La Belle et le Clochard
    19822 notes dont 169 critiques
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 novembre 2013
    Une histoire simple mais parfaitement traitée et une beauté des dessins qu'on ne retrouvera plus si souvent... Même plus de 60 ans après (!) le film n'a presque pas vieilli -évidemment sans essayer de comparer avec le Roi Lion- ce qui est tout à fait exceptionnel
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 janvier 2014
    Un disney de bonne qualité et qui ne vieillt pas, simple mais efficace. Une histoire qui fait mouche à coup sûr chez petit et grand. C’est un bon divertissement familial.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Un super walt disney pour moi, une histoire d'amour avec deux chiens qui pourtant ne devait pas se rencontrer vu leur provenance et walt disney met enfin une âme sur les animaux avec une habileté sans nom !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    Un bon Disney !! J'adhère à ce classique. A voir...
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 15 mai 2011
    Un joli disney qui me rappelle comme on peut etre cruel avec son chien . La fin avec le rat m'a traumatisé !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Un chef-d'oeuvre de romance.
    11AngeNoir
    11AngeNoir

Publiée le 8 février 2014
    Un des anciens Disney que j'aime le moins, si la patte graphique est excellente surtout pour son époque, je trouve l'histoire vraiment plate, les personnages sont assez transparents, les chansons vraiment bas de gamme, et ca manque cruellement d'humour, je préfère de loin a coté un Aristochats qui même sîl est plus faible scénaristiquement et graphiquement, nous fait passer un bon moment de rigolade et d'auto-dérision.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Très bon Disney, peut plair aux enfants mais pour les plus grands, peu parraitre ennuyeu dès le début, ce qui donne un très petit défaut au film.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    L'expression "avoir une vie de chien" est sérieusement remise en cause avec ce dessin animé trop chou, trop génial, trop stressant, trop larmoyant (non peut être pas quand même).... Bref, trop bien.
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 4 janvier 2009
    Sans doute le dysney le plus mignon, on ne se lasse jamais de voir la scène des spaghettis et on ne s'ennuie pas un seul instant! BRAVO !
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Je n'ai jamais accroché à celui-là,le scénario n'est guère intéressant et très peu crédible.Bref,j'accroche pas du tout!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 septembre 2014
    Une très jolie histoire, techniquement vraiment bonne et surtout très attachante. Si vous hésitez ou résistez encore à l'assaut de vos enfants qui veulent un chien, ne leur montrez surtout pas ce film. Trop craquant dès les premières minutes. Un classique Disney qui lui, n'a pas pris une ride.

Publiée le 25 janvier 2011
    Formidable réussite des studio Disney,"La Belle et la clochard"(1955)est en général très apprécié,de par son graphisme chatoyant et ses personnages canins fondants.L'animation y est extraordinairement fluide,donnant un vrai réalisme à ces chiens parlants.C'est une belle histoire d'amour,sur le thème pérenne des contraires qui s'attirent,et c'est aussi une fable sur l'acceptation sociale.Walt Disney,lui-même,a gravi les échelons à partir de rien.Il ancre son adorable récit dans la nostalgie de l'Amérique des années 1910.Un grand soin est apporté aux décors extérieurs et intérieurs,et à la cohérence de la période évoquée.Lady est une coquette cocker spaniel,aux goûts de luxe,chassée de chez elle à la niassance d'un bébé.Clochard est un bâtard indépendant,fier de l'être et séducteur à ses heures.Leur rencontre est synonyme de nouveaux horizons.Des scènes devenues légendaires comme les spaghettis chez Tony ou la complainte dans la fourrière.Ce dessin animé est un véritable hymne à tous les chiens,le meilleur ami de l'Homme y étant constamment montré avec bienveillance.Beaucoup de finesse et un humour assez élaboré(jouant sur les accents)complètent cette réussite intemporelle.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 juillet 2015
    Un chef-d'oeuvre que ce dessin animé. une très belle histoire romantique. Les personnages sont attachants et l'histoire nous captive, même si cela est cousu de fil blanc. Bravo pour les expressions des chiens très bien retransmises. un très bon Disney
    zarathou
    zarathou

Publiée le 8 novembre 2007
    Tout en suivant la formule traditionelle de Disney (compagnons humoristique, chansons, histoire d'amour etc...), La belle et le clochard est un beau Walt Disney qui se démarque peu à peu des pionners traditionnels (blanche neige, pinochio), doté d'un très bon montage ainsi que de sa scène culte (le repas chez les italiens) et d'une séquence digne de Tex Avery (la fourrière). Le baroque n'est pas aussi poussif que dans Peter pan ou Le livre de la jungle et autres Aristochats, mais la belle et le clochard offre quelque chose de nouveau.