La Belle et le Clochard
    27979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 décembre 2008
    Je n’ai malheureusement pas accroché à ce film d’animation Walt Disney. Ces chiens ne m’ont pas émus, je n’ai rien ressenti de particulier tout au long du film et d’ailleurs je me suis vite ennuyé. Un film assez mou et qui ne m’inspire pas. Je ne sais pas vraiment comment dire ça mais en tout cas je n’ai pas vraiment aimé ce film. 10 / 20.
    moket
    moket

Publiée le 20 décembre 2006
    Un classique disney: drôle, émouvant, avec ce qu'il faut de magie, mais avant tout destiné au jeune public.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 15 janvier 2015
    J'aime beaucoup cette histoire d'amour entre ses deux chiens que tout oppose. C'est tout simple, magnifiquement mis en scène et accompagner de musique tout aussi plaisante les unes que les autres. Une scène culte avec des spaghettis que tout le monde connait et des personnages qui ont su traverser le temps. Ce n'est peut être pas un des long métrages les plus connus ou les plus cités mais il n'en reste pas moins un jolie classique qui a également su bercer mon enfance. J'ai eu grand plaisir à le redécouvrir et ne sait comment vous conseillez d'en faire de même. Les dessins et graphismes sont magnifiques, le scénario bien construit et avec de belles morales. Finalement de voir les réalisateurs et scénaristes des derniers films j'en déduis qu'ils étaient une équipe de choc et nous ont offert quelques bons long métrages !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 avril 2014
    "La Belle et le Clochard" présente une jolie histoire avec des personnages très amusants, comme souvent avec Disney. Le scénario est merveilleusement raconté, avec beaucoup de charme et de virtuosité. Certains passages sont vraiment très drôles. Cependant le film est hanté par des longueurs vraiment gênantes et aussi des passages vraiment sombres, qui ne respirent pas des couleurs chatoyantes que Disney met d'habitude dans ses dessins. Sinon "La Belle et le Clochard" reste un grand classique de Walt Disney et ce n'est pas pour rien.

Publiée le 2 avril 2009
    Ce superbe et incontournable dessin animè de 1955, tournè dans un flamboyant cinèmascope, suit les traces de la belle Lady, une adorable chienne, au dèbut du siècle! Contè avec beaucoup de mètier et de savoir faire par le maestro Disney, la charmante petite chienne cocker aux oreilles bouclèes, adoptèe et choyèe par un jeune couple, se trouve chassèe de sa maison douillette, à la naissance du bèbè de la famille! Errant dans les quartiers les plus sordides, Lady croise sur sa route un bienveillant chien des rues nommè Vagabond! Ce voyou un peu racaille lui fait dècouvrir les charmes de la vie sans collier entre poursuites agitèes, bataille intense contre un rat ou tête à tête romantique! Le film regorge de scènes mythiques comme celle du restaurant italien où les deux tourtereaux dègustent des spaghettis à la bolognaise sous la pleine lune au son d'une sèrènade! Nos deux hèros vont ègalement faire la connaissance de personnages canins cocasses et attachants! Un chef d'oeuvre des annèes 50 à la fois drôle et romantique, bourrè d'aventures et de chansons, à voir et à revoir...
    Publiée le 27 août 2013
    Un grand classique de Walt Disney, une belle romance entre un chien de rue et une "aristocrate". Les plus jeunes seront comblés.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2010
    Un classique de chez Disney, qui est toujours aussi romantique !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juin 2018
    Disney et les animaux, c'est une longue histoire qui prend ici la forme d'une romance classique sur le mode "choc des mondes". Entre une Belle distinguée et un Clochard cabot à souhait (désolé, je n'ai pas trouvé d’autre mot), le film déroule en toute simplicité mais avec une très belle efficacité sur le plan de l'émotion, réservant son lot de scènes devenues cultissimes, avec une animation très soignée et une bande-son parfaitement calibrée. Ce long-métrage a conservé un charme un peu désuet mais toujours aussi accrocheur, Disney ayant une réelle science du personnage. Classique et universel.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Ce disney fait partie des classiques . A voir au moins une fois pour voir l ampleur de disney. Il a très bien vieilli contrairement à certains vieux Disneys
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Un classique qu'on ne present plus. Peut etre pas le meilleur disney mais il reste dans le domaine des chefs d'oeuvre de l'animation.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Un bon vieux disney sublime et qui brille d'émotion ! Avec des personnages drôle et attachants mais surtout touchants ! La scene de la fourriere et une des scenes les plus triste de disney avec la musique c'est encore plus touchant . A voir et revoir la belle et le clochard et un des vieux diney que j'approuve énormément il est très bon .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 juillet 2017
    "Lady and the Tramp" est une jolie histoire d'amour canine, où une chienne de riche famille est séduite par un chien errant. Si l'aspect classes sociales est grossièrement traité, le film a le mérite d'aborder le thème de la condition canine à l'heure où la défense des animaux était anecdotique. L'animation est travaillée et fluide, et la mise en scène est inspirée (jeux de couleurs, adoption du point de vue des chiens), alternant comédie animale, drame, voire séquences plus sombre. Et malgré l'absence de réel antagoniste (les chats siamois n'ont qu'une scène !), le film se laisse suivre avec plaisir, proposant même la fameuse scène du restaurant italien.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 mai 2017
    Un disney que j'adore depuis ma tendre enfance. Un chef-d'oeuvre remplie de charme et d'émotions : joie (les premiers pas de Lady, la fin heureuse), humour (Joke et César), rêve (la chanson "Belle Nuit"), peur (le combat contre le rat), tristesse (la scène de la fourrière). Un véritable hymne au respect et à l'amour pour les chiens. Mon seul regret est que ce magnifique dessin animé ait subi un troisième doublage français sonnant complètement faux et de bien piètre qualité par rapport au précédent (où on entendait la voix française de Bruce Willis).
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 3 janvier 2011
    Un grand Disney. Vraiment simpatique, des scenes d'une beautées a faire pleurer quelqu'un.
    La scene du Chenille m'a particulierment atristé tout au long de mon enfance. Pour moi cette scene etait insoutenable. Mise a par cette scene le film reste tres beau et tres interressant.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 4 mars 2007
    Un des plus beaux Dysney! A voir et à revoir, seul ou en famille. Une fois encore, la magie opère. Un hymne à la liberté et à la légèreté des êtres... On en a bien besoin de nos jours!