Bronson
    Votre avis sur Bronson ?

Florent B.
    Florent B.

Sur un style théâtral brillamment mis en scène, le ton est donné dès le début. Humour noir et poésie se mélangent sans problème à la violence pesante du film. L' atmosphère rappelant Orange Mécanique nous plonge dans un univers carcéral percutant et dérangeant. Tom Hardy excelle dans ce biopic et dévoile tout son savoir faire, à coup de rire diabolique et de coup de poing qui font mal. On reconnaît bien la patte du réalisateur de la géniale trilogie PUSHER et on accroche totalement. Un excellent biopic.
    romano31
    romano31

Vous voulez savoir ce qu'est Bronson ? Eh bien je vais vous le dire, Bronson c'est une bonne grosse claque voilà. C'est le premier film de Nicolas Winding Refn que je vois et je dois dire que j'ai été époustouflé par sa mise en scéne et par son utilisation de la musique. De plus, Tom Hardy est juste incroyable en Charles Bronson. Il explose carrément l'écran à chaque apparition. C'est tout simplement son meilleur rôle. Le film est juste passionnant de bout en bout. On est littéralement absorbé par ce récit, cette vie, qui a un coté fascinant il faut bien l'avouer, qu'a connu et que connait encore Charles Bronson. Un chef d'oeuvre totalement culte. Nicolas Winding Refn, un réalisateur définitivement à suivre et un Tom Hardy dont je suis devenu absolument fan.
    Hotinhere
    Hotinhere

Un biopic coup de poing complètement trippé et excentrique sur le détenu le plus redouté d’Angleterre, porté par un exceptionnel Tom Hardy.
    Guimaul
    Guimaul

Choc incroyable ! Vivement Valhalla Rising !
    dahbou
    dahbou

Le réalisateur de la trilogie Pusher avait du talent et il le confirme avec un biopic iconoclaste ne ressemblant en rien à ceux qui a déjà été fait. La démarche peut s'avérer irritante mais terriblement audacieuse naviguant entre absurde, humour et violence ou le prisonnier le plus dangereux de G.B. est présenté comme un clown décalé hyper violent ayant une forte prédisposition à cogner dans tout ce qui bouge dans un univers complétement décalé au look kitch 70's/80's avec une B.O. à cette image.Ce trip ne serait rien sans pilote et Tom Hardy assure avec brio vampirisant l'image jusqu'à en devenir une sorte d'îcone dont on se souviendra longtemps.
    valentin7055
    valentin7055

Acteurs et BO aux top, avec certaines scenes geniales. what else ?
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Très décevant après avoir envoyé l'une des plus prometteuses bandes-annonces de ces dernières années. La technique est loin d'être au niveau d'un "orange mécanique", notamment la lumière qui cherche plus à coller à l'univers carcéral que de jouer à fond la carte "visuel sophistiqué" (qui je pense aurait été un plus énorme), cependant les cadres sont souvent très intéressants et bien trouvés. L'autre déception vient de la narration avec une idée farfelue de voir le protagoniste raconter lui-même son histoire, malheureusement de manière beaucoup trop redondante et brutale jusqu'à tuer le rythme du film. Heureusement que l'interprétation de Tom Hardy est irréprochable pour rendre le film plaisant, malgré parfois un peu de surjoué lorsque celui-ci veut faire des effets comiques (souvent réussi du reste). Ce film est un OVNI qui aurait pu devenir un classique voire un chef d'oeuvre, malheureusement beaucoup de choix douteux finissent par nuire au film.
    Karine Marchal
    Karine Marchal

Je sais pas si je suis folle mais je suis quasiment persuadée d'avoir postée une critique sur ce film, et même la première bon tant pis je recommence! Faut vraiment m'expliquer pourquoi trois etoiles spectateurs? nan franchement? le prochain orange mécanique? nan mais c'est une blague. Je ne crois pas que les gens qui n'aiment pas ce film sont des gens qui n'y connaissent rien ! Allons y, qu'es ce que c'est ce film? Un pseudo film sur la vie d'un dingue ( a nan pas sa vie ses années en prison ! ) on ne sait rien sur lui juste qu'il est pas frais pour quelle raison? ben il aime bien etre comme ca ! a ba génial ca mérité un film hein ! tout est pitoyable tout ! mais vraiment de la violence, des scenes qui ennuient . Contrairement a ce que vous allez penser, j'aime ce genre de film en général ou on se rend compte que le mec a réussi a s'en sortir mais la nan! il est fou il reste fou et fait chier le monde ! a ba bravo franchement! J'dirai pas que l'acteur est mauvais il a un mauvais role. La facon de faire est nouvelle mais ridicule !!!!! allez voir autre chose franchement, il y a ennemi public au pire hein !
    sebtv
    sebtv

Tom Hardy nous fait un numéro ahurissant! Un film coup de poing que j'ai adoré et que je vous recommande!
    kubrickencolere
    kubrickencolere

Bronson : totalement décoiffant. Ici, Nicolas Winding Refn, nous emmène dans l'univers du plus "dangereux", "absurde", prisonnier d'Angleterre : Charlie Bronson. En effet celui-ci conduit une vie dérisoire, qui nous apparait comme dénué de sens; car en réalité Bronson ne choisit jamais les choix qui nous semblent justes (vie de famille, un bon travail, etc..), mais préfère s'enfoncer dans une vie de prisonnier, "incompris". Ce film extrême par sa violence qui surprend par sa technique de filmage hors du commun (pour ma part certaines scènes sont anthologiques)nous éblouit! Tout ça, rythmé par une juste sélection de musiques entre classique et electro pop, nous fait quérir qu'une chose: le prochain film Nicolas Winding Refn!
    eddie13014
    eddie13014

Sans atteindre le niveau de Pusher 2, Bronson reste un monument. LA perle rare et originale de l'année sûrement. Hilarant, violent et un acteur de génie, que demande le peuple ? C'est peut-être pas le nouvel Orange Mécanique comme le disent les pubs, mais putin quelle claque !! Le réal est vraiment, et je pèse mes mots, le nouveau scorsese. Vivement son film de Vikings !!!
    echoes
    echoes

De très bonnes scènes, quelques longueurs, un film porté par l'acteur.
    theduke7
    theduke7

Voilà l'histoire pathétique d'un taré sado-maso ! Le seul intérêt de ce film a été de m'informer que ce mongolien existait réellement ; sinon, c'est assez ennuyeux.
    yakos
    yakos

En sortant de la salle je me suis demandé ce que je venais de voir tellement ce film est inclassable.Tout ici est mal agencé, entre une absence total de scénario et une série de scénes violentes, on vous montre les pensées de ce prisonnier qui est "dit" le plus violent de l'angleterre.Le tout dégage un sentiment d'inutilité, pourquoi avoir fait un film pour montrer cela, c'est donner trop d'inportance à ce prisonnier.Alors on vous proméne de prison en asile psychiatrique où vous voyez ce prisonnier distribuer des coups de poing à tout ce qui bouge et rosser durement ses geoliers.De la violence, de la violence sans aucune explication sur ses reelles motivations.Même libéré il y va encore de la savatte.ENCORE UNE FOIS QUEL INTERET DE FAIRE CE GENRE DE FILM, je me pose la question.Je mets une étoile pour l'acteur qui nage dans ce désastre.
    jepreferelespates
    jepreferelespates

Quel claque ! Déjà le film mérite d'être vu juste pour la prestation de Tom Hardy qui est surement l'une des meilleurs de la décennie. Après la réalisation est géniale et ne parlons pas de la mise en scène qui est époustouflante. Tout petit défaut qui n'en est pas vraiment un c'est que le film est assez lent et beaucoup de personne peuvent s'ennuyer devant ce film qui est pourtant incroyable.