Seven
    Votre avis sur Seven ?

damien t.
    damien t.

Publiée le 30 mars 2014
    Un film choc où Morgan Freeman et Brad Pitt sont plongés dans une terrible machination. David Fincher réalise à la perfection ce thriller violent et haletant. Grandiose.
    Sébastien Coueffic
    Sébastien Coueffic

Publiée le 25 mars 2011
    Ambiance sombre et violente, d'un thriller urbain réaliste,le duo freeman Pitt est tro bien!
    kumbaya
    kumbaya

Publiée le 19 février 2011
    Voilà la description de notre monde par Seven. La laideur. Des métropoles grises et asphyxiantes, constamant balayées par des averses, des plats en conserve répugnants, et des personnages paumés qui ne savent pas quoi faire de leur vie. Avec une esthétique proche du film experimental, Seven nousplonge dans une série de meurtres à retourner l'estomac, pour nous laisser au final avec de nombreuses questions et conclusions sur notre monde. Un cinéma de tripes et de cervelle, quasiment dépourvu de défauts.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 juillet 2014
    C'est un film qui écoeure dès le début et on se dit ça y est, ça ne peut pas être pire que cet homme obèse retrouvé mort baignant dans ses excréments. C'est oppressant angoissant, limite irrespirable. Et la fin est sublime et baignée de lumière alors que le film croupissait dans l'obscurité avant cette scène finale culte qui ne tient qu'à un cheveu !
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 30 octobre 2013
    oui, note de 5/5 car c'est vraiment magnifique. Un scénario bien pensé du gore mais pas trop et un final... la franchise "saw" s'en ai inspiré mais n'a pas égalé ce film culte qui qui honore le genre du thriller :)
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 août 2019
    Un chef-d'oeuvre du film policier, interprété admirablement par Brad Pitt et Morgan Freeman qui tiennent le film et la tension jusqu'au bout. Le suspens est total, le spectacle impensable, David Fincher révolutionne littéralement le genre, c'est maîtrisé parfaitement. La musique d'Howard Shore accompagne l'enquête au diapason, c'est millimétré. L'histoire est cauchemardesque c'est le clou du spectacle vaut la chandelle! Quel film! On en sort pas indemne.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 14 mai 2011
    La tension est à son comble, la fin est bouleversante. J'aime !
    juliano3169
    juliano3169

Publiée le 3 janvier 2019
    Dans un monde en dégénérescence, où le péché demeure en chacun, ce tueur en série compose méticuleusement son œuvre empreinte de noirceur.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 17 avril 2010
    Avec "Alien 3", David Fincher s'était forgé une certaine réputation, mais il n'avait pas vraiment pu s'exprimer sur le tournage, tellement le film était formaté par la Fox. Mais dans "Seven", il avait "carte blache" ( en même temps ce n'était plus le même studio de production ), s'autorisant même à avoir des exigences par rapport à la fin du film ( et heureusement, car c'est cette dernière qui lui donne toute sa force ), c'était soit cette fin là, soit le film sans lui et Brad Pitt. Brad Pitt, dont c'est la première collaboration avec Fincher ( avant l'anticonformiste jouissif "Fight Club" et le très émouvant "L'Etrange histoire de Benjamin Button" ), incarne un jeune inspecteur fougueux confronté à un vieil inspecteur blasé à 7 jours de la retraite, Morgan Freeman, mais aussi et surtout, à John Doe, un tueur en série tirant son inspiration des 7 pêchés capitaux interprété par l'excellent Kevin Spacey. Et n'oublions pas la touche de féminité signée Gwyneth Paltrow. Un casting de choc doublé d'une ambiance très noire et d'un scénario parfait, le film est une réussite du début à la fin, fin qui est d'ailleurs une des meilleure des années 9O!
    selenie
    selenie

Publiée le 19 février 2013
    Second film après la réussite de "Alien 3" David Fincher offre avec "Seven" l'un des meilleurs thriller du cinéma. Le tueur empreinte le nom de John Doe, pseudonyme bien connu du cinéma, qui veut dire l'homem de la rue comme le film éponyme de Franck Capra. Il fauit imaginer un homme assez méthodique, à la volonté inouïe, pour se créer une identité invisible et inconnue pour préparer des années à l'avance dse meurtres en séries qui doivent se compter au nombre de sept... Jamais le cinéma n'avait offert un serial killer ayant un but si précis. Le scénario aussi implacable et précis que son tueur, en témopigne nottamment le choix des deux derniers péchés. On touche au génie. Ajoutons à ça une atmosphère pluvieuse et crasseuse parfaitement mis en image, des meurtres particulièrement dégueulasses et la psychologie dse deux flics plus intéressantes que la plupart des autres films du genre. Un seul bémol (qui coûte le point), Brad Pitt ne joue pas de la plus belle façon la scène fatidique du carton dans le désert (pleure, tourne la tête, crie, rebelote...). Dommage sinon on touche à la perfection. Néanmoins ce film a réinventé le thriller, il a depuis été copié 100 fois sans avoir été égalé. Il demeure un chef d'oeuvre culte qui mérite amplement son statut.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 8 mai 2013
    Très bon thriller policier qui change des thrillers classiques. Fincher maîtrise son scénario illustré à travers un duo efficace.
    Publiée le 11 août 2016
    « Seven » est un excellent thriller policier. Le film nous conduit, par l’intermédiaire de la religion, dans la folie psychiatrique d’un individu. L’ensemble présenté dans une atmosphère noire, lugubre et humide. Le scénario est remarquablement bien écrit et la mise en scène est très maîtrisée. Le casting est somptueux offrant des performances de premier plan. La photographie est volontairement sinistre, ajoutant une dimension funeste à l’histoire. Le final est stressant à souhait. Un « classique » à posséder dans sa DVDthèque.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 11 juillet 2014
    Bluffé ! C'est la sensation que j'ai eu à la fin de ce film. J'avais un peu peur d'être déçu de ce film car c'est David Fincher qui réalise et quand c'est lui on ne se dit pas que ça va être moyen ou que ça va être pas mal, c'est soit on aime ou soit on aime pas, la plupart de ses films sont particuliers. Mais heureusement, Seven fait partie des films que j'apprécie. L'histoire est prenante, l'idée de base est recherchée puis bien développée et la mise en scène est parfaitement bien menée. L'ambiance est absolument captivante et puis les acteurs sont vraiment excellents. L'adrénaline augmente au fur et à mesure qu'on avance dans le film, ou plutôt que le criminel si bien joué par Kevin Spacey tue ses proies possédant l'un des sept pêchés capitaux. Le final est vraiment super et totalement inattendu pour ma part. Seven est une très bonne surprise !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

A ce jour, le chef d'oeuvre de David Fincher : réalisation efficace qui colle au plus près des personnages, ambiance glauque, acteurs excellents, scénario machiavélique. Avec le Silence des Agneaux, le polar des 90's.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juillet 2019
    certainement l'un des thrillers du cinéma..Brad pitt y joue l'un de ses meilleurs rôles tout comme morgan freeman.le scénario est magnifique,l'histoire est très bien rodé,les pièges sont machiavélique et la fin est tout simplement ENORMEEEEEEEEEE