Seven
    Votre avis sur Seven ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 30 novembre 2011
    David Fincher signe là un thriller d'une redoutable efficacité. Doté d'un scénario millimétré et d'une mise en scène effrayant, " Seven " s'avère d'une grande justesse tout au long du film.
    JamesDomb
    JamesDomb

Maintes fois copié,jamais égalé le film de David Fincher a été précédé du statut culte instantanément...Bénéficiant d'un scénario machiavélique,une photgraphie superbe,une réalisation magistrale et une interprétation sans faille,Seven reste encore aujourd'hui LA référence du thriller et du Film-Noir contemporain.David Fincher est aujourd'hui l'un des plus grands réalisateurs.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 novembre 2013
    Un thriller étouffant qui nous tient en haleine de bout en bout. Un premier meurtre crado pose les bases de l'enquête qui tourne autour des pêchés capitaux, il y aura 7 étapes au final. Un final qui tient toutes ses promesses et dont on ne sort pas indemne. Un spectacle grandiose
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 mars 2010
    Un très bon thriller avec un excellent casting et un scénario très appréciable !! A voir !! 4/4
    diamant7
    diamant7

Publiée le 3 août 2007
    Etonnant et surprenant du début jusqu'à la fin !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 décembre 2022
    Un film d'une rare intensité interprété par un sublime duo! La tension ne cesse de grimper continuellement tout le long du film, en associant la "perversité" de certains meutres! Un film dur certe, mais cultissime!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 31 mai 2011
    Un monument à graver dans nos mémoires à jamais et l'un des meilleurs polars de l'histoire du cinéma !!! Film qui m'avait impressionné dans ma jeunesse en l'ayant vu plusieurs fois d'affilée, David Fincher fait découvrir au monde entier ses talents de maitres à suivre et il nous décevra pas par la suite avec le cultissime "Fight club" ou "Zodiac". Un policier bientot à la retraite fait équipe avec une jeune recrue instable sur des meurtres sordides qui se relevent etre les sept péchés capitaux par l'assassin. Univers glaucque, ambiance poisseuse, intrigue trés bien construite avec les enquetes policières (empreintes, filatures, code de la police) bien documentée, plus on avance dans l'histoire, plus on est pris par les tripes. Le final est un morceau de bravoure innatendue trés poignant. Brad Pitt trouve là l'un de ses meilleurs roles en flic instable et collèrique au coté de l'ancien méthodique Morgan Freeman excellent. Gwyneth Paltrow aussi est impeccable tout comme l'acteur connu qui joue le meurtrier qui n'avait pas été revelé lors de sa sortie et dont je ferais pareil aujourd'hui sous risque de spoilers pour ceux qui ne l'ont pas vu. Un chef d'oeuvre.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 16 avril 2017
    Se7en s'impose comme le thriller ultime. Ambiance poisseuse, personnages torturés et charismatiques, suspense intense, style visuel sans égal et un twist final qui reste parmi les plus grands jamais mis en scène qui s'ajoutent à un méchant qu'on ne voit que quelques minutes mais qu'on a l'impression d'avoir vu tout le film finalement tellement Kevin Spacey fait froid dans le dos.
    David Fincher signe un chef d'oeuvre accomplissant tout son sens très poussé du visuel qui sert de manière extrêmement fluide et pourtant très pointue un story telling impeccable. Un film culte qu'on ne se lasse jamais de voir et revoir et qui est certainement une référence absolue de la mise en scène.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 mai 2014
    Un excellent thriller mené tambours battant par un duo Pitt-Freeman en grâce, une enquête ficelée sans imperfection, et une fin sublime...
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2011
    Un coup de maître pour David Fincher qui, après avoir été dépossédé de son "Alien 3" par la Fox, s’offre une véritable respectabilité en révolutionnant un genre un peu moribond : le film de serial-killer. Fincher a parfaitement compris qu’il fallait apporter une vraie plus-value à son histoire de tueur suivant les 7 péchés capitaux, certes glaçante en soi, mais qui aurait pu souffrir d’un traitement trop classique. Il a donc tout particulièrement soigné son ambiance avec un générique d’ouverture délicieusement glauque, un milieu urbain grisonnant et pluvieux en toile de fond (qui tranche avec les champs ensoleillés du final), un refus de sombrer dans le gore factice (la subtilité avec laquelle les meurtres et leur mode opératoire sont dévoilés forcent le respect) et une BO oppressante à souhait (Howard Shore à la baguette). Une ambiance terriblement sombre et poisseuse qui colle parfaitement à l’intrigue qui, outre son relent religieux très vendeur (qui a permis au film de devenir culte), s’avère étonnement dense et agrémentée de personnages fouillés. Ainsi, l’inspecteur Sommerset (Morgan Freeman magnifique) réussit à éviter le piège du flic à une semaine de la retraite contraint de remplier pour une dernière enquête pour dévoiler une facette sombre et désabusée ainsi qu’un extrême solitude. L’inspecteur Mills (Brad Pitt qui casse son image de minet pour filles en chaleur) surprend par sa capacité à tenir tête à son coéquipier et son jusqu’au-boutisme. Leur relation difficile apporte égalememtn beaucoup au récit, aucun des 2 personnages n’étant avantagé par rapport à l’autre. Quant aux 2nds rôles, même s’ils ont moins de place pour exister, ils ont le mérite de faire avancer l’histoire, chacun à leur manière avec la fragile Gwyneth Paltrow en épouse esseulée, R. Lee Ermey en capitaine dépassé ou encore Richard Roundtree en Procureur. Mais la grande surprise de "Seven", c’est bien sûr la présence de l’exceptionnel Kevin Spacey dans le rôle mystérieux du tueur, le réalisateur ayant eu l’idée de génie de ne pas dévoiler son identité avant le dernier tiers du film. Cette attente, associée à l’interprétation monstrueusement calme et sereine de l’acteur (qui aurait mérité une nomination à l’Oscar) rend la première apparition du tueur tout simplement inoubliable. On ne s’étonnera pas, avec une telle mise en scène et ce casting magnifique, que ce "Seven" collectionne les scènes d’anthologie (la découverte du cadavre de l’obèse, la victime cadavérique de la paresse, la première confrontation entre les 2 inspecteurs et le tueur, l’arrivée de John Doe au commissariat…) et s’offre un final époustouflant de désespoir, qui reste longtemps accroché à l’esprit. Une date dans l’histoire du cinéma et assurément le meilleur film de serial killer depuis "Le silence des Agneaux", avec lequel il partage beaucoup de point commun.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 13 septembre 2013
    L'autre soir, je me suis dis "Tiens, et si je regardais un film de Fincher?". Comme ça, gratuitement. Je n'ai pas vu beaucoup de ses films, juste ses derniers que j'aime beaucoup (The Social Network et Millénium, faudrait que je revois Benjamin Button). Et Seven, ça me disait bien. Un polar glauque et habile. Bon c'est un peu ça. Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai aimé ce film. Un duo d'acteurs sympathique, Brad Pitt cabotine gentiment mais en même temps ça ne me dérange pas, son perso est assez fun. Et Freeman est cool, comme d'hab. J'aime bien la mise en scène de Fincher, pas plate, le film n'est pas filmé comme un téléfilm policier à la noix, on a là un réalisateur qui connaît son métier. C'est pas exceptionnel non plus mais ça change. Alors oui la poursuite au milieu du film n'est pas terrible, la caméra bouge trop, on se croirait dans le dernier Wolverine, on voit que Fincher n'est pas un réalisateur d'action. Mais sinon ça va. Le film est globalement bon, bien mené, et faut avouer que le troisième acte change de ce qu'on a l'habitude de voir. Et j'ai aimé tout le dernier acte, parce qu'on a une bonne tension, une scène dans la voiture assez longue qui ne fait que retarder toujours plus le final. Bon après ce final est assez prévisible, mais bien foutu, j'y ai cru. Ce n'est peut-être pas un grand polar, mais un bon polar. J'i aussi apprécié qu'on mette de côté un peu la psychologie des enquêteurs, on ne s'attarde pas trop sur les clichés du vieux flic à la retraite qui a des remords ou sur la petite famille de Brad Pitt. C'est appréciable. Après ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus, je pense préférer Zodiac dans le genre (que je dois voir).
    softy76
    softy76

Publiée le 13 août 2011
    La plus grosse réussite de David fincher!un film très bien ficelé avec des acteurs parfaits dans leurs rôles(brad pitt un de ses meilleurs rôles) mention spéciale à kevin spacey en psychopathe accomplissant une mission divine!un thriller très efficace qui a marqué de son empreinte le cinéma des années 90
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 avril 2008
    Ennuyeux par ses constantes leçons de morale, ce film surestimé se débranche bien vite de son apparente originalité et fait plutôt se diriger vers ceux auquels il a tout dérobé...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 mars 2012
    C'est un secret de polichinelle, j'adore les talents visuels de David Fincher. Il me manquait deux films de lui, Benjamin Button et Se7en. Cette fois, c'était Se7en.

Film policier classique dans sa forme, si ce ne sont quelques scènes vraiment magistralement mises en scène, ce Se7en prend toute sa puissance dans sa dernière demi-heure, intense, tragique et réellement déchirante sur ses 7,8 dernières minutes. La musique d'Howard Shore est une sorte de déception au vu de la perfection du film, et surtout de son générique d'ouverture, à tomber par terre. Du côté des acteurs, Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey sont excellents, et on a le droit à des apparitions d'excellents acteurs comme R. Lee Ermey, John C. McGinley, Richard Schiff, Richard Roundtree, tous dans deux scènes vraiment satisfaisantes et la présence fugace de Leland Orser et Michael Massee dans la même scène sans oublier mon favori, Hawthorne James. Le scénario est retors et passionnant à souhait, écrit très précisément pour ne laisser aucune place à l'improvisation.

Le film est millimétré pour s'auto-exploser de façon jubilatoire dans son final désenchanté. Magnifique. Un modèle.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 17 juin 2011
    Avec "Seven", David Fincher a su créer un thriller considéré par beaucoup comme une référence. Il y dépeint un monde cruel et malsain, grâce à la vision du personnage de Morgan Freeman et celle du serial-killer qui se charge de nettoyer la ville en commettant des meurtres selon les 7 péchés capitaux. Si la réalisation de Fincher est impressionnante et que le duo de flic Morgan Freeman/Brad Pitt est très convaincant le scénario quant à lui notamment pour le final est assez convenue. Mais bon l’histoire est bonne et Kevin Spacey alias John Doe fait entrer son personnage au club des "méchants" cultes. Même si quelques peu décevant "Seven" vous emportera très facilement dans son histoire.