Un amour de sorcière
    1,6
    962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour de sorcière ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Niveau histoire c'est léger, mais on se laisse charmer par cette comédie. Vanessa Paradis apporte son petit charme au film, Jean Reno joue un méchant assez caricatural, et le bébé est vraiment mignon. Niveau effets spéciaux, ils auraient pu faire quelques efforts. Pour passer une soirée sans se prendre la tête, c'est l'idéal.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 août 2018
    Disparu de la circulation, matraqué par la critique, Un Amour de sorcière s’avère pourtant une bonne surprise, une anomalie dans le paysage audiovisuel français qui fait du bien. Visuellement superbe, gorgé d’idées de mise en scène cohérentes et bien exécutées, le film a le mérite d’ouvrir le champ des thématiques habituelles pour insérer – tant bien que mal – la sorcellerie dans l’intrigue générale : c’est un peu ridicule parfois, certes, mais cela fonctionne. Les acteurs s’avèrent tous très bons, Jean Reno en tête qui propose une prestation burlesque désopilante mêlée à une noirceur agréablement surjouée. Très belle composition musicale au passage. Toujours conscient de ses lourdeurs et de son postulat féerique, Un Amour de sorcière parvient à marier action, émotion et humour sans autre prétention que le divertissement familial. Ce qu’il réussit amplement et justifie le visionnage de ce bon film français, original et honnête.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 27 juillet 2015
    ok ce n'est pas le film du siècle mais je trouve que les critiques ont été très dur envers ce film sans pretention. casting 4 étoiles, c'est très bien filmé, il y a de l'action de la romance, de la magie. Vanessa Paradis a déjà joué mieux que ca mais elle son charisme est toujours très present. à voir en famille
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 décembre 2010
    Ben, c'était nul. Vanessa Paradis déjà en actrice c'est loin de valoir son mec, mais en servie par un tel scénario c'est pas près de l'aider.
    Une petite production française qui s'est donné les moyens financiers d'aller loin, mais juste pour le salaire des acteurs, donc le reste... En gros on arrive à faire comme les américains : un film nul qu'on tente de sauver par des stars, en se disant que leur réputation suffira à faire rentrer assez d'argent, et comme là bas : ça marche...
    Alors le "scénario" : un méchant (Jean Reno) veut faire du môme de Vanessa son successeur ; mouais, banal. Il est protégé par la famille de sorcières de l'héroïne, mais elles sont incompétentes, comme d'habitude. Le final ? Prévisible. La musique ? elle passe inaperçue, comme les talents de comédienne de V. Paradis et des autres. L'intérêt du film ? Ien a pas, bref passez votre chemin.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 février 2010
    Un désastre pour cette sorcière... Même si le casting comporte Vanessa Paradis, Jeanne Moreau et Jean Reno cela sauve pas une réalisation qui ne vaut même pas un épisode Joséphine ange gardien c'est pour vous dire. Le seul point agréable et encore difficile de tenir fasse à une médiocrité exemplaire, c'est bien Vanessa Paradis, qui reste fraîche et belle à l'écran.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 juillet 2010
    Un désastre. Dommage, moi qui aime tant Vanessa Paradis !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2009
    Une insipide et ridicule histoire de sorcier à la sauce romantico-touristique.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 octobre 2010
    Ce film est très niais,on accumule des cènes insipides,malgré un bon début c'est raté,et Vanessa Paradis en fait parfois des tonnes.
    caro18
    caro18

Publiée le 31 octobre 2012
    Acteurs mauvais dans une grotesque farce ridicule et niaise.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 avril 2009
    Le film est une mièvrerie absolue, un ratage total. On se demande ce qu'est venu faire un acteur comme Jean Reno dans un tel film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 septembre 2019
    Malgré les présences de Jean Reno et de l'attachante Vanessa Paradis, on a bien du mal à s'intéresser à cette histoire de sorcières. La réalisation est très sommaire et le sujet s'avère bien vite lassant. Une tentative plutôt ratée de film fantastique à la française de la part de René Manzor.
    Publiée le 14 avril 2013
    Pas très intéressant, pas drôle non plus, les acteurs sont proches du ridicules, bref c est mauvais rien d autre à dire.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 janvier 2023
    Bon film romance sorcellerie avec un super casting charismatique Vanessa Paradis, Jean Reno, et Gil Bellows. Il y a de l'action, de la romance et de la magie à voir en famille. J'ai bien aimé le revoir.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film très gentil, les personnages sont sympathiques . a voir en famille
    Publiée le 11 août 2017
    « Un Amour de Sorcière » est un film très moyen disposant d’une histoire qui s’avère peu intéressante et relativement brouillonne. L’intrigue est un peu ridicule et peu attractive. La photographie est assez triste et les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de l’histoire. La distribution offre des prestations moyennes, en dehors de Jeanne Moreau qui semble la mieux s’en sortir dans ce naufrage. Un divertissement durant lequel on se sera presque ennuyé…