La Belle et le Clochard
    19886 notes dont 233 critiques
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 22 mars 2012
    La Belle et le Clochard c'est une jolie histoire d'amour, simple et drôle. L'animation est toujours irréprochable et même si je n'avais pas vu ce film depuis très longtemps, je me souvenais de chaque personnage; de la tante au bon vieux César. Certaines scènes sont restées gravé dans nos mémoires, comme le dîner aux chandelles et le baiser spaghettis. Et oui, c'est le don de Disney de pondre de telles oeuvres, qui restent ancré dans l'imaginaire collectif.
    belo28
    belo28

Publiée le 19 février 2012
    Une fable amoureuse sur le fait d'abandonner sa liberté par amour! Les comportements canins sont reproduits fidélement. Outre un scénario irréprochable, c'est une mise en scène imparable (à l'aide de nombreux beaux raccords plastiques) qui fait mouche à tous les instants!
    Publiée le 8 décembre 2018
    Le grand classique comme indiqué, ces chiens là ne m'ont émue, ni fait rire, je ne connaissais pas les siamois, étrange et ennuyeuse intrigue, ainsi soit les histoires des vieux dessins animés, aucun reptile et soucoupe volante subliminaux à signaler, juste de la simple décoration d'artiste, les spaghettis sont d'un romantisme canin.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juillet 2017
    Un des classiques Disney. Une belle aventure avec de la romance et de l'amitié. A voir pour les petits et grands.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 23 mars 2013
    La Belle et le Clochard nous raconte la belle histoire d'amour entre deux chiens très différents. La parabole est réussie avec un scénario agréable et un joli dessin.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 juillet 2010
    Plus de cinquante ans après et cette scène du dîner aux chandelles reste une des scènes préférées des petits et des grands, encore une fois l’animation est réussie même pour un film des années 50 et on atteint ici sûrement le paroxysme de l’Amour vu par les Studios Disney.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 4 octobre 2015
    Un classique ! Magique a chaque fois. Clochard est un pesonnage attachant.
    Hallicarnasse
    Hallicarnasse

Publiée le 27 décembre 2010
    Parmi tous les classiques que Disney nous a offert, la Belle et le clochard se place aisément parmi les 10 meilleures. Le thème reprend certains ingrédients des 101 daklatiuens et de Artisochat mais la légendaire scène du restaurant en font un cartoon à part. A travers une histoire simple et des personnage attachant, le dessin animé parvient ç nous raconter une belle métaphore de nos vies humaines ; pauvreté, désir de famillle, vagabondages, amours, c'est le genre de ode cartoon qui sont les vestiges d'une époque plus simple. les dessins animés d'aujourd'hui sont sont certes sympathiques mais ils sont trop centrés sur les prouessses technologiques et sur les effets comiques, ils manquent d'authenticité et d'ÂME. c'est pour cela que vous aller adorer retrouver le clochard et ses délicieux amis!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2009
    Une jolie histoire, celle de Lady, un cocker, qui mène la belle vie auprès de ses maîtres jusqu’au jour où le couple attend un bébé et tout va changer ! A l’arrivée de tante Sarah et ses deux terrifiant siamois, sa vie bascule, elle décide alors de fuir le domicile et va vivre de périlleuses aventures en compagnie de Clochard, un bâtard. Disney nous renvoie en l’an 1900 aux Etats-Unis et on y fait la rencontre d’une multitude de personnages tous adorables et drôles, que ce soit Jock, le scottish-terrier, César, le vieux limier, un bouledogue, des chats siamois, un castor, etc ! Romantisme et aventure, sont les maîtres mots de La Belle et le Clochard (1955), une œuvre adaptée du roman de Ward Greene, intitulé « Happy Dan, the Whistling Dog » et parue en 1937. Un film aux couleurs chatoyantes, agrémenté d’une très belle musique et des séquences toutes plus mémorables les unes que les autres, comme le fameux dîner en tête à tête entre Lady & Clochard (avec le fameux plat de spaghettis) et celle à la fourrière. Les studios Disney réalisèrent par la suite un second opus à celui-ci, intitulé La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue (2001).
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 octobre 2011
    Sur une romance classique entre deux classes sociales différentes, les studios Disney signent un très beau film aux personnages attachants (les chiens étant parfaits pour toucher le spectateur) et très bien animé. Si l'histoire manque parfois de rythme, l'ensemble est enchanteur. La magie Disney n'a pas fini d'opérer.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 août 2015
    Disney s essaye au film romantique avec l'histoire de ses deux chiens qui tombent amoureux et cela fonctionne plutôt bien. L'animation est de qualité et on retrouve la pâte des anciens Disney avec quelques chansons plutôt réussies. J ai notamment un faible pour la chanson des deux siamois et bien sûr pour le moment qui a fait passer ce film à la postérité c'est à dire le plat de spaghettis dans le restaurant italien. Alors même si ce n'est pas mon Disney préféré il faut avouer qu'il en aura ravi et qui il en ravira encore beaucoup.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 31 mai 2014
    En 1955 sortait "La Belle et le Clochard", classique absolu des studios Disney précédé d'une réputation incroyable. Les gens se ruent encore allègrement aujourd'hui sur cette sorte de "Roméo et Juliette" canin, adapté d'une histoire de Ward Greene. Or, malgré ce succès, il ne représente pas le meilleur de ce que la franchise a pu produire au cours de la décennie. Certes, on y retrouve le goût immodéré des cinéastes pour le monde animalier, et les scènes mémorables sont présentes comme à l'habitude. On pensera bien évidemment à l'inoubliable dîner de spaghetti "sous un ciel d'Italie". Cependant "La Belle et le Clochard" ne possède en aucun cas la folie humoristique d'un "Aristochats" ou les prouesses visuelles d' "Alice au pays des merveilles". Et pour cause, les trois cinéastes aux commandes ont préféré verser à plus forte dose dans le pathos, ce qui impacte grandement sur le reste de l'oeuvre : les seconds rôles sont peu emballants, les chansons d'un niveau nettement inférieur à la moyenne, et au final le récit un tantinet moins inspiré qu'en d'autres temps.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 24 septembre 2008
    Quatre, dix, vingt, cent étoiles pour ce magnifique dessin animé, certainement le plus réussi des studios Disney avec Blanche-Neige. Les dessins sont absolument magnifiques avec des couleurs d'une grande beauté et une animation superbe. La musique est parfaitement utilisée, coïncide aux mouvements des personnages. Les chansons sont devenues célèbres comme celle des siamois ou celle du dîner italien, scène par ailleurs mémorable restée célèbre pour être le plus beau baiser de l'Histoire du cinéma. Les doubleurs sont très bons, les personnages sont particulièrement attachants et les situations font rire de bon cœur ou tirent des larmes, comme la fourrière rappelant un pénitencier avec les ombres des barreaux "habillant" les chiens comme s'ils portaient des uniformes de bagnard. Mais avant tout, La Belle et le Clochard est une merveilleuse histoire d'amour intemporelle qui touche tous les âges. Un véritable chef d'œuvre.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 octobre 2014
    "La belle et le clochard" est un très beau Disney, ce n'est pas mon préféré mais il sait faire ressortir une certaine poésie derrière une histoire assez simple. Parce qu'au final, ce n'est rien d'autre que l'histoire classique d'un pauvre et d'une riche qui tombent amoureux (ok, c'est des chiens et pas des humains, mais quand même). Ouais, c'est une histoire assez simple, avec un récit assez simple qui n'est pas énormément développé (oubliez pas que c'est pour les gosses), pourtant ce film (comme bon nombre de films Disney) parvient quand même à toucher. C'est un très bon long-métrage avec de très bonnes idées, bien construit et qui n'en fait pas trop. Bref, c'est un régal de regarder ce dessin animé.
    MrVlad D
    MrVlad D

Publiée le 2 mars 2019
    J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'avais pas revu "La Belle et le Clochard". D'ailleurs, hormis la mythique scène des spaghettis à la bolognaise, je ne me souvenais plus trop de l'histoire. C'est donc quasiment dans un esprit de découverte que je me suis mis à revoir ce long métrage d'animation avec mon fils. Je trouve le résultat sympathique. Cela manque un peu d'ampleur mais l'ensemble reste quand même très mignon. Je trouve cela amusant d'ailleurs de voir certaines petites choses qui font que l'on ressent bien que c'est un film des années 50. L'image de la femme dans le foyer, le traitement de l'animal, la vision des quartiers... Il y a pas mal de trucs un peu lisse, sans grandes surprises mais qui demeure plaisante à voir. Côté doublage, j'ai encore vu le film en version française, je ne pourrais donc pas parler du doublage d'origine et pour la version française, vu qu'il en existe trois, c'est celle de 1997 auquel j'ai eu le droit. Je ne comprends toujours pas cette politique de tout changer mais bon... En l'état, ce n'est quand même pas détestable. Je retiens surtout la voix de Guillaume Lebon (Clochard) qui colle à merveille avec le personnage. La réalisation est quant à elle très propre. J'ai beaucoup aimé ce petit côté italien et anglais qui se mélange. L'animation est fluide, agréable et même si là encore, ça a été retravaillé, j'ai pris du plaisir à suivre cette aventure. Ça passe très vite et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer même si tout est prévisible. La bande originale composée par Oliver Wallace colle bien à l'esprit sinon même si j'ai encore un peu du mal avec ses chansons de vieux Disney qui ont tendance à un peu trop virer dans les aigus à mon goût. Pour résumer, "La Belle et le Clochard" est un film d'animation Disney très mignon. Il n'y a pas de prises de risque, on est loin des histoires de princesses mais le conte fonctionne. Si c'est sans doute un peu trop gentillet mais cela se laisse regarder avec plaisir malgré tout et ça plaira à un jeune public qui sera conquis par ses boules de poils. Mr Vladdy - 01 mars 2019.