Sweet Valentine
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweet Valentine ?

Publiée le 5 juin 2010
    Tout dans ce film est raté, scénar boiteux accadabrantesque et pourtant cousu de fil blanc... La lumière qui est la seule chose presque potable du film donne trop souvent l'impression que le chef op est le vrai capitaine de ce rafiot voué à sombrer. La mise en scène est voyante donc pesante et sans aucune prise de risque. Les dialogues sont navrant, jamais crédibles et tellement appuyés lorsqu'ils sont sensés être drôle qu'on attend les rires en boite... Bref Si les liens de parenté aide à monter des projets, le talent n'est malheureusement pas héréditaire...
    Publiée le 11 juin 2010
    Je crois que je n'ai pas souvent vu un film aussi mauvais, les scènes s'enchainent, l'ennui est présent du début à la fin du film, et l'intrigue n'est pas mise en avant. De plus, il n'y a pas de réel suspense.
    Ce film devenait vraiment pathétique et merci qu'il ne dure que 1h25 !
    Publiée le 20 août 2013
    Grand film d' Emma Luchini où elle mêle l'absurde et l'humour noir.
    Les acteurs sont très bons et si vous pensez qu'il n'y a rien à comprendre,
    c'est que vous vous êtes trompé ! Cf Beckett, Camus.
    En effet, Mme Luchini explique la difficulté d'exister, le malheur, l'humour comme thérapie.
    Il faut prendre le film au second degré. Les personnages sont imbéciles, méchants, on a pas trop l'impression qu'il s'en rende compte (?).
    Plutôt ils subissent le déterminisme. Elle n'arrête pas de se moquer d'eux pour démontrer leur ridicule. L'humour ironique est la critique des personnages.
    Solution : soyez intelligents et respectueux.
    Bémol : trop de cigarettes.
    Publiée le 16 mars 2011
    On touche le fond avec ce film d'une faiblesse et d'un intérêt plus que limité. A fuir à toute vitesse