La Belle et le Clochard
    20356 notes dont 234 critiques
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

shippi
    shippi

Publiée le 7 août 2013
    Voici un très beau dessin animé qui ravira petits et grands grâce à son histoire mêlant romantisme et humour.
    JamesDomb
    JamesDomb

Ce long-métrage d'animation est une pure merveille. Chaque scène, chaque détail, chaque personnage est devenu anthologique dans l'Histoire du Cinéma. Respectueusement dédié aux chiens, La Belle et le Clochard est aussi le premier long-métrage d'animation à sortir en Cinémascope ainsi que la première histoire originale que Disney adapte en long-métrage, habituellement spécialiste des adaptations des contes célèbres (Cendrillon, Pinocchio...). Ce film est un bijou d'humour, une comédie romantique où le décalage se créé via l'application de comportements à des chiens de toutes races (donc différents accents jubilatoires en particulier le personnage de "l'écossais" Jock). Les chiens ont été étudiés dans leur moindre détail par plus de 150 dessinateurs et animateurs. C'est bien simple, on a l'impression de voir des êtres humains à part entière et avec de vraies personnalités définies et non plus des chiens. L'animation est d'une incroyable fluidité, les décors et couleurs somptueux. Walt Disney et son équipe donnent une vision nostalgique des Etats-Unis dans laquelle ils préfèrent se réfugier, le studio ayant connu les vaches maigres durant la seconde guerre mondiale, qui a reculé l'élaboration du film. Les chansons, écrites par l'actrice et chanteuse Peggy Lee sont excellentes et ne viennent pas entacher le récit mais le fait avancer, en apprend plus sur les personnages. On se souvient tous de la Bella Notte où le couple vedette dînent en romantiques devant un plat de spaghetti, accompagnés par Tony et son cuistot leur jouant la sérénade au clair de lune. Peut-on faire plus romantique que cette scène ? Peut-on faire plus célèbre ? Et que dire de cette scène de chorale à la fourrière, tout simplement jubilatoire mais aussi d'une grande sensibilité. La Belle et le Clochard est synonyme de l'Age d'Or des studios Disney qui, 50 ans après, est définitivement entré dans les annales et dans les classiques intemporels du Cinéma. 75 minutes d'enchantement, du grand cinéma.
    nicothieb
    nicothieb

Qui se doutait qu'un petit chiot enfermé dans une pièce, le soir de Noêl, qui essayerait de monter les escaliers en poussant des petits cris finirait avec un chien des rues, en train de manger le même spaghetti, et finit par une très belle histoire d'amour ?
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Un classique qu'on ne present plus. Peut etre pas le meilleur disney mais il reste dans le domaine des chefs d'oeuvre de l'animation.
    Titia1503
    Titia1503

Publiée le 10 décembre 2008
    Un très belle histoire d'amour signé Disney!!! "oh nuit!belle nuit!!sousun ciel d'Italie!!!"

Une très joile réussite des studios Disney, qui nous raconte une belle histoire d'amour animalière avec beaucoup de charme et quelques scènes devenues inoubliables, notamment bien sur la scène du restaurant et des spaghettis. Les personnages sont touchants et mordants (c'est le cas de le dire). Vraiment bien.
    j0hnnyDeppfaN
    j0hnnyDeppfaN

Voilà un autre film qui a marqué ma jeunesse. Les personnages extrèmement attachant, une belle histoire toute simple mais qui fait bien plaisir a voir. Des petites chanson bien, des personnages animée, des chiens, tout pour plaire à un enfant et aux adultes qui ont refusé de grandir quoi ???