La Belle et le Clochard
    19886 notes dont 233 critiques
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 juin 2020
    Dessin animé de 1955 axé sur des chiens et des chats vicieux. Une famille américaine normale moyenne et le contraste entre le familier et le sauvage. L'histoire est assez basique mélange quelques thèmes et courses poursuites avec un suspense convenu et des péripéties bien trouvées. La scène la plus fameuse reprise dans de nombreux films avec ou sans sens parodique est bien celle du plat de spaghettis aux boulettes de viande devenue un symbole d'une émotion amoureuse.
    nicothieb
    nicothieb

Qui se doutait qu'un petit chiot enfermé dans une pièce, le soir de Noêl, qui essayerait de monter les escaliers en poussant des petits cris finirait avec un chien des rues, en train de manger le même spaghetti, et finit par une très belle histoire d'amour ?
    Mason03
    Mason03

Publiée le 26 mars 2010
    Très bon dessin animé à l'ambiance sympathique. Emouvant, mais jamais à l'eau de rose. Du bon boulot !
    Bastian98
    Bastian98

Publiée le 6 mars 2010
    enfin un génial,magnifique et VéRITABLE chef d'oeuvre !si je vous dit que ça parle de chiens et qu'il y as de l'amour(genre valentine'day),de l'action(avatar,mais un peu moins),de la beauté(océans),de l'italie(avanti !),du drame(un prophète),de la dance(high shool musical) et ,des leçons sur la vie(le drole de noel de scrooge) ,et enfin de l'humour(safari),vous n'avez toujours pas envie ?non !car c'est presque impossible ! p.s.:les films non concernés par le sujet sont des modèles pour monterer l'esprit !
    marie3107
    marie3107

Publiée le 16 décembre 2007
    Tout semble merveilleux dans ce Disney : de la musique au personnages en passant bien évidemment par le scénario et pourtant, la fin laisse un peu à désirer.
    Publiée le 8 août 2017
    C'est un chef d’œuvre avec des dessins parfaits, des couleurs très bien travaillées, une histoire touchante entre un bâtard et une chienne de salon, des séquences inoubliables, un scénario simple mais parfaitement traitée, des chansons uniques et des personnages très attachants surtout Lady, Clochard et César.
    bykoo
    bykoo

Publiée le 3 juin 2014
    Beaux dessins, belle animation, quelques chansons, gags sympathiques, scénario simple... c'est un bon Disney.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 juillet 2019
    Ce film est un chef-d'oeuvre ! Et avec le temps, il est devenu un film de légende pour toute une génération. Ce film m'a vraiment marqué dans ma jeunesse ! J'ai dû le regarder des dizaines et des dizaines de fois étant enfant et je le connais presque par cœur ! En même temps, tout y est : les personnages avec chacun un caractère très intéressant à exploiter, la musique dont plusieurs thèmes deviendront cultes, l'humour dont il s'en sert peu mais toujours très bien utilisés, le scénario aux thèmes profonds mais gardant une légèreté suffisante pour les enfants... Bref ! Il y a pas grand-chose à dire sur ce film à part le facile mais très approprié : il est absolument génial ! Il a été récompensés 2 fois aux oscars et je comprends tout à fait pourquoi vu la qualité de celui-ci. Et je le souligne car c'est à souligner, ce film à une très bonne VF, une des meilleurs VF de films d'animation que j'ai eu occasion de voir. Pour conclure, j'ai beau ne plus avoir 5 ans, je me suis fait un plaisir de revoir un de ses nombreux films Disney qui a bercé mon enfance et la magie des premiers visionnages est toujours là ! Un classique de l'animation mais aussi un classique tout court !
    El_Nino_Soldado
    El_Nino_Soldado

Publiée le 28 avril 2009
    Mélancolique symphonie d'une vie de chien. Des hauts, des bas, un amour étrange. Besoin de voir ailleurs, besoin de garder son confort, peur de vivre et de quitter... Des actes et des sentiments humains sous couverture animal, un art somptueux maitrisé de bout en bout par Disney. Une fable de la Fontaine des temps moderne.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Une somptueuse histoire d'amour signée Walt Disney! Très bon, très amusant et passionant. Les dessins toujours aussi agréable. A voir.
    Aventures d'Akira
    Aventures d'Akira

Publiée le 27 février 2018
    L'une des plus belles histoires d'amour canine de Disney. Une belle chienne de luxe qui se perd dans la rue est vite secourue par un chien des rues un peu voyou mais au charme irrésistible .Une relation amoureuse tout à fait exceptionnelle va naitre entre les deux chiens et leurs feras vivre mille et une aventures .Ce film à toujours été un de mes Disney d'enfance préféré : la relation de lady et clochard est bien montré et très touchante ; on se met à leurs places et on a l'impression de vivre l'histoire .Ce film romantique est à découvrir ou à redécouvrir qu'on soit enfant ou adulte et en couple ou pas .4/5.
    Cloverfield_007
    Cloverfield_007

Publiée le 9 février 2008
    Un excellent dessin animé qui me restera toujours en memoire!La scene du chien qui se fait ecraser par la cariole m'a marqué.La scene avec le rat aussi.Merveilleuse histoire!
    Touche d'espoir
    Touche d'espoir

Publiée le 27 mars 2011
    Une grande réussite pour les studios Disney dans cette période délicate des années 50. La Belle et le Clochard (1955) puise sa force dans la beauté dégagée grâce à cet amour canin. D'un côté la petite chienne bien éduquée vivant dans une famille aisée, de l'autre le clébard de la rue se soumettant à aucune autorité. La rencontre de ses deux êtres va agir comme une confrontation des classes sociales. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, en fait son apologie, pour au final se comprendre et s'aimer. Une belle morale, placé sous la magie Disney à savoir faire parler des animaux.
    togodoman
    togodoman

Publiée le 1 mai 2008
    Un très beau film! Un Disney comme on les aime!
    Titia1503
    Titia1503

Publiée le 10 décembre 2008
    Un très belle histoire d'amour signé Disney!!! "oh nuit!belle nuit!!sousun ciel d'Italie!!!"