Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Estómago
note moyenne
3,6
70 notes dont 25 critiques
16% (4 critiques)
64% (16 critiques)
16% (4 critiques)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
4% (1 critique)
Votre avis sur Estómago ?

25 critiques spectateurs

Lucille T.
Lucille T.

Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 374 critiques

4,5
Publiée le 22/10/2010
La faim désigne la sensation, apparaissant après un certain temps sans manger, qui pousse un être vivant à rechercher de la nourriture Même pas faim.
alain-92
alain-92

Suivre son activité 230 abonnés Lire ses 1 081 critiques

4,0
Publiée le 22/05/2010
Excellente surprise. Une comédie "douce amère" mais un bon moment de cinéma.
Anemrod
Anemrod

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 44 critiques

3,5
Publiée le 31/10/2014
Et un de plus! Encore un long-métrage brésilien satisfaisant! Pimenté avec ce typique je-ne-sais-quoi du plus grand pays amazonien (pour changer un peu les clichés), on prend plaisir à regarder ce premier film de Jorge. On est intrigués depuis le début, le système de flashback n'est pas mauvais, les acteurs sont assez attachants et l'histoire tient la route. Je suis assez surpris d'être autant en désaccord avec Le Monde, c'est rare! Quant au commentaire de Première sur les archétypes qui n’existent pas, il faudrait peut-être traverser l'océan et vivre quelques années en terre brésilienne. À voir, entre la tension e l'humour noir, ça tient bien en haleine!
max916dz
max916dz

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

4,0
Publiée le 29/06/2011
Très bon film ! Je ne comprends pas que les notes soient si faibles ...
marcarthur
marcarthur

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

0,5
Publiée le 03/09/2010
Poisseux, nauséeux, sordide. Je ne vois vraiment pas ce qu'on y trouve de drôle ; si c'est cela l'humour des années 2010, je ne donne pas cher de notre civilisation pour l'avenir. On m'a dit que j'allais passer une bonne soirée et apprendre des recettes. J'ai envie de vomir. Ce pauvre type finit par se complaire dans sa prison, après s'être fait avoir par sa naïveté et être devenu une brute sanguinaire. C'est drôle, ça ? Et ça vous chatouille les papillles ? Ce film est peut-être un documentaite voyeur sur les moeurs d'un quartier chaud et l'ambiance dans une cellule de prison, passe encore. Mais pour la gastronomie, vous pouvez repasser. Pour la gastro tout court, oui ! Vous tous qui avez commenté béatement ce navet avarié, ne m'invitez jamais à votre table !!!!
Alex6169
Alex6169

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 183 critiques

4,0
Publiée le 26/07/2010
Un film original et une bonne surprise ! Joao Miguel est tout simplement excellent dans son rôle du mec un peu paumé à l'allure simple qui devient cuisinier "par hasard" et cache ainsi habilement son côté véritablement psychopathe... Les scènes de cuisine dans la cellule de prison sont très drôles. Où l'on comprend que la nourriture est quelque chose de stratégique et d'essentiel quand on est isolé... "Estomago" est un film savoureux et donc à déguster !
[c.i.n.e.m.a]
[c.i.n.e.m.a]

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 40 critiques

4,0
Publiée le 30/06/2010
A l'image du cuisinier pour ces tolars-clients, on se délecte de ce film.. N'est il pas rare, aujourd'hui, de voir le cinéma se préoccuper de l'art culinaire ?! Combien de pizza et de plats de pâtes fait a la va-vite, les spectateurs que nous sommes, devront encore subir dans des films de tout genre ?!?!? ce film est transcendantale puisqu'il m'apparait comme étant le premier a traiter du bonheur des papilles . Il évoque un destin de son cuisinier qui n'est pas très reluisant a l'inverse des plats qu'il concocte. Les acteurs sont crédibles, je ne tiendrais pas rigueur des stéréotypes puisque en une heure et demie, j'ai étais plongé dans un brésil juteux et acidulé. un régal, en somme , je ne suis pas rester sur ma faim, le scenario quoique un peu léger et prévisible est masqué par l'esthétisme et le talent des comédiens et des dialogues . Je regrette la musique qui n'est pas très remarquable et qui dessert le film. bravo utopia de mettre ce film en affiche .. et merci pour cet gourmandise très simpliste . une ovation particulière au copain que je n'ai pas croqué pendant le film et qui m'a poussé a entrer au cinéma .
NusaDua
NusaDua

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 466 critiques

3,5
Publiée le 22/06/2010
Bien servi par des dialogues et des situations savoureuses, Estomago sent bon le Brésil. La réalisation est plus qu'honnête, et les personnages haut en couleur. Je recommande.
annereporter94
annereporter94

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 007 critiques

4,0
Publiée le 22/06/2010
Un film à voir et à manger... un film qui vous remplit non seulement l'estomac mais aussi l'esprit. C'est remarquablement interprété avec pourtant un scénario qui tiendrait sur un ticket de métro...
Laurent G.
Laurent G.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 30 critiques

4,5
Publiée le 20/06/2010
Un film étonnant alliant originalité, montage intelligent, excellent jeu des acteurs. Allers-retours entre la prison et les restaurants, le passé et le présent, le sexe et la nourriture, ceci sur un fond permanent de sensualité. Dommage d'avoir une bande son pas fameuse avec une musique décalée.
RENGER
RENGER

Suivre son activité 321 abonnés Lire ses 5 434 critiques

4,0
Publiée le 19/06/2010
Pour son premier long-métrage (sorti en 2008 au Brésil), Marcos Jorge dresse ici une adorable fable sur le célèbre adage "manger ou être mangé". On y fait la connaissance d'un simplet (en apparence) qui débarque du jour au lendemain à Sao Paulo et ce, sans un sou en poche. Très rapidement, il parvient à se trouver un job (en effet, ses talents pour la cuisine ne passeront pas inaperçus). La mise en scène, parsemée de flashs back alternent entre le présent et le passé (ou bien le présent et le futur, à vrai dire, c'est au spectateur d'en décider étant donné que rien n'est précisé). Ainsi on alterne entre Sao Paulo et un pénitencier dans lequel le héros parvient, contre toute attente, à se faire respecter grâce à son don pour la cuisine. Original et drôle, Estomago (2008) nous réserve de belles surprises niveau distribution (entre le goinfre et le caïd). Si le film prêche par sa lenteur, il n'en reste pas moins passionnant et ce, grâce à la prestation de João Miguel.
wooloomooloo4
wooloomooloo4

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

4,5
Publiée le 14/06/2010
Délicieux ! C'est rigolo : histoire d'une passion, histoire de pouvoir ; mais avec simplicité, et ce petit côté léger et joyeux brésilien...
laviste
laviste

Suivre son activité Lire sa critique

5,0
Publiée le 04/06/2010
Excellent. Truculent sans vulgarité. Original, bon enfant, créatif, plein d'humour et de bonne humeur. Le brave type un peut benêt et naïf qui se révèle un génie de la cuisine. Deux moments de sa vie mis en parallèle montrlent le pouvoir de la gastronomie pour séduire même les plus endurci(e)s. Très bons acteurs. Iria est la gourmandise jouissive faite femme ! On ressort joyeux du cinéma en se remémorant plein de scènes d'anthologie. Ce film est un moment de bonheur !
dejihem
dejihem

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 466 critiques

4,0
Publiée le 02/06/2010
Par ces temps de disette cinématographique, où le festival de Cannes empèche avant, pendant et après, soit 1 mois, la sortie de quelconques films intéressants, Estomago est on ne peut plus recommandable. Entre l'efficacité du récit, l'histoire, croustillante comme un bon feihjoada, les réminiscences, culinaires et cinématographiques, je-reprends-mon-souffle, que demande le peuple du cinéma migrateur entre les salles !
Photo-cineaste
Photo-cineaste

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 571 critiques

5,0
Publiée le 29/05/2010
Estomago est actuellement un des meilleurs films de l'année. Encore une fois le cinéma brésilien tout l'étendu de son talent. Tout d'abord on nous sert une histoire originale en guise d'entrée. En plat de résistance nous avons droit à un jeu d'acteurs exceptionnel accompagné d'une musique vraiment esquisse. En seconde plat nous avons droit à une magnifique photographie, le chef op' a fait du très bon boulot. Puis vient le dessert, un côté décalé au coulis d'humour très noir. Marcos Jorge en chef de cuisine nous aura servi un chef d'oeuvre, s'est à merveille qu'il est parvenu à mélanger une histoire de cuisine et une autre de prison avec le même personnage. Nous suivons deux montés en puissance parallèle qui se terminent de la même manière Ce film est tout simplement géniale je le conseille à tout le monde, et notamment aux gourmands qui vont se régaler. En guise de Popcorn je vous conseille les fourmis frits... ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top