La Belle et le Clochard
    19845 notes dont 233 critiques
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2010
    Un classique de chez Disney, qui est toujours aussi romantique !
    cinephile76500
    cinephile76500

Publiée le 28 janvier 2008
    " oh nouuuuiii bella nouuuiiii sous un ciel d'italiiiie qu'elle est bella belle la note .. et sous mes yeux, des étoiles plein les cieux.." A lalala quel disney incontournable, indémodable (comme presque tous).
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 29 octobre 2010
    "Oh nuit, belle nuit, sous un ciel d'Italie, on l'appelle Bella Note ..." Ce dessin animé incontournable est aussi très beau... J'adore !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    C'est manichéen au possible mais on ne peut que craquer devant cette galerie de personnages et cette histoire d'amour canine. Des chansons inoubliables, des décors et une animation parfaite. Tout est bon. Un film intemporel. un chef d'oeuvre des studios Disney
    Publiée le 11 décembre 2012
    Le Disney ayant l’histoire canine la plus romantique qu'il soit, ce chef d'oeuvre est irremplaçable .
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 28 juillet 2007
    Cela frôle la disniaiserie, mais comme il y a tout le savoir faire de l'usine, ou plutôt de la manufacture Disney, je met 3 étoiles. Le style graphique est encore dans les décennies 1940 - 1960, mais alors, chapeau aux vedettes de l'animation, et aux peintres qui ont participé aux décors. Walter Elias Disney savait choisir ses équipes, et surtout les chefs qui les encadraient d'une main de fer. Disney essayait un peu naïvement d'enjoliver la réalité, où celle qu'il croyait voir. Splendide travail de layout, avec profondeur de champ et savants mouvements de caméra ; à l'antique, sur un banc-titre vertical. Très beau travail des équipes de gouachage des cellulos (pas d'ordinateur à l'époque ! et la xérographie n'était pas encore au point).
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 novembre 2009
    Un film magnifique où se mêlent beauté et supens...une animation qui parait encore très fluide même de nos jours, c'est dire la prouesse de l'époque... Un enchantement pour petits et grands.
    dimitriweb
    dimitriweb

Publiée le 6 novembre 2013
    Coup de foudre à Notting Hill détourné par un détestable bâtard. Le roquet hautain se fera voler la belle par un insupportable chien des rues.——————————————————————————————————————————————— Dès le début du dessin animé pourtant, la suspicion est portée sur ce chien sans manière venu d'on ne sait trop où. Peu à peu, il réussira à s'introduire dans le quotidien du quartier convenable de Belle. Par ses ruses, il gagnera son coeur. Pour ce faire, il n'aura aucun scrupule à la mettre parfois en danger. Après tout qu'est-ce-que cela coûte? et puis avec le magot que ça peut rapporter... ——————————————————————————————————————————————— Un film à déconseiller aux enfants notamment pour la séquence musicale où une prostituée chante les mérite de notre clochard au lit, en se faisant accompagner par un chœur de chiens sans pedigree et par dessus le marché condamnés à mort! ——————————————————————————————————————————————— Son mobile? la reproduction, l'assimilation des richesses, le contrôle du territoire. Le bâtard s’accommodera bien facilement à son rôle d'imposteur.
    Izi Moneii
    Izi Moneii

Publiée le 9 octobre 2013
    Très bon dessin animé comme d'habitude de la part de Disney ! Go pour regarder le 2 maintenant !
    Harma
    Harma

Publiée le 2 avril 2014
    Le belle et le clochard est un très beau film d'animation. Un petit chef-d'œuvre à voir et à revoir.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 19 août 2015
    Un Disney classique à l'histoire bien pensée. Une histoire simple mais efficace avec des personnages attachants. Pas de méchants ici, peu de chansons mais toujours une histoire d'amour avec "une princesse" trouvant son "prince charmant".
    juseb
    juseb

Publiée le 19 octobre 2015
    Le fait de mettre en scène des animaux de différentes classes sociales rend l’histoire plus réel tout en gardant l’aspect enfantin. Je dois avouer que ce disney ne fait pas parti de mes préférés,et pourquoi ? Et bien parce que je trouve qu’il n’y a pas assez d’action, que l’intrigue s’installe trop lentement ce qui provoque quelques longueurs. Néanmoins l’histoire d’amour entre Lady, magnifique et resplandissant cocker, et de Clochard fait toute la magie du film. Je conseille donc à tous les adeptes de films romantique ou à tous les adeptes de Disney de regarder(ou de reregarder) ce film qui nous replonge en enfance.
    Eden.
    Eden.

Publiée le 5 juillet 2012
    Jim et sa femme, Darling, vivent dans une petite ville tranquille de la Nouvelle-Angleterre en compagnie de leur chienne : Lady. Cette joyeuse famille se voit bien vite comblée par l'arrivée d'un bébé. Tout se passe à merveille jusqu'au jour où, devant s'absenter quelques temps, les nouveaux parents confient toute leur petite famille à la garde de leur vieille tante Sarah et de ses deux terribles chats siamois. Si & Am s'en prennent à Lady qui s'enfuit de la maison et se retrouve dans la rue, livrée à elle-même. Menacée par des chiens errants, elle est sauvée par l'arrivée d'un chien répondant au curieux nom de Clochard. Commence alors pour nos deux amis une aventure pleine de rebondissements... La Belle et le Clochard (Lady and the Tramp) est un classique des studios Disney, sorti en 1955, il est adapté d'une histoire de Ward Greene, Happy Dan, the Whistling Dog, parue en 1937. Plus de cinquante- ans après sa sortie, cette fabuleuse rencontre entre un cocker spaniel anglais et un bâtard à toujours le don de nous faire considérer les spaghettis comme un plat irrésistiblement romantique.
    Venise22
    Venise22

Publiée le 2 janvier 2009
    Que de souvenirs! La Belle et le Clochard est émouvant, plaisant...on en redemande! Un pauvre petit solitaire désinvolte, une belle venue des beaux quartiers...Une princesse et son prince charmant! Bref, petits et grand adoreront, c'est obligatoire!
    leochou
    leochou

Publiée le 23 décembre 2012
    Ce disney fait vraiment parti des chef d'oeuvre des films d'animation. L'histoire qui ne connait aucun temps mort nous fait suivre les aventures de l'adorable Lady qui suite à une mésaventure avec la tante Sarah et ces horribles chats siamois se retrouve à la rue mais c'est sans compter l'intervention du très débrouillard clochard. Inoubliable scène du plat de spaghetti avec boulettes souvent parodiée ou reprise dans d'autre film. Redécouvert avec mon fils de 3 ans en blu-ray un super moment!