaisseur et de l'intérêt (Brillant Morgan Freeman, assez bon Brad Pitt), et la mise en scène est digne des plus grands. Un chef-d'oeuvre inoubliable, même si il est difficile de le revoir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 avril 2013
    Seven : Un des meilleurs thrillers que j’ai vu car il est tout simplement passionnant et captivant du début jusqu'à la fin. Vraiment, on est plongé dans une enquête passionnante et originale et absorbé par une atmosphère unique et envoutante. Une ambiance assez glauque, malsain et très sombre (il y a très peu de couleur dans ce film) et il pleut presque tout le temps dans ce film. Enfin vraiment, on est prit par cette enquête et cette ambiance. Embelli par une réalisation toute simplement magistrale. Pourquoi magistrale car c’est dirigé de main de maitre par le génie David Fincher (Fight Club, Zodiac…) qui nous prouve encore une fois l’étendu tout son talent de réalisateur. Car vraiment, quand David Fincher réalise un film, c’est du cinéma, c’est de l’art chez lui. Il a vraiment une réalisation de génie, bien à lui. Il a le sens du cadrage, de la photo, de la mise en scène… Et vraiment, tout c’est élément sont vraiment très travaillé et soigné chez lui. Au service dans ce film d’une ambiance exceptionnelle et maitrisé. Vraiment niveau réalisation, c’est du grand art, c’est du David Fincher (ps : le générique du début est juste énorme et met tout de suite dans l’ambiance). Donc ensuite, comme je le disais, on a le droit à une enquête vraiment passionnante et prenant, ou on ne décroche pas une seul seconde grâce donc a son ambiance mais aussi son tueur (qui est vraiment intrigant et surtout énorme a la fin : ça vision des choses, son chef-d’œuvre). Mais l’enquête doit beaucoup aussi a ces enquêteurs qui sont vraiment très bien travaillé et surtout très attachants et intéressent a suivre. Au début, ils ne peuvent pas ce voir et après, ils apprennent a ce connaitre et vont d’ailleurs assez s’apprécier et ce complété. Donc voila, scénario maitrisé avec maestria du début jusqu’aux final, et qu’elle final : vraiment énorme et culte et surtout très inétendu (et même assez bouleversant). Et que dire aussi des acteurs et du excellent casting : duo enquêteur, duo acteurs : Morgan Freeman et Brad Pitt. Tout les deux très charismatique et magnifique dans leur rôle, et le duo marchent à merveille : bravo les gars. Et mention aussi a Kevin Spacey qui j’ai trouvé énorme comme d’habitude. Voila, un vrai bijou du cinéma : une pure merveille ce thriller. Pour moi, c’est un coup de cœur ainsi qu’un pur chef-d’œuvre du 7 art.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 25 mars 2013
    Oppressant, inquiétant, maléfique, Seven est un très bon thriller avec des acteur envoûtants, un dénouement inattendu ! A voir absolument.
    legend13
    legend13

Publiée le 28 juillet 2020
    David Fincher signait ici un thriller glauque et malsain au scénario bien construit. Brad Pitt et Morgan Freeman y sont excellent. Tout comme Kevin Spacey, Terrifiant dans le rôle du machiavélique John Doe. Bref , un excellent film !
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 24 janvier 2016
    Et bim chef-d'œuvre de la part de maître Fincher ! Mais quel thriller ! Sans doute l'un des plus grands de toute l'histoire du cinéma tant l'histoire en elle même est marquante. Tout d'abord commençons par le commencement: l'idée de Fincher d'insérer les sept pêchés capitaux comme source de meurtre est une idée vraiment ingénieuse ! Le scénario est extrêmement bien écrit, la mise en scène des meurtres sont vraiment originaux et marquants. Nous sommes plongés dans une ambiance très noire, sale, poisseuse, malsaine... Fincher est brillant dans sa mise en scène. L'histoire nous scotche littéralement le tout porté par un duo Morgan Freeman/Brad Pitt excellent ! Ils jouent leurs rôles a la perfection mais la médaille revient bien évidemment a la superbe interprétation de Kevin Spacey dans le rôle du terrible psychopathe. Il est d'une justesse incroyable, il est dérangeant, effrayant mais excellent ! De plus j'ai vraiment adoré le générique qui nous met directement dans l'ambiance, c'est très stylé tour comme le dernier film de Fincher, son excellent Millenium. Mais ce qui, selon moi fait de ce film un véritable chef-d'œuvre, est son dénouement. Mais c'est ouf ! Au final toutes les pièces du puzzle sont assemblées et on se prend une vraie claque, le twist final est brillant, surprenant mais pas exagérer et totalement crédible. J'adore les twist auquel je reste abasourdît tellement l'écriture est ingénieuse. De nos jours, rares sont les thrillers qui ont pus arriver a la cheville de Seven ou bien du Silence des agneaux mis a part Shutter Island et Prisoners qui sont selon moi les seuls films qui ont redonnés de véritables film coup de poing comme a l'époque. Donc vous l'aurez compris, Seven est un bijou de Fincher, un film d'une horreur hypnotisante au final qui vous retourne littéralement tant c'est maîtrisé et brillant. Grandiose !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 30 septembre 2014
    En 1991 sortait ce qui était à l’époque le plus grand thriller de serial killer du cinéma : Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme, grand succès critique et public, et jamais égalé en terme de mise en scène et d’ambiance. Mais en 1996, sortait le film qui allait égaler Le Silence des Agneaux, tout en restant différent : Seven de David Fincher. Vous l’avez compris, nous avons là un chef-d’œuvre et un pilier du genre. Tout juste à la fin de sa carrière, l’inspecteur William Somerset, un vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. Celui-ci se fait appeler John Doe et il a décidé de nettoyer la société de ses maux qui la ronge en commettant sept meurtres basés sur les sept pêchés capitaux : la gourmandise, l’avarice, la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère. Aidé de l’inspecteur David Mills, son remplaçant, Somerset se lance dans son enquête la plus complexe de sa carrière pour arrêter un tueur psychopathe redoutablement intelligent. Sorti en 1996, Seven fut sans doute le thriller avec comme idée directrice « la traque d’un serial killer », le plus dément depuis Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme qui avait déjà impressionné par sa maîtrise et son histoire. Véritable succès à l’époque, 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, plus de 300 millions dans le monde, plus de quatre millions d’entrées en France et une nomination aux Oscars, Seven est entré dans l’Histoire du cinéma. Le film a fait grand bruit à l’époque en révélant définitivement son réalisateur de génie qu’est David Fincher et qui signe l’un de ses meilleurs films. Il faut savoir que Seven est la deuxième réalisation de ce metteur en scène américain venu de la pub et des clips musicaux qui avait déjà tenté de percer dans le métier avec Alien3 sorti en 1992. Le film fut à l’époque un demi-échec commercial et ce n’était pas encore l’heure de gloire de ce futur grand réalisateur. C’est donc quatre ans plus tard que ce jeune réalisateur, devenu depuis maître dans l’art des thrillers mettant en scène des tueurs en série, revient avec un nouveau film, Seven, une véritable claque qui va en bluffer plus d’un. D’abord ce qui fait la réussite de ce film c’est qu’il ne s’inspire pas de faits réels ou d’un roman de fiction, c’est un scénario entièrement original. Et c’est là que le film tire toute sa puissance puisque jamais un tel long-métrage n’avait été vu, les codes du thriller de tueurs en série classique ont disparu, on ne sait pas a quoi s’attendre et donc il à réinventé le genre. La force de Seven réside dans sa surprise, on ne voit pas arriver le dénouement final et certains rebondissements lors du premier visionnage de ce chef-d’œuvre. Bien sûr l’effet de surprise disparaît quand on le revoit une deuxième fois tant le film est marquant et certains moments sont inoubliables, mais il y a toujours une tension constante et une angoisse qui vous prend aux tripes et qui fait qu’il est impossible de décrocher pendant les deux heures de film. Signé Andrew Kevin Walker, le scénario de Seven est fascinant de bout en bout mais aussi terrifiant avec son histoire d’un tueur en série qui va se baser sur les sept pêchés capitaux pour ses horribles meurtres. De plus en plus choquants et originaux, les meurtres de Seven ont marqué les esprits de tous les cinéphiles, celui de la gourmandise est impressionnant par sa mise en scène et celui de la paresse, sans doute le plus choquant, a dû terrifier bon nombre de spectateurs dans les salles de cinéma. Avec ce brillant et sombre scénario d’Andrew Kevin Walker, le réalisateur David Fincher en profite ainsi pour dresser une ambiance de thriller jamais égalée de nos jours. Noire, glauque et poisseuse, l’ambiance de Seven vous colle à la peau tant elle est prenante. David Fincher a réussit a créer un univers où personne ne voudrait y vivre : une ville qui ne dit pas son nom, il pleut tout le temps, la violence règne, la pauvreté aussi et un fou psychopathe assassine des personnes d’une manière assez terrifiante et « originale ». De plus le film est violent, comme tout thriller policier avec des tueurs en série, mais ici on a plus une violence psychologique que graphique. Le film livre d’intéressants portraits de personnages, on s’attache à eux, on les détestes, on se passionne pour eux, jusqu’à ce que le film les démontent avec des rebondissements choquants, on pense bien évidemment au personnage de Brad Pitt. Et là le film est violent, une violence qui se tient au niveau psychologique, et c’est ça qui fait encore plus peur dans Seven. Comment détruire un homme ? Le film nous le montre d’une manière terrible dans sa conclusion démente. En fait pour résumer avec Seven, c’est un thriller d’une redoutable efficacité où le suspense et l’angoisse sont les maîtres à bord tout comme l’ambiance sombre et la violence des meurtres qui vous reste en tête ainsi que le personnage du tueur, sans doute l’un des plus grands méchants du Septième Art. Et si le film est également resté dans les mémoires, hormis pour son impeccable mise en scène et son redoutable scénario, c’est sans doute grâce à ses acteurs, tous parfaits dans leur personnages. A commencé par le duo de flic qui est mythique : Morgan Freeman en vieux flic proche de la retraite et Brad Pitt en jeune flic très prometteur et brillant. Les deux acteurs sont géniaux, on s’attache à eux dés le début car leur duo fonctionne à merveille ! Brad Pitt entamait avec David Fincher une belle collaboration où les deux hommes se retrouveraient par la suite sur Fight Club, un autre film culte de Fincher, ainsi que sur L’Etrange Histoire de Benjamin Button. Ensuite il y a Gwyneth Paltrow, qui n’était pas encore la petite copine d’Iron Man à l’époque mais qui faisait encore ses premiers pas au cinéma, son rôle de la femme de l’inspecteur Mills lui a sans doute permit de lui ouvrir les portes d’Hollywood. Et enfin il y a le grand Kevin Spacey dans le rôle de John Doe, le tueur en série culte de Seven, un visage blanc à vous glacer le sang et une voix calme qui cachent un homme terrifiant, intelligent et troublant, John Doe est l’un des psychopathes les plus marquants du cinéma avec entre autre Hannibal Lecter version Anthony Hopkins et le Joker version Heath Ledger. Accompagné d’une bande-originale démente signée Howard Shore, auteur de l’excellente BO du Silence des Agneaux, tiens tiens comme le monde est petit, la musique de Seven contribue à créer cette ambiance d’angoisse et le générique culte du début montre tout le « dérangement mental » du tueur. Bref avec Seven, David Fincher bluffait le monde entier avec son thriller glauque et très intelligent, un film aussi terrifiant que brillant qui est resté dans les esprits des cinéphiles comme l’un des piliers du genre. David Fincher à son apothéose et ce n’est que le début.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    Avec "Alien 3", David Fincher s'était forgé une certaine réputation, mais il n'avait pas vraiment pu s'exprimer sur le tournage, tellement le film était formaté par la Fox.
    Mais dans "Seven", il avait "carte blache" ( en même temps ce n'était plus le même studio de production ), s'autorisant même à avoir des exigences par rapport à la fin du film ( et heureusement, car c'est cette dernière qui lui donne toute sa force ), c'était soit cette fin là, soit le film sans lui et Brad Pitt.
    Brad Pitt, dont c'est la première collaboration avec Fincher ( avant l'anticonformiste jouissif "Fight Club" et le très émouvant "L'Etrange histoire de Benjamin Button" ), incarne un jeune inspecteur fougueux confronté à un vieil inspecteur blasé à 7 jours de la retraite, Morgan Freeman, mais aussi et surtout, à John Doe, un tueur en série tirant son inspiration des 7 pêchés capitaux interprété par l'excellent Kevin Spacey. Et n'oublions pas la touche de féminité signée Gwyneth Paltrow.
    Un casting de choc doublé d'une ambiance très noire et d'un scénario parfait, le film est une réussite du début à la fin, fin qui est d'ailleurs une des meilleure des années 9O!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    David Fincher nous livre un thriller choc avec Brad Pitt ( Fight Club) , Morgan Freeman ( Pluie d'enfer) , Gwyenth Paltrow ( Meurtre parfait ) et Kevin Spacey ( la série TV House of Cards) en tueur psychopathe obsédé par les sept péchés capitaux de la Bible !!! Un film efficace et saisissant !!! Un bon suspens !!!
    Real C
    Real C

Publiée le 3 janvier 2014
    Seven : Une réalisation incroyable, des acteurs de talents, une intrigue captivante. Tous les ingrédients sont là pour faire un bon film. Le résultat est au delà de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Le film qui a propulsé David Fincher au Panthéon des réalisateurs qui compte
    Publiée le 29 juillet 2014
    Je ne crois pas me tromper en disant que Seven est tout bonnement un des plus grands thrillers de tous les temps. D'abord, servi par deux acteurs exceptionnels : Morgan Freeman, qui livre décidément une composition à chacun de ses film, Brad Pitt, en jeunot un peu turbulent. Ensuite, Howard Shore a composé la très bonne musique du film, lui qui avait déjà réalisé la bande originale du génial Silence des agneaux ! La réalisation, signé Fincher, est elle aussi excellente pour un réalisateur qui n'en est qu'à son deuxième film (à souligner le magnifique générique du film). Et évidemment, le scénario, dantesque, hallucinant, nous livrant un psychopathe effrayant de réalisme, interprété par le génial Kevin Spacey, qui prépare avec une adresse et un grand talent sept meurtres correspondant aux sept péchés capitaux.
    Un chef d'oeuvre.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 août 2016
    Clairement un des thrillers les plus cultes du cinéma.
    L'intrigue est glauque et inquiétante (signe d'une réussite pour le genre), il faut admettre que l'idée de base (un tueur en série obsédé par les péchés capitaux) est assez flippante. Le film s'achève génialement et de manière totalement inattendue.
    Les acteurs sont excellents, Morgan Freeman et Brad Pitt jouent avec beaucoup de subtilité.
    À voir.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Très bon film, réalisé et joué avec brio. Acteur, scénario, décors et suspense tout est parfait. Avec en prime un Kevin Spacey impressionnant en tueur sadique et sans pitié dans ce film angoissant et culte.
    Avec un final d'anthologie. Bref une réussite dans le genre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 octobre 2010
    Difficile de noter ce film à mon sens : un très bon casting qui tient la route, des acteurs qui jouent super bien, un grand thriller servi par un excellent scénario, une ambiance glauque à souhait, un twist final... Que du parfait en somme sauf que, ben les crimes sont plutôt suggérés, il n'y a pas vraiment de poursuites ni de travail d'enquête, bref il manque quelques petites choses pour moi qui font que le résultat n'est pas parfait.
    Il est vrai aussi que, suite à ce film devenu une référence, tout les autres thrillers sont devenus de pâles copies... Et bien non, d'autres thrillers avec un scénario bien ficelés peuvent être aussi bien, une ambiance ça se recrée différemment, un tueur peut avoir un but autant morbide sans que ce soit une imitation.
    Sinon regardez ce film plusieurs fois sans regrets, enfin sauf ma Mamie qui savait que c'était un bon film, mais ignorait qu'on voyait quand même des scènes... affreuses on peut le dire.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 septembre 2015
    LE meilleur film de Fincher pour moi, un super thriller, et pourtant il n'a pas 5. En fait, c'est surtout parce qu'il y a trop d'obscurité, qu'on ne voit pas tant que ça les cadavres, que je trouve la fin originale mais un peu courte, sans les conséquences, et que l'enquête n'est pas menée à un rythme effréné.
    Sinon c'est un film géant, bonne histoire, bons acteurs (même si ce n'était pas le casting prévu au départ, nombre de leurs collègues ont refusé parce que le scénario était trop noir), trame originale, musique qui contribue à rendre l'ambiance poisseuse, un thriller bien sombre et bien mené. En gros voyez le sauf si vous êtes super émotifs, et notez qu'il n'y a pas eu de suite.