La Belle et le Clochard
    27977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

herve301
    herve301

Publiée le 3 mars 2013
    Un bon Disney pour les enfants. Moins d'intér^t pour les adultes même si cela reste charmant.
    Harma
    Harma

Publiée le 2 avril 2014
    Le belle et le clochard est un très beau film d'animation. Un petit chef-d'œuvre à voir et à revoir.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 décembre 2012
    Un incontournable chef-d’œuvre d’animation qui demeure également l’une des plus belles histoires d’amour.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Trop mignon ce petit dessin animé avec la fameuse scène des spaghettis.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 janvier 2023
    Une love story canine indémodable entre une cocker coquette et un bâtard vagabond, avec en prime le baiser le plus romantique de l'histoire du cinéma ! 3,25
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 février 2021
    Encore un Disney qui ne fait pas son âge, qui garde toute sa fraîcheur ! Cette histoire attendrissante charmera encore beaucoup de générations à venir je l'espère ! Un classique intemporel, culte à tous les niveaux.
    legend13
    legend13

Publiée le 7 avril 2020
    Un grand classique des studios Disney qui n'a pas pris une ride. C'est avec un grand plaisir que je l'ai redecouvert. Un très bel hommage à nos amis les chiens. Un chef d'œuvre intemporel.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 février 2024
    Un petit Disney simpliste avec des animaux charmants et attachants. Sans oublier un message envers les droits des animaux.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 décembre 2023
    J'ai revu le live action il n'y a pas si longtemps que cela qui pour le coup m'avait profondément déçu. Le film tirait en longueur avec des scènes et dialogues inutiles et complètement superflues.

De ce fait me replonger dans ce classique me rebutait un petit peu mais finalement l'original et comme quasiment systématiquement l'orignal est largement meilleur que son remake en live action

Les dessins pour l'époques sont vraiment beaux et malgré une histoire assez banale, les personnages rencontrées sont vraiment intéressants et attachant en apportant de la profondeur au film.

On ne s'ennuie pas ( après le film dure moins d'une heure vingt donc cela aide forcément), on suit avec plaisir les aventures de Lady et Clochard avec des scènes devenues cultes.

Ce film restera donc pour moi toujours un classique , il a très bien vieilli malgré son âge presque canonique ,à voir et à revoir avec plaisir seul ou en famille
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 11 février 2024
    C'est un Disney de la belle époque des Disney mais ce n'est pas un des grands Disney. L'histoire est mignonne mais un peu ennuyeuse notamment parce que les personnages secondaires ont une place trop succinctes. C'est pas un Disney qu'on peut revoir plusieurs fois avec plaisir mais c'est quand même un Disney à faire découvrir à ses enfants.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 août 2011
    La Belle et le Clochard rentre définitivement dans les grands classiques de Disney, bien que ce n'est pas celui que j'affectionne le plus. Les faiblesses sont le passage à la fourrière pas terrible, le chant est ennuyeux, je pense aussi au combat avec le rat et le Clochard, c'est assez bancale. Sinon il faut se rendre que compte qu'avec un flair de chien, ce long métrage est solide, surtout pour sa milieu de partie. Avec la scène mythique ou la belle et le clochard dine tous deux à la belle étoile derrière un restaurant italien en mangeant des spaghettis, tout ça sous le morceau en choeur de Belle nuit (Bella Notte).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 juillet 2016
    Un grand classique Disney qui ne vieillit pas et ravie toujours petits et grands. Mon seul regret est le changement de voix sur les versions HD. Je préférai les intonations de la bande audio de nos vieilles cassettes vidéos... Cela reste bien tout de même, mais moins magiques que les voix de mon enfance :(
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 26 avril 2020
    Parmi les Disney mettant en vedette les animaux dans les fables allégoriques, La Belle et le Clochard n'est pas le plus réussi mais il concentre suffisamment de tendresse et de poésie pour justifier son statut de classique.
    Partant sur la voie d'un Roméo et Juliette canin, le film dévie légèrement de la trajectoire habituelle (pas d'antagoniste à proprement parler) pour livrer une belle relecture d'un amour s'affranchissant des normes sociales. La qualité du trait est somptueuse ; les chiens sont expressifs sans jamais trahir leur nature. De la douce Lady au Clochard rusé, en passant par le rabougri César et du malicieux duo de chats.
    La Belle et le Clochard gagne en romantisme ce qu'il perd en humour, bien que les pérégrinations de notre couple vedette allient légèreté avec une gravité subtile (la séquence à la SPA). Il a également le mérite de rappeler que l'amour c'est comme la vie, ça se dévore comme un plat de spaghettis.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 octobre 2016
    Comme souvent dans les premiers Disney, on trouve beaucoup de mièvrerie (ces chœurs à chaque début et fin...) et peu d’enjeux. Il y a bien des personnages secondaires attachants et amusants mais ça ne suffit pas à construire un récit prenant.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 décembre 2020
    Sorti en 1955 ce classique signé de la maison Walt Disney à pendant longtemps été un des films de la firme que j'ai le plus revu. Dans mes jeunes années notamment.

Le revoir aujourd'hui me rappel donc des souvenirs, me remémore la VHS, marque inévitablement un moment fort en quelques sortes. Pourtant, je dois bien reconnaitre que je n'ai que moyennement accroché avec cette revisite. Si La Belle et Le Clochard fut " subversif " en son temps de nos jours il se regarde avec un regard un tant soit peu rétrograde. Il faut toutefois rendre compte des innovations, du jeu et de l'orfèvrerie du dessin.

Un film d'Animation bon à revoir pour les fêtes.