La Belle et le Clochard
    20392 notes dont 234 critiques
    Votre avis sur La Belle et le Clochard ?

Baptiste.31
    Baptiste.31

Publiée le 28 décembre 2017
    J'aime beaucoup La Belle et Le Clochard qui est un des Disney dont je me souviens le plus, ce film est très bien pour 3 raison. La première est l'attachement que j'ai pour les personnages Lady et Clochard mais aussi les amis de Lady Juck et César. La deuxième est la VF qui je trouve est pas mal du tout et la troisième est l'histoire d'amour entre Lady et Clochard qui est excellente. Après certaines chansons, le scénario et les graphismes sont bien. En revanche ce que je reproche un peu au film est qu'il n'y a pas de vrais antagonistes: spoiler: Tante Sarah met Lady dehors pour protéger le bébé et ses chats Si et Am apparaissent très peu de temps et leur chanson personnellement n'est pas terrible . À part ça le film est très bien est je le conseille à ceux qui ne l'ont pas vu.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec des dessins parfaits, des couleurs très bien travaillées, une histoire touchante entre un bâtard et une chienne de salon, des séquences inoubliables, un scénario simple mais parfaitement traitée, des chansons uniques et des personnages très attachants surtout Lady, Clochard et César.
    Aventures d'Akira
    Aventures d'Akira

Publiée le 27 février 2018
    L'une des plus belles histoires d'amour canine de Disney. Une belle chienne de luxe qui se perd dans la rue est vite secourue par un chien des rues un peu voyou mais au charme irrésistible .Une relation amoureuse tout à fait exceptionnelle va naitre entre les deux chiens et leurs feras vivre mille et une aventures .Ce film à toujours été un de mes Disney d'enfance préféré : la relation de lady et clochard est bien montré et très touchante ; on se met à leurs places et on a l'impression de vivre l'histoire .Ce film romantique est à découvrir ou à redécouvrir qu'on soit enfant ou adulte et en couple ou pas .4/5.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 26 février 2018
    un film d'animation moyen mais culte pour la scène des pâtes. c'est correct dans l'ensemble. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 8 août 2017
    C'est un chef d’œuvre avec des dessins parfaits, des couleurs très bien travaillées, une histoire touchante entre un bâtard et une chienne de salon, des séquences inoubliables, un scénario simple mais parfaitement traitée, des chansons uniques et des personnages très attachants surtout Lady, Clochard et César.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 18 juin 2017
    D'un point de vue technique, il n'y a rien à redire. Les dessins sont même plus jolis que dans certains Walt Disney ultérieurs. Les animaux sont bien typés et amusants. Dommage que le dénouement soit d'un conformisme aussi écœurant. Où est passée l'indépendance prônée par Clochard ? spoiler: Des maîtres, une maison, un collier, des chiots : le bonheur selon Disney. J'aurais apprécié une fin plus audacieuse dans laquelle Clochard aurait pris ses distances au nom de la liberté, malgré son amour pour Lady.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 mai 2017
    Un disney que j'adore depuis ma tendre enfance. Un chef-d'oeuvre remplie de charme et d'émotions : joie (les premiers pas de Lady, la fin heureuse), humour (Joke et César), rêve (la chanson "Belle Nuit"), peur (le combat contre le rat), tristesse (la scène de la fourrière). Un véritable hymne au respect et à l'amour pour les chiens. Mon seul regret est que ce magnifique dessin animé ait subi un troisième doublage français sonnant complètement faux et de bien piètre qualité par rapport au précédent (où on entendait la voix française de Bruce Willis).
    tisma
    tisma

Publiée le 17 mai 2017
    Un des plus mignon et des plus romantiques des classiques Disney. On tombe sous le charme de nos deux toutous, une sorte de quand Harry rencontre Sally des canidés
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 octobre 2016
    Comme souvent dans les premiers Disney, on trouve beaucoup de mièvrerie (ces chœurs à chaque début et fin...) et peu d’enjeux. Il y a bien des personnages secondaires attachants et amusants mais ça ne suffit pas à construire un récit prenant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 juillet 2016
    Un grand classique Disney qui ne vieillit pas et ravie toujours petits et grands. Mon seul regret est le changement de voix sur les versions HD. Je préférai les intonations de la bande audio de nos vieilles cassettes vidéos... Cela reste bien tout de même, mais moins magiques que les voix de mon enfance :(
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 juillet 2019
    Ce film est un chef-d'oeuvre ! Et avec le temps, il est devenu un film de légende pour toute une génération. Ce film m'a vraiment marqué dans ma jeunesse ! J'ai dû le regarder des dizaines et des dizaines de fois étant enfant et je le connais presque par cœur ! En même temps, tout y est : les personnages avec chacun un caractère très intéressant à exploiter, la musique dont plusieurs thèmes deviendront cultes, l'humour dont il s'en sert peu mais toujours très bien utilisés, le scénario aux thèmes profonds mais gardant une légèreté suffisante pour les enfants... Bref ! Il y a pas grand-chose à dire sur ce film à part le facile mais très approprié : il est absolument génial ! Il a été récompensés 2 fois aux oscars et je comprends tout à fait pourquoi vu la qualité de celui-ci. Et je le souligne car c'est à souligner, ce film à une très bonne VF, une des meilleurs VF de films d'animation que j'ai eu occasion de voir. Pour conclure, j'ai beau ne plus avoir 5 ans, je me suis fait un plaisir de revoir un de ses nombreux films Disney qui a bercé mon enfance et la magie des premiers visionnages est toujours là ! Un classique de l'animation mais aussi un classique tout court !
    Publiée le 20 avril 2016
    Sans être "Bambi" ou bien "Le roi lion" ce film est d'un charme exceptionnel et comporte de savoureuses scènes autant d'humour que de romance poétique, quand à la BO elle est restée dans ma mémoire depuis que j'ai découvert ce film au cinéma, il y a 40 ans, " Oh Bella Notte ... "
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 15 janvier 2016
    Si, comme une grande majorité, j'ai vu La Belle et le Clochard durant ma tendre enfance, il ne m'a pas vraiment marqué et, à l'heure de le revoir, je n'en ai aucun souvenir si ce n'est cette fameuse image des spaghettis. Finalement, et comme pour Blanche Neige ou Dumbo, je me retrouve face à une excellente surprise, une oeuvre n'ayant pas pris une ride et sachant proposer tout un panel d'émotion. Cette re-plongée dans l'univers Disney se révèle donc être aussi passionnante qu'agréable, me permettant d'admirer un savoir-faire que le temps n'a aucunement ébranlé, bien au contraire même, et de suivre avec un grand plaisir une histoire intemporelle et racontée avec talent. Filmé à hauteur de chiens (on ne voit que très peu le haut du corps des humains), on est immergé au coeur du récit et au plus près des deux protagonistes, d'abord Lady, la belle, puis le clochard, pour suivre une romance sur fond de classes sociales différentes mais traitée avec autant de subtilité que d'émotion. C'est d'ailleurs sur ce point-là que les auteurs semblent avoir axé le récit, celui de l'émotion et des sensations, mais toujours avec finesse et allant du rire aux larmes à l'image des séquences, inoubliables, de la fourrière, des spaghettis ou encore toute la dernière partie. Un vrai charme ainsi qu'un parfum mélancolique et romantique traversent l'oeuvre du début à la fin, sublimés notamment par la remarquable narration ainsi qu'une sincérité et passion contagieuses. La Belle et le Clochard évite toute niaiserie ou quelconques excès, sachant éviter certains pièges dans lesquels le studio aux grandes oreilles est parfois tombé, tandis que les auteurs font preuve d'une savoureuse science du détail, notamment dans la description de la vie bourgeoise, qui ne manque pas d'humour, mais aussi dans les personnages secondaires, tous intéressants, et surtout ils retranscrivent avec merveille, et simplicité, une très belle histoire romantique. Si le fond de l'oeuvre est remarquable, que dire de la forme ? Tout simplement exceptionnelle, l'animation est remarquable, fluide et surtout magnifique, mettant à mal la grande majorité des productions qui sortent actuellement au cinéma. Les animaux sont superbes, et humanisés avec talent (où l'on retrouve de nombreux comportements humains, toujours bien retranscrits) tandis que les images sont toujours d'une grande richesse, tant dans les paysages que les détails. Si la partition musicale n'est pas forcément mémorable, les chansons n'en reste pas moins incluses avec cohérence et se révèlent toujours être de qualité. Encore dirigés par la poigne de son créateur, les studios Disney se montrent à la fois innovants et géniaux, sachant conter avec talent des histoires aussi simples que belles, tout en proposant tout un panel d'émotion et un visuel remarquable. Et je ne suis pas au bout de mes surprises, surtout dans cet âge d'or qui semble contenir de nombreuses pépites.
    juseb
    juseb

Publiée le 19 octobre 2015
    Le fait de mettre en scène des animaux de différentes classes sociales rend l’histoire plus réel tout en gardant l’aspect enfantin. Je dois avouer que ce disney ne fait pas parti de mes préférés,et pourquoi ? Et bien parce que je trouve qu’il n’y a pas assez d’action, que l’intrigue s’installe trop lentement ce qui provoque quelques longueurs. Néanmoins l’histoire d’amour entre Lady, magnifique et resplandissant cocker, et de Clochard fait toute la magie du film. Je conseille donc à tous les adeptes de films romantique ou à tous les adeptes de Disney de regarder(ou de reregarder) ce film qui nous replonge en enfance.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 13 avril 2016
    Un classique que l'on aime (re)voir pour son innocence, son insouciance, où tout est bien qui finit bien avec cet amour qui surmonte les différences sociales. Les tableaux sont caricaturaux mais peuvent refléter une image de la société de l'époque.