Mon AlloCiné
Le Dénonciateur
note moyenne
2,9
9 notes dont 3 critiques
0% (0 critique)
0% (0 critique)
33% (1 critique)
67% (2 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Le Dénonciateur ?

3 critiques spectateurs

chrischambers86

Suivre son activité 1032 abonnés Lire ses 10 061 critiques

3,0
Publiée le 19/02/2012
Voici l'histoire du Capitaine Carey alias Alan Ladd, un amèricain, et des partisans italiens courageux qui risquèrent leur vie pour l'aider! En bon artisan, Mitchell Leisen signe un film sur fond de guerre et d'espionnage efficace et jamais ennuyeux! Alan Ladd est convaincant avec des traitres, de la bravoure et des bagarres en tous genres (ne pas se fier à la taille de l’acteur car ce dernier avait une sacrèe droite). Au fond le cinèma intèressait peut Mitchell Leisen qui ouvrit dans la même dècennie (nous sommes ici en 1950) un atelier de dècoration intèrieure et une boutique de tailleur! Très regardable, ce film est à la gloire de Ladd dont le mètier fait fi de modestes moyens mis à sa disposition pour donner un ton entraînant à l'ensemble de ce "Captain Carey, U.S.A." avec un certain Russ Tamblyn dans le rôle du jeune Pietro ! Pour finir, les pointilleux apercevront lors d'une bagarre entre Ladd et le mèchant de service, le reflet d'un èclat de vase dans la vitre qui ètait censè protéger le visage de ce dernier...
Plume231

Suivre son activité 533 abonnés Lire ses 4 610 critiques

2,0
Publiée le 14/02/2012
Exactement le type de film que l'on regarde sans ennui tout en sachant pertinemment qu'il n'est pas terrible. L'idée de départ qui tourne autour d'une vengeance était très bonne. Le fait qu'elle consiste à venger la mort de quelqu'un qui en fait se révèle toujours vivant donne un supplément d'intérêt. Mais le scénario et la mise en scène ne suivent pas. Déjà l'impression aurait été plus forte si le film se serait passé totalement des scènes se déroulant pendant la fin de la Seconde Guerre Mondiale, et aussi celles qui se passent aux Etats-Unis, en donnant ainsi plus d'ambiguïté aux personnages. L'Italie du film fait plus penser à une Italie de pacotille qu'à une Italie réaliste, l'intrigue est plaisante à suivre mais peu crédible et quand à la fin, on la voit venir depuis le début. Quand aux comédiens, ils sont dans l'ensemble plutôt bons même si leurs interprétation sont loin d'être transcendantes. En bref le film idéal pour ne pas se prendre la tête mais qu'on oublie très vite.
TTNOUGAT

Suivre son activité 157 abonnés Lire ses 2 412 critiques

2,5
Publiée le 20/01/2009
Voici un prototype de film policier, mal fagoté,mal joué (le réalisateur ne sait pas diriger ses comédiens)mais dont les décors et la mise en scène sont soignés.Je me demande toujours, en le voyant, comment Alan Ladd a fait pour devenir une grande vedette et tourner autant de films.L'histoire de résistance anti-allemande, en Italie tournée par un américain ne tient pas la route uns seconde ,mais se laisse voir avec plaisir.La fin n'est pas devinable surtout avec tous les rebondissements et les mensonges.Le coté insolite provient du village peuplé de gens frustes,froussards,demeurés et méchants qui s'égaillent de la place centrale alors que les pigeons y demeurent.C'est aussi un des premiers films ou apparait Russ Tamblyn.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top